(NDT: À partir de ce chapitre, les guillemets indiqueront qu’un humain ou Lee Shin Woo parle, les apostrophes indiqueront des pensées et les crochets indiqueront qu’un monstre parle ainsi que ce qui est déjà écrit dans l’histoire)

Après avoir accepté le fait qu’il serait désormais dans un corps de squelette (chauve et impuissant) à partir de maintenant (il pensait lui-même que c’était un incroyable exploit de sang-froid), Lee Shin Woo commença à sérieusement étudier son statut.

Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, vous ne devriez pas craindre le résultat de centaines de batailles (NDT: sûrement une référence à l’expression « Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. »). C’était un principe basique de se connaître avant d’entrer dans le champ de bataille. Même s’il lui manquait toujours le courage pour réellement étudier ses ennemis

[Lee Shin Woo]
[Squelette normal béni par Dieu]
[Lv – 1]
[force – 13, agilité – 13, santé – 13, magie – 3]
[capacités passives – Cœur Invisible Lv1]
[capacités actives – Renforcement Osseux Lv1]

‘Je comprends que je suis un squelette, mais qu’est ce que cette bénédiction signifie ?’

Comme on pouvait s’y attendre, il était surtout préoccupé à propos de sa classe. Peu importe comment il y pensait, ce n’était pas une bénédiction, c’était une malédiction. Quelle était exactement la bénédiction ? Lorsqu’il y réfléchit soigneusement, une série de messages apparurent, exactement comme quand il avait fait apparaître sa fenêtre de statut.

[Vous êtes un squelette qui a été béni et créé par Dieu. En tant que tel, vous ne prendrez aucun dommage de la magie sacrée, et recevrez à la place 1,5x la vitesse de récupération normale. ]
[Vous êtes immunisé aux malédictions, puisque vous avez été béni par Dieu. Votre corps est immunisé à toutes les malédictions.]

« C’est étonnamment incroyable! »

Cette capacité était vraiment digne du mot béni ! On aurait dit qu’il ne serait pas hors-sujet de remplacer le mot « squelette » par le mot « ange » à la place. Mais elle aurait dû faire de lui un ange dans ce cas… Alors qu’il pensait ainsi inutilement, il passa au point suivant

‘D’une certaines façon, commencer au niveau un est naturel. Et pour ce qui est de mes capacités physiques et magiques… Je ne sais pas quel est le standard ici, donc ça n’importe pas.’

Il survola le niveau et les statistiques et vérifia ses compétences, qui étaient le reflet de ses négociations avec la Déesse Il avait une compétence passive et une compétence active, et Lee Shin Woo vérifia en premier la compétence passive.

[ Cœur Invisible Lv1 (Passif)]
[Votre cœur ne peut pas être vu, il ne peut pas non plus être saisi. Vous êtes immunisé contre les effets de statut négatifs mentaux, et vous reviendrez à la vie même si votre corps est réduit en pièces. Chaque résurrection augmente le niveau de la compétence de 1. Chaque montée de niveau de la compétence augmentera vos statistiques de 3. Cependant, vous serez complétement détruit si cette compétence atteint le niveau maximum (Lv100)]

L’un des mystères avait été résolu. Il se demandait pourquoi il était si calme alors qu’il s’était retrouvé dans une situation pareille, et c’était grâce à cette compétence ! Cependant, comme ça l’aiderait à survivre dans la situation actuelle et ne serait pas nuisible, il accepta la vérité plutôt facilement.

‘Donc, un corps parfaitement immortel est impossible ? Mais avec ceci…’

Est ce que ça voulait dire qu’il avait 99 vies ? Eh bien, il ne semblait pas qu’il mourrait dans des circonstances ordinaires. De plus, à chaque fois qu’il mourrait, il gagnerait des bonus de statistiques additionnels. N’était-ce pas une compétence qui l’obligeait à accepter qu’il devait devenir un squelette ?

Bien sûr, il ne savait pas ce qu’il se passerait si son corps était détruit en de nombreuses pièces d’un coup, ou s’il était possible de mourir plusieurs fois d’un coup. Il avait d’autres questions du genre, mais puisque c’était des questions auxquelles il ne pouvait pas répondre tout de suite, il décida qu’il réglerait ces problèmes plus tard. En fait, il valait même mieux qu’elles restent à jamais non résolues.

[Renforcement Osseux Lv1 (actif)]
[Sacrifier un os ou un équipement osseux pour renforcer vos os ou votre équipement osseux. Vous pouvez absorber les expériences spéciales et les souvenirs dans l’os. Plus le niveau est élevé, plus l’absorption est efficace.]

La dernière était la compétence qui devrait ‘théoriquement’ permettre à Lee Shin Woo de croître indéfiniment. Mais pourquoi ne se sentait il pas inspiré en la voyant ?

‘Il n’y a aucun moyen de comprendre avant que j’obtienne un os et que je l’essaie moi-même’

En pensant cela, un message apparut soudainement devant ses yeux.

[Une quête a été générée!]

« Ah, une quête »

C’était honnêtement le moment parfait pour une quête puisqu’il ne savait pas où aller. Peut-être que la quête avait attendu ce moment. Le contenu de la quête était aussi vraiment adapté pour lui.

[L’entrée de l’Empire Souterrain]
[Le lieu où vous êtes apparu est le couloir extérieur de l’Empire Souterrain, où les effets de la malédiction sont presque inexistants. Cependant, les gardes de l’Empire patrouillent toujours dans ces zones. Que vous exterminiez ou fuyiez les patrouilles dépend de vous, mais avancez, et trouvez la cachette qui possède le pouvoir de Dieu.]
[Récompense de la quête : Mini-Carte]

« Une mini-carte, huh… »

Il était curieux de savoir à quoi ressemblait une mini-carte, et le couloir était à sens unique de toute façon. Il serait avisé de trouver la cachette, et il n’y avait pas non plus vraiment de raison d’ignorer la quête.

Il était toujours hostile envers la Déesse qui l’avait recréé comme ça, mais comme il ne voulait pas s’y perdre en s’égarant, Lee Shin Woo décida de suivre le contenu de la quête pour l’instant.

Mais juste au moment où il était sur le point de se mettre en mouvement, un mort-vivant apparut du lointain, à l’intérieur du couloir.

[Patrouil…ler…N’y a-t-il pas….de héros quelque part…]

Par chance, c’était un squelette qui avait une apparence similaire à celle de Lee Shin Woo, cependant, contrairement à lui, il portait une lance en os blanc, et comme il était équipé, il était bien mieux préparé que lui.

Il était étonnant qu’un squelette composé uniquement d’os puisse parler et qu’il comprenne ce qu’il disait, mais ce n’était pas le moment pour être surpris à propos de ça.

[Soldat Squelette – Lv1]

Quand Lee Shin Woo vit le squelette, la classe et le niveau de ce dernier apparurent juste devant ses yeux. Mais, attendez une minute. Il était seulement de niveau 1 quand on aurait dit qu’il était au moins niveau 5.

« Comment diable est-ce niveau 1 »

[Hm…voix…pas clair…]

Il avait fini par parler à voix haute à cause du choc causé en voyant que le squelette n’était que de niveau 1. Le squelette, qui était à plusieurs mètres de distance, tourna instantanément la tête vers lui. Il le remarqua, même s’il n’avait pas d’yeux.

[Squelette… Je ne t’ai jamais vu avant… un débutant?]

« … »

Durant cet extrêmement court moment, Lee Shin Woo pensa à d’innombrables choses.
Le camp adverse est niveau 1, et je suis niveau 1 avec des statistiques élevées, donc ne devrais-je pas juste le combattre, pensa-t-il. D’un autre côté, l’autre camp a une arme. Ne serait-ce pas difficile pour moi, qui ne connaît aucun art martial, de le battre à main nues? Il arriva vite à une conclusion.

« Ouais, je suis un débutant ! Content de vous rencontrer ! »

[Un débutant, huh… Content de… te rencontrer]

Si l’adversaire comprenait mal et le considérait comme un allié, il n’y avait aucun besoin de gâcher cet avantage. Le Soldat Squelette l’approcha aussi, comme s’il n’y avait aucun ennemi aux alentours.

[Tes os… sont vraiment propres…]

« Vos os sont aussi… uh… solides. »

[Merci…]

Le Soldat Squelette sembla content du compliment, et avec la main qui ne portait pas la lance, se gratta la tête, émettant un son grinçant. Quand il vit ça, les yeux (inexistants) de Lee Shin Woo s’illuminèrent. C’était sa meilleure chance !

Il étendit rapidement ses 2 bras d’os et vola sa lance. Le squelette paniqua alors que son arme avait été arrachée en un clin d’œil.

[Qu’…est ce que tu fais…!]

 » Ca veut dire que je suis un héros débutant ! »

Puisqu’il n’avait jamais appris comment utiliser une lance quand il était vivant, Lee Shin Woo balança juste sa lance comme un club et attaqua le squelette. Au moment où elle toucha les os du squelette, les siens ressentirent une considérable force de rebond et il fit de son mieux pour ne pas lacher la lance.

[… Traître ! Tu es… Avec la Déesse !]

« Qui diable est avec cette vieille sorcière ! »

Il la rembourserait plus tard pour l’avoir rendu comme ça. Ce n’était juste pas possible maintenant! Lee Shin Woo balança sa lance, concentrant toute sa rage envers la Déesse tout en serrant les dents. Cependant, le squelette hurlait à chaque fois qu’il était touché par la lance d’os, et ne recula étonnement pas, pire, il se rapprochait progressivement.

« N’est-ce pas un peu trop difficile pour quelqu’un qui est niveau 1. »

[Traître!]

Lee Shin Woo était choqué par le fait que le squelette se soit arrivé devant lui si rapidement, et balança la lance de toute ses forces, l’attaquant. Cependant, le squelette évita facilement l’évidente attaque, jeta son corps sur lui, et le percuta !

« Ugh! »

Après avoir été frappé par le coup décisif de son adversaire, Lee Shin Woo lâcha pitoyablement la lance, et tomba par terre. Même s’il n’était fait que d’os, non, peut-être parce qu’il n’était fait que d’os, c’était encore plus douloureux.

Pour aggraver les choses, quand il réussit à se lever, il vit que le Soldat Squelette avait retrouvé sa lance et la pointait vers lui. Bien que le squelette soit fissuré à divers endroits en raison de ses attaques, son esprit n’était pas moindre à celui d’un Chevalier de la Mort.

[Exécuter… le traître…!]

« A… Attends une seconde, Paul ! Rappelle-toi de nos beaux vieux jours… ! »

[Exécuter!]

La lance du Soldat Squelette vola jusqu’à son crâne, l’écrasant. C’était une attaque propre, comparée à l’attaque disgracieuse de Lee Shin Woo. C’était vraiment un parfait coup critique.

[Exécution terminée. Retour à la… patrouille…]

Le Soldat Squelette Confirma que le crâne de Lee Shin Woo avait bien été écrasé, et il semblait qu’il était sûr de sa mort, puisqu’il hocha la tête et se retourna Cependant, dans l’instant suivant, les morceaux brisés du crâne de Lee Shin Woo émirent une légère lumière, se réunirent en un seul morceau qui fut restauré.

[Cœur invisible est devenu niveau 2. Toutes les statistiques ont augmenté de 3]

[98 niveaux restants avant le niveau maximum]

Lee Shin Woo reprit conscience en une fraction de seconde et se leva sans un bruit. Ses orbites vides scintillèrent momentanément d’une légère flamme avant de disparaître. Il ferma et rouvrit son poing soigneusement, puis il attaqua le squelette sans défense de derrière.

[Tu es…!?]

« Urgh…! »

S’il avait appris quelque chose de sa défaite, c’était que la plus grande faiblesse d’un squelette était sa tête. Lee Shin Woo ne tenta même pas d’arracher la lance cette fois. Il se précipita vers lui, transforma ses mains en poings, et frappa sur sa tête comme un fou.

« Meurs! Meurs ! »

[Keuaaahk!?]

Le Soldat Squelette cria et balança sa lance, mais ils étaient trop proches pour qu’elle soit efficace. Sa lance s’échoua dans l’air encore quelques fois, et il la jeta vite, répondant avec ses propres poings, mais, à ce moment, il était déjà trop tard.

Shin Woo ne savait pas combien de fois il avait frappé sa tête, mais les craquelures qu’il avait faites jusque-là émirent soudain un son de craquement et s’expandèrent, fragmentant le crâne.

[Vous avez chassé un Soldat Squelette de de Lv1]

Même après que le message soit apparu devant ses yeux, Lee Shin Woo resta sur ses gardes, mais quand il vit que le Soldat Squelette était incapable de maintenir son corps plus longtemps, et commençait à s’écrouler, il relâcha un peu la tension dans son corps et tomba au sol.

Même si un mort-vivant ne ressentait pas de fatigue, son esprit, qui se maintenait à peine, était complètement sonné.

‘Je n’aurais pas dû le sous-estimer.’

Il était sûr d’avoir fait tout ce qu’il avait pu pour se préparer. Mais il y avait un fossé infranchissable en termes de compétences entre lui et le Soldat Squelette.

La lance lui avait détruit le crâne en un seul coup, alors qu’il lui avait fallu frapper plusieurs fois avant de pouvoir en faire de même. Cette différence l’avait fait mourir une fois.

‘… Je ne peux pas changer le fait que je sois déjà mort une fois. Je dois juste ne plus mourir.’

Lee Shin Woo dynamisa son esprit, qui avait été épuisé par ce combat acharnée. Un simple Soldat Squelette n’était rien d’autre qu’un monstre du plus bas rang dans l’Empire. S’il abandonnait maintenant, il n’aurait rien fait.

« Hoo. »
Il exerça d’une façon ou d’une autre sa force dans ses os et se leva. Puis, il vit 3 butins qui restaient là où le squelette avait disparu.

L’un des objets restants était la lance d’os blanc qu’il avait utilisé, un autre était une pièce noire, et la troisième était un os qui ne s’était pas brisé. Lee Shin Woo étendit instinctivement sa main et les saisit.

[Vous avez obtenu une Lance d’Os de Lv1.]
[Vous avez obtenu l’Os du Bras du Soldat Squelette.]
[Vous avez obtenu 10 Perium.]

Aurait-il vraiment besoin d’argent dans un empire uniquement composé de morts-vivants ? pensa-t-il.. Ce fut la première question qui lui vint à l’esprit, mais encore une fois, il avait une bourse en cuir sur lui, même s’il n’était composé que d’os.

Lee Shin Woo haussa des épaules et décida de mettre la pièce dans sa bourse. Maintenant, il ne restait plus que deux butins.

[Lance d’Os]
[Lv1]
[Durabilité : 93/100]
[Pouvoir d’attaque : 5-15]

La Lance d’Os restait solide, même si elle s’était heurtée contre des os de nombreuses fois durant le combat. Il y avait un détail important : il y avait un niveau sur l’objet. Non, il y avait plus.

[Voulez-vous sacrifier la Lance d’Os afin de renforcer vos os? Vous pouvez choisir l’un des os suivants à renforcer : os de l’orteil, os de la jambe, os du bras, os du doigt, os de la mâchoire supérieure, et os de la mâchoire inférieure.]

« Non. »

Il semblait qu’il était possible de sacrifier de l’équipement osseux pour renforcer le corps, mais il avait désespérément besoin d’une arme maintenant, alors il n’en fit rien. Plus important, il lui restait encore quelque chose qui pouvait renforcer ses os.

[Voulez-vous sacrifier l’Os du Bras du Soldat Squelette afin de renforcer vos os? Vous pouvez renforcer votre os du bras.]

Lee Shin Woo scruta les environs avant de hocher la tête. Le couloir désolé était silencieux, sans même le son des fourmis qui rampaient.

Eh bien, il avait déjà tué un garde en patrouille, donc ça prendrait un certain temps avant qu’un autre ne vienne. Après avoir confirmé sa sécurité, il murmura silencieusement.

« Renforcer. »