Au moment où il utilisa la compétence de Renforcement Osseux, l’os du bras du squelette clignota d’une faible flamme et s’oxyda dans l’air, suivi par une sensation de picotement dans son bras gauche.

[vous avez renforcé votre os du bras. La Force a augmenté de 1. Absorption d’une portion de la mémoire et de l’expérience du Soldat Squelette.]

[cette lance n’est pas faite pour être balancée comme ça. Regarde. Même si ça n’en a pas l’air, c’est une technique à la lance qui m’a été enseignée par le plus fort général de l’Empire, Général Léofield]

Et c’était tout.

« … »

Um, bon… Il n’avait pas de grandes attentes dès le départ. Au contraire, il devrait être heureux que sa force ait augmenté de manière permanente de 1. Il ne savait pas pendant combien faire ça continuerait à augmenter ses stats d’1 point, mais s’il y mettait du sien, il devrait au moins être capable d’affronter un Soldat Squelette et gagner facilement.
Lee Shin Woo fit de son mieux pour apaiser sa déception, saisit la lance d’une main et se leva. Cependant, à ce moment précis, il sentait que quelque chose avait changé.

« Mm… ? »

La lance avait-elle changé ? Non, ce n’était pas ça. C’était lui qui avait changé. Comme il l’avait fait jusque-là, il agrippa la lance sans y penser, et à ce moment précis, il fut soudainement submergé par la pensée que ce n’était pas la bonne façon de brandir une lance.
S’il l’utilisait comme ça, la lance ne serait efficace que comme un bâton. Afin d’utiliser une lance comme une lance, il aurait besoin de la tenir correctement. Il suivit ses instincts et changea de prise sur la lance. Cette posture était d’une certaine façon similaire à celle du Soldat Squelette.

[Une Compétence Passive, Art de la lance Débutant Lv1 a été apprise]

« … ! »

À ce moment, les yeux (inexistants) de Lee Shin Woo s’écarquillèrent. Il avait appris l’Art de la Lance rien qu’en absorbant les souvenirs d’avoir utilisé une lance du Soldat Squelette.
Si c’était le cas, s’il obtenait les os d’un autre monstre qui avait appris une autre compétence, cela ne signifiait-il pas qu’il pourrait également apprendre cette compétence ? Sa vision de la compétence de Renforcement Osseux changea radicalement pour le mieux.

‘Bien, je peux accepter ça…’

S’il avait un corps d’humain normal, il ne pourrait même pas rêver de renforcer son corps grâce à des os. La résurrection grâce au cœur invisible était, bien sûr, identique sur ce point. Ces deux compétences étaient si puissantes qu’il n’avait d’autre choix que d’accepter le fait qu’il soit un squelette.
Si, au début, il pensait ‘mais quand même, comment oses-tu me transformer en squelette, salope de nécromancienne’, eh bien, maintenant, c’était plutôt ‘maintenant que la situation est comme ça, je deviendrai le squelette le plus puissant’. Lee Shin Woo balança la lance quelques fois et hocha la tête avec satisfaction.

‘Mon Art de la Lance est toujours maladroit, mais je peux au moins transpercer décemment maintenant.’

Il n’avait jamais appris d’arts martiaux auparavant, mais il pouvait dire si ses mouvements étaient corrects, ou pas.

[là-bas… Un débutant…?]
« Ouais, il y a un débutant ici ! Bonjour ! »

Bien sûr, Lee Shin Woo n’était toujours pas sûr d’être capable de maîtriser un Soldat Squelette lors d’un assaut frontal, donc il agit comme un simple squelette quand un nouveau garde en train de patrouiller apparaissait, et marcha lentement vers lui.
Les Soldats Squelettes ici semblaient vraiment aimer les débutants, car ils le saluaient tous sans aucune suspicion, il était assez content que ce soit comme ça.

« Content de te rencontrer, Paul ! »
[mon nom n’est pas Paul, mais… content de te rencontrer…!]

Il salua le Soldat Squelette, et le bout de sa lance étincela, tombant diagonalement. Et ainsi, ld fourmilion des couloirs extérieurs naquit.

[T-Traître…]

« C’est dommage que tu ne puisses pas te rappeler de ta vie précédente, Paul. Nous étions les meilleurs des amis… »
[Keuhak!]

Lee Shin Woo transperça le crâne du 138ème Paul avec sa lance d’os aussi fort qu’il le put. L’épaisseur et la force de de sa lance d’os était incomparable à celles d’une lance d’os normale, et la lance d’os brisa proprement le crâne du 138ème Paul. Il laissa derrière un os, une lance d’os, ainsi que 10 Périum avant de disparaître, tout comme les autres Paul.

« Oh, cette fois c’est un os de la jambe. »

Ce n’était pas comme si tout les Soldats Squelettes laissaient un os du bras derrière eux. Après plus de 100 fois essais, Lee Shin Woo avait pu conclure qu’ils lâchaient un os du bras, un os de la jambe, ou des os mixés (la description expliquait qu’il s’agissait d’un os d’origine inconnue.).

Parmi eux, les os mixés n’augmentaient que peu la santé (NDT :j’ai changé ça pour que ça colle avec plus tard, selon la version anglaise, les os mixées n’augmentent aucune statistique), et ne contenaient aucune compétence, tandis que l’os du bras augmentait sa maîtrise en art de la lance et l’os de la jambe…

[vous avez renforcé votre os de la jambe. Vous avez acquis 5 % d’un niveau de maîtrise dans la compétence, Sprint Débutant]
[non, je vous dis que ce n’est pas le moment pour balancer sa lance ! Nom de Dieu, il y a vraiment une épidémie qui vient, je vous le dis ! Je pars d’ici en premier ! Je ne suis pas comme vous les gars, je suis plus rapide que quiconque ! – Un soldat sans nom]
[la compétence Sprint Débutant est montée au Lv3. Votre vitesse de sprint est devenue légèrement plus rapide]

« Bien. »

Ils avaient l’effet de donner de la maîtrise dans la seule compétence de mouvement du Soldat Squelette, Sprint.

Cette compétence permettait, pour un instant, de devenir rapide comme l’éclair, et était une compétence qui consommait une grande quantité d’endurance, mais pour les morts-vivants qui possédaient le trait racial de ‘ne jamais se fatiguer’, c’était une puissante compétence qu’il serait capable d’utiliser à nouveau juste après le cooldown de la compétence.

‘Peu importe, mes statistiques n’ont encore pas augmenté. Est-ce que je devrais vraiment m’y mettre maintenant?’

Les os des bras et les os des jambes, mais pas les os mixés (NDT:qui, encore une fois, augmentent la santé, mais moins que les deux autres), augmentaient originellement la force ou l’agilité de 1 à chaque fois qu’il se renforçait avec eux, mais au bout d’un moment, la fréquences de cette croissance a diminué, et maintenant, ses statistiques n’augmenteraient pas, même après avoir absorbé 10 os d’affilés.

Même s’il voulait bouger après avoir augmenté à la fois sa force et son agilité jusqu’à 100… Lee Shin Woo claqua sa langue inexistante et vérifia son statut.

[Lee Shin Woo]
[Squelette Normal Béni par Dieu]
[Lv – 1]
[Force – 57 Agilité – 46 Santé – 34 Magie – 6]
[Compétences passives – Cœur invisible Lv2, Art de la Lance Débutant Lv3]
[Compétences actives – Renforcement Osseux Lv1, Sprint débutant Lv3]

‘Elles sont plus élevées. Elles sont définitivement plus élevées, mais…’

Il y avait trois choses dont il n’était pas satisfait.
Premièrement, les os mixés n’étaient pas efficaces pour augmenter les statistiques, ce qui a eu pour conséquence de lui donner une Santé inférieure à son Agilité et sa Force. Il n’avait pas non plus trouvé de moyen d’augmenter sa magie, et ne savait pas comment l’utiliser. Finalement, il était toujours au niveau 1, même après avoir chassé tant de Soldats Squelettes.

‘A ce stade, il se pourrait que je ne puisse pas augmenter mon niveau grâce à des chasses normales’

En fait, les Soldats Squelettes qu’il avait tués jusque-là étaient beaucoup trop forts, malgré le fait qu’ils soient niveau 1, et chaque Soldat Squelette était différent du précédent. Le fait qu’ils soient tous au niveau 1 était la preuve qu’ils n’étaient pas faciles de monter de niveau dans ce monde.

« Raison de plus pour monter de niveau au moins une fois avant d’avancer, mais… je suppose qu’on ne peut rien y faire. Passons à l’étape suivante. »

Puisqu’il avait fait le tour du couloir pendant qu’il chassait, il connaissait l’emplacement approximatif de la cachette. Il avait ressenti une énergie s’échappant de manière évidente d’une fissure dans le coin du couloir.
Il était sûr que c’était celle qu’il cherchait, car les squelettes l’évitaient inconsciemment, puisqu’ils pouvaient sentir le pouvoir divin au fond.

‘Ah, avant ça.’

Il avait quelque chose à faire avant d’y aller. Il s’agissait d’améliorer sa lance d’os.

[souhaitez-vous sacrifier la Lance d’Os de Lv1 pour renforcer la Lance d’Os (+9) de Lv1]

« Hoo… »

Quand Lee Shin Woo vit le message demandant de choisir entre oui, ou non, il prit une courte et profonde inspiration. Ses mains tremblaient. Il ne pouvait pas s’empêcher de se rappeler du processus de création de la Lance d’Os (+9), ainsi que des nombreuses Lances d’Os qui avaient servi à sa fabrication.
Contrairement aux renforcements normaux, les renforcements d’équipements osseux avaient un taux d’échec. Bien sûr, même si le renforcement échouait, les capacités de l’équipement ne diminueraient pas, et il ne serait pas endommagé non plus, mais à chaque fois qu’il voyait les Lances d’Os disparaître pour rien, ça lui donnerait mal au cœur. Non pas qu’il en avait un.

« Ugh, renforcer… ! »

Mais qu’est-ce qu’il pouvait y faire ? Même s’il avait réalisé, dans son cœur, qu’il serait plus profitable de renforcer ses os plutôt que la lance à ce point, il ne pouvait toujours pas abandonner !
Puisqu’il s’agirait du dernier Soldat Squelette qu’il tuerait dans le couloir de toute façon, il laisserait la lance s’oxyder pour la dernière fois et brûlerait par la même occasion son propre attachement à cet endroit.

[le renforcement a réussi. La Lance d’Os est montée au Lv2]

… Était ce à quoi il pensait jusqu’à ce que le renforcement réussisse. De plus, la Lance d’Os avait gagné un niveau en conséquence ! Il devrait peut-être l’appeler la Lance du Seigneur des Os, plutôt que la Lance d’Os maintenant.

«Ooooooh!»

Lee Shin Woo était profondément ému, pleura (il ne pouvait pas), et observa la Lance du Seigneur des Os Lv2 qui venait de renaître. La tige de la lance était maintenant environ trente centimètres plus longue qu’avant, et la lame, impressionnante, brillait d’une lumière menaçante.

[Lance d’Os]
[Lv2]
[durabilité : 500/500]
[pouvoir d’Attaque : 25-45]

« Oooooooh. »

Le pouvoir d’attaque maximale de la Lance d’Os (+9) de Lv1 était de 30, mais un seul renforcement l’avait multiplié par 1,5. Sans parler de l’augmentation de la durabilité. Comme prévu, son investissement dans son arme avait porté ses fruits.
Lee Shin Woo frotta son crâne contre l’élégant manche de la Lance d’Os Lv2, émettant un son grinçant, et fit un visage satisfait (où tout du moins, voulait en faire un). Depuis qu’il avait obtenu la Lance du Seigneur des Os de Lv2, il n’avait plus rien à craindre.

[une quête imprévue s’est produite!]

À ce moment précis, une quête se déclara. Lee Shin Woo commença rapidement à en vouloir à la Lance du Seigneur des Os.
[embuscade du Mangeur de Trésors]
[parmi les morts-vivants qui peuplent l’empire souterrain se trouve une race nommée les Mangeurs de Trésors qui aime manger les objets infusés d’énergie magique. Normalement, rien ne suscite leur intérêt dans les couloirs extérieurs, mais l’objet de Lv2 que vous avez créé a fini par stimuler les sens d’un des Mangeurs de Trésors. Il est bien plus puissant qu’un Soldat Squelette normal à tel point que c’est incomparable, mais si vous le battez, vous pourrez peut-être gagner le trésor qu’il a mangé.]
[récompense de quête : le trésor du Mangeur de Trésors ?]

[Guoooooooooh!]

Au moment où la notification de quête apparut, il entendit un cri au loin, en dehors des couloirs. Au même moment, il entendit quelque chose s’effondrer. Il y avait aussi quelques cris de Soldats Squelettes mélangés.

[Kuaooooooh!]

Le son se rapprochait à chaque seconde. Un humain… Non, un squelette… Venait juste de s’adapter à la situation, mais une nouvelle épreuve apparaissait comme si elle était là pour interférer avec cette adaptation. Peut-être que ce Mangeur de Trésors n’était pas apparu naturellement, peut-être avait-il été envoyé par la Déesse Elle-même pour le tourmenter ?
Toutes sortes de doutes traversèrent momentanément son esprit, mais la chose la plus importante maintenant était de décider de la marche à suivre. Lee Shin Woo vérifia doublement l’emplacement de la cachette et bougea rapidement. D’abord, il voulait regarder le Mangeur de Trésors de ses propres yeux (inexistants), et se battre si ça semblait faisable.

[Mangeur de Trésors – Lv2]

[Kuwoooooh!]
« Nope, je dois m’enfuir. »

Mais quand il vit l’insecte qui était passé au travers du sol du couloir, Lee Shin Woo décida de s’enfuir sans hésiter. Cette chose était au même niveau que la Lance du Seigneur des Os !
Au moment où il décida de s’enfuir, il activa sa compétence de Sprint et courut vers la cachette.
Cependant, d’un coup, à ce moment précis, il reçut une annonce.

[quête échoué ! Cependant, la Mini-Carte a été ajoutée aux récompenses de la quête imprévue.]

« Quoi… ? »

La lumière chaude qui se dégageait de la fissure disparut immédiatement. Ce que ça impliquait était si clair qu’il avait envie de pleurer
Les cachettes pouvaient disparaître !? Lee Shin Woo s’arrêta brusquement et serra les dents, et bientôt, le Mangeur de Trésors s’était rapproché, le saluant en ouvrant la bouche.

[Kuhaaahk…!]
« Salut, Steve… ? »
[Kuheeehk!]

Il fit de son mieux pour le saluer comme un joyeux squelette, mais il semblait qu’il n’aimait pas le nom, Steve. Lee Shin Woo haussa les épaules et saisit la Lance du Seigneur des Os.
C’était un autre combat.

 

_________________________________________________________

Salut tout le monde, c’est typeOU. C’est moi qui traduit ce roman.

Tout d’abord, je tiens à tous vous remercier pour votre soutien sur les 2 premiers chapitres.

Il y’a eu plusieurs problèmes et je n’ai pas pu poster la semaine dernière, du coup on aura deux chapitres mardi prochain. On peut dire que je suis… tombé sur un os! …
Pour ceux qui ne sont pas sur le discord, n’hésitez pas à rejoindre, ça ne vous coûte rien et ça vous permettra d’être informé quand un nouveau chapitre sort.
J’ai vu quelqu’un demander dans les commentaires du dernier chapitre, donc je vais répondre maintenant, Stop, Friendly Fire! sera publié à un rythme de 1 chapitre par semaine, le mardi entre 18 et 20 heure.