Chapitre 48. Ceci Pour Cela (1)

 

« Huu. »

Je prends une grande inspiration devant la porte de la classe.

C’est vendredi aujourd’hui. Les cadets qui sont rentrés chez eux ou sont partis en vacances sont tous de retour maintenant et Cube est revenu à la normale après tout ce chaos. Cube continue sa routine habituelle.

J’ouvre la porte de la classe, contrôlant ma nervosité. Plusieurs regards lourds de sens se posent immédiatement sur moi.

Pour l’instant, je m’assieds sur mon siège habituel. Je peux entendre tout le monde chuchoter à propos de mon pari avec Chae Nayun.

Je fais de mon mieux pour les ignorer et ouvre mon manuel. Je suis au moins content que le harcèlement flagrant ait cessé après avoir battu Kim Horak.

« Les gars, les points des examens écrits sont là. »

À ce moment, Yi Yeonghan apparait, transportant des grands rouleaux dans ses bras. Il les accroche au mur un par un. Les résultats pour chaque cours théorique sont listés, ainsi qu’un classement des résultats combinés.

Tout le monde regarde les rouleaux en grognant.

Peu de temps après, tout le monde se tourne vers moi.

===

Rang 1. Kim Hajin

Rang 2. Rachel

===

Mon nom est au sommet du classement de chaque examen et du score global.

Pas seulement de la classe Veritas, mais de l’ensemble de l’académie.

« Kuhum. »

Me sentant mal à l’aise, je toussote et lance un regard en coin à Rachel. Elle est assise derrière moi, son visage enfoncé dans son bureau. Je peux légèrement l’entendre soupirer et murmurer en anglais : ‘J’aurais dû travailler plus dur.’.

« Aussi, j’espère que tout le monde sait que nous avons de nouveaux cours. »

Ajoute Yi Yeonghan.

« Allez voir les annonces des premières années si vous ne le savez pas. À partir d’aujourd’hui, il y aura deux cours le vendredi. »

Pour les cadets de première année, les cours changent après les examens du premier semestre. C’est la méthode de Cube pour offrir au cadets une sélection variée de cours.

En plus, les magiciens nous rejoindrons à partir du deuxième semestre. Et les cadets seront capable de choisir les cours auxquels ils participeront. En réalité, ils choisissent les cours correspondant à leur rôle.

J’allume ma smart Watch.

Le nouveau cours du jour est le [Contrôle de puissance de magie pratique et de rang intermédiaire].

Drrrrk-

La porte s’ouvre et le professeur d’Analyse du Domaine des Phénomènes entre.

La classe bruyante devient instantanément silencieuse.

« Prenez place. »

Le professeur jette un coup d’œil aux rouleaux sur le mur et sourit.

« Je suis sûr que vous avez tous vu les résultats. »

Les cadets grognent légèrement.

« Allons, allons, vos tests étaient plus faciles que ceux que je donne aux étudiants de collège. Aussi, cadet Kim Hajin. »

Le professeur me pointe soudainement du doigt. Les autres suivent ce doigt et se tournent vers moi.

« Un point de vue non conventionnel et un jugement logique, je peux voir de la vraie ‘sagesse’ dans tes réponses. Franchement, je ne parviens pas à croire que tu n’as que 16 ans. Tu es suffisamment bon pour écrire des thèses pour la remise du diplôme. »

Si les louanges du professeur se terminaient là, je serais juste content. Après tout, c’est la première fois qu’on me félicite pour avoir bien réussi un examen.

« Puisque aujourd’hui c’est le premier cours après les examens, je vais donner un cours rapide en utilisant la feuille de réponses du cadet Kim Hajin et ça suffira pour cette fois. »

Mais pour une quelconque raison, il affiche ma feuille de réponses à l’écran.

Il m’a complètement pris par surprise.

« Maintenant, regardez cette réponse. Il a écrit : ‘Si les monstres avaient des capacités linguistiques…’

La classe continue. Je pose mes mains sur mon visage, le sentant rougir et prêt à exploser.

 

**

 

Il est 3 heures 30 de l’après-midi et c’est l’heure du second cours du vendredi. 98 cadets de la classe Veritas se sont rassemblés dans la bibliothèque de magie.

Le mage en chef chargé de la classe attend dans une salle de cours vide à l’exception de bureaux et de chaises en cas d’accident magique.

« Bonjour, je suis le mage en chef de la Tour de Magie de Seoul, Kim Hyojun. Tous les vendredis, de 3 heures 30 à 6 heures, je vous apprendrais la magie pratique et le contrôle de puissance magique. Mais bien sûr, la classe du jour ne durera que 30 minutes. »

Le mage en chef se présente avec un gentil sourire. Cependant, je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils.

Kim Hyojun est une crevure.

Il a mèné une vie couronnée de succès en tant qu’enfant de troisième génération d’un clan de magie mais son talent n’est pas suffisamment bon pour être celui d’un mage en chef. Bien qu’il ait fini par en devenir un grâce à l’influence de son clan, c’est la limite de sa carrière.

Au final, il a reconnu ses limites et s’est tourné vers l’éducation.

Mais sa mauvaise personnalité – arrogance, jalousie et perversion – causeront des problèmes dans le futur. Éventuellement, il finira même par toucher Chae Nayun en prétendant lui enseigner des choses.

La seule bonne chose à son sujet est qu’il n’a pas formé de contrat avec un diable.

[Kim Hyojun – Actuellement en train de considérer un contrat avec un diable.]

…Mais ça pourrait bientôt être le cas.

« Vous pensez peut-être ‘Pourquoi devrais-je apprendre la magie alors que je ne suis pas un magicien ?’. C’est une question valide mais je suis sûr que certains d’entre vous savent que le renfort qi et le qi d’épée sont une extension de la magie. »

Kim Hyojun libère sa magie dans l’air en tant que démonstration. La magie molle comme de la gelée qu’il a instantanément émise se durcit lorsqu’il se concentre.

« Maintenant, si vous utilisez simplement votre ‘puissance physique’ pour renforcer votre puissance magique, ça devient un renfort qi ou un qi d’épée. Mais si vous raffinez votre magie avec quelques calculs… »

Immédiatement, une flamme rose s’élève de sa magie.

Les cadets s’exclament instantanément, impressionés.

« Ça devient de la magie. »

Kim Hyojun sourit.

« Même si vous ne pouvez manier la magie de ce niveau, vous apprendrez à utiliser plus de magies pratiques ou apprendrez à utiliser des choses telles que le renfort qi et le qi d’épée plus naturellement. Puisque c’est le premier cours aujourd’hui, nous ne ferons que parler de ce que nous apprendrons dans le futur. »

Soudainement, une sphère bleue de la taille d’une balle de ping pong s’élance de sa paume.

« C’est une magie qu’il faut apprendre avant d’entrer dans un donjon. Elle s’appelle sphère de lumière. Elle sera votre source de lumière dans de nombreuses zones sombres. Elle peut sembler simple au premier regard mais pour la manier avec efficacité… »

Kim Hyojun donne une explication compliquée.

Pour simplifier un peu les choses, on doit comprimer la magie dans l’air sous une forme sphérique qui s’allume.

« Maintenant, avant que je ne vous montre par où commencer, essayer de le faire par vous-même. »

Les cadets commencent à émettre leur puissance magique.

Je lance un regard vide à mon bureau avant de joindre les mains et de penser ‘Apparaît, sphère de lumière. Apparaît, sphère de lumière.’.

La magie du stigma n’a pas besoin d’une concentration intense ou de calculs complexes. Rapidement, la magie du Stigma s’écoule de mes mains et forme une sphère de lumière blanche. La boule mignonne flotte autour de ma paume.

Wiing-

Ma smart Watch vibre à ce moment. Surpris, j’annule la sphère de lumière.

« Veuillez éteindre vos montres pendant les cours. »

Le regard mécontent de Kim Hyojun se pose sur moi.

« Désolé. »

Je m’incline légèrement et vérifie ma montre.

C’est un message de Yoo Yeonha.

[Um, on ne sait pas encore faire ça pour l’instant. Si tu montres au gens ce que tu viens de faire, il va y avoir un malentendu~]

« Quoi ? »

J’inspecte rapidement la salle et découvre Yoo Yeonha assise en diagonale par rapport à moi. Lorsque ses yeux rencontrent les miens, elle sourit doucement et dit silencieusement :

‘Fabuleux. Tu as fait ça après n’avoir écouté qu’une fois l’explication ?’

Après sa remarque sarcastique, je jette un œil aux cadets autour de moi. Moins de la moitié d’entre eux sont capables de comprimer leur magie pour former une sphère et même ceux qui y parviennent ne peuvent pas maintenir longtemps la forme. Aucun n’est proche de faire briller la sphère.

« W-Whoa ! »

À ce moment, un cadet anonyme s’écrie soudainement.

Au siège le plus en avant, de la lumière bleue jaillit d’une sphère dans sa main.

Les autres cadets s’exclament, choqués alors que le visage de Kim Hyojun se raidit. Il craque finalement après avoir regardé la sphère de Kim Suho pendant une bonne minute :

« Stop. »

Ah oui, c’est la raison pour laquelle Kim Hyojun en est arrivé à être jaloux de Kim Suho.

Il se renfrogne pendant un moment mais réarrange rapidement son visage avant de continuer d’un ton aimable :

« …SI tu le fais comme ça, tu vas surcharger ta puissance magique. Maintenant, faites attention tout le monde. Je vais donner une explication plus détaillée. »

Kim Hyojun commence ensuite à donner un cours privé à Kim Suho. Il semble qu’il veuille tester ses limites.

Pendant que je les regarde silencieusement, Yoo Yeonha m’envoie un autre message.

[Ça doit avoir l’air d’un jeu d’enfant. Tu peux facilement faire une brillante lumière blanche alors que quelqu’un se fait féliciter pour ce qui n’est vraiment qu’une légère lueur.]

« …Qu’est-ce qu’elle raconte ? »

J’ignore les propos étranges de Yoo Yeonha.

 

**

 

Le jour suivant à 12 heures 30, le samedi.

J’arrive au point de rencontre du club de voyage. Les autres sont pour la plupart déjà là. Ils semblent être excités à l’idée d’un voyage de nuit.

« Hajin-ssi est aussi là. Très bien, formons les équipes avant de partir. »

Le chef de club, Oh Hanhyun sort une boîte pour le tirage au sort comme il l’a fait auparavant. Selon l’histoire originale, Kim Suho va former une paire avec Yoo Yeonha. Je me moque du reste.

« D’abord, Suho-ssi ? Avance-toi s’il te plait. Tu vas tirer en premier. »

Je suis encore un peu nerveux. Espérons que tout se passe comme dans l’histoire originale.

Maintenant qui va-t-il piocher ?

 

*

 

Paris, France.

Je pose les pieds dans ce pays européen pour la toute première fois. Grâce au portail Seoul-Paris, il ne nous a fallu que dix secondes pour arriver.

« Alors c’est vraiment un peu différent. »

Le paysage de Paris ressemble à celui que j’ai vu dans des photos mais il est aussi différent de ce que j’ai vu dans le vieux monde. Autour de la tour Eiffel se trouvent des bâtiments à la pointe de la technologie et les cadets de l’académie parisienne des Héros se baladent dans les rues avec des épées et des lances.

Pour l’information, la France est le pays leader de l’union européenne dans mon histoire. Ça montre à quel point le système des Héros de la France est bien opéré.

« Les cadets coréens ! Par ici ! »

Quelqu’un nous appelle alors que nous sommes en train de regarder le paysage parisien. En nous tournant dans la direction de la voix, nous voyons une limousine. Le chef de club, Oh Hanhyun, s’approche de la limousine avec un rire chaleureux.

« Ravi de vous rencontrer. Vous devez être Raymond. »

« Oui, ravi de vous rencontrer. »

« Pouvons-nous vous laisser rapidement nos bagages avant de visiter la cité ? »

L’homme appelé Raymond acquiesce en souriant. Nous fourrons nos sacs dans la limousine.

« Maintenant, nous nous déplacerons avec les paires que nous avons formées. »

Je forme une paire avec Chae Nayun. Je ne sais pas pourquoi, ça s’est juste terminé comme ça. C’est une bonne chose que Kim Suho forme une paire avec Yoo Yeonha comme dans l’histoire originale mais je ne suis pas trop à l’aise à l’idée de former une paire avec Chae Nayun.

« Très bien, il est une heure de l’après-midi… alors retrouvons-nous ici à sept heures. »

Oh Hanhyun s’en va ensuite avec sa petite amie qu’il a fait venir grâce à son autorité de chef de club puisqu’elle n’en est pas un membre. Ils iront probablement au bal masqué qui se déroulera plus tard aujourd’hui.

« … »

Chae Nayun regarde mélancoliquement Kim Suho avant de se diriger vers moi.

« Hey, où veux-tu aller ? »

Me demande-t-elle.

« Je vais m’acheter à manger. »

Puisque je suis en France, je dois essayer la nourriture de gourmet. J’ai déjà recherché plusieurs endroits puisque j’étais excité à l’idée de ma première visite en Europe. Après avoir lu plusieurs brochures, j’ai même utilisé le Livre de la Vérité pour trouver le meilleur endroit où manger.

« Repas ? Je suppose que c’est le bon moment. Où vas-tu ? »

« …Tu viens avec moi ? »

Venir avec moi ne semble pas la déranger. C’est une surprise, étant donné qu’il y a des rumeurs qui disent qu’elle pratique l’archerie avec une photo de moi  sur la cible.

« On a tiré au sort et ce qui est fait est fait. Quoi, tu veux qu’on se sépare ? »

« …Ah, c’est vrai. »

Maintenant que j’y pense, Chae Nayun n’a aucun sens de l’orientation. Elle se perdrait aussi facilement qu’un enfant de cinq ans dans une forêt. Elle peut retrouver le chemin vers chez elle depuis des endroits désolés en utilisant sa puissance magique et son odorat mais les endroits qu’elle visite pour la première fois sont comme des labyrinthes pour elle.

« Qu’est-ce qui est vrai ? »

« Rien. Contente-toi de me suivre. »

Elle croise mes bras comme pour douter de ma virilité. Elle fait la moue et parle brièvement :

« Et comment sais-tu où trouver quoi que ce soit ? »

« Je le sais mieux que toi. »

Le Livre de la Vérité n’a montré que deux restaurants – un restaurant délicieux et bon marché et un restaurant cher qui en vaut le prix. Les deux me conviennent mais le second devrait mieux convenir aux goûts de Chae Nayun.

Je lance le guide GPS vers le restaurant le plus cher.

« Suis-moi. »

« Hm… Ok mais sache que je suis vraiment une fine bouche. »

« Je sais »

Elle agit comme un garçon manqué mais comme elle n’a mangé que de la nourriture de la plus grande qualité dès son plus jeune âge, son palais est plus noble que celui de la plupart des nobles.

« …Comment tu sais ça ? »

J’ignore sa question et marche vers le restaurant. Chae Nayun marche derrière moi comme un chat.

Après avoir marché pendant environ 15 minutes, nous sommes arrivés au restaurant.

[Goût Céleste]*

*En français dans le texte

Je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire mais n’importe qui peut voir au premier regard que c’est un restaurant de luxe.

« Oh, c’est l’endroit ? »

« Yep. »

« Ooh~ »

Nous entrons dans le restaurant. Nous sommes immédiatement bloqué par un homme en costume.

« @ !#$ @ !#$ @ !#$ »

Il parle en français, alors ça sonne comme du charabia.

Chae Nayun penche la tête et demande :

« Quoi ? »

L’homme s’éclaircit la voix et redemande en coréen :

« Avez-vous une réservation ? »

« Oh, il parle coréen. Hey, tu n’as pas réservé n’est-ce pas ? Ignores-tu qu’il faut réserver pour les restaurants de qualité ? »

J’ouvre silencieusement mon ordinateur. Je n’ai pas réservé mais je peux hacker leur liste de réservation. Comme je ne dois accéder qu’au serveur privé d’un restaurant cela ne me coûte pas cher.

Je trouve la liste des réservations et ajoute mon nom vers 1 P.M.

« Hey ! »

Chae Nayun me crie dans l’oreille. Je détache mes yeux de l’ordinateur et voit Chae Nayun juste devant moi. Même d’aussi prêt, je ne peux pas voir un seul défaut sur sa peau douce. Je déglutis difficilement.

« Eh ? Q-Quoi ? »

« Réservation. Tu en as une ? »

Me demande-t-elle à nouveau, et j’acquiesce.

« Ouais, j’en ai pris une. »

« …Vraiment ? »

« Dis-lui mon nom. »

Chae Nayun a encore l’air dubitative mais s’approche tout de même de l’homme.

« Kim Hajin. Est-ce qu’il y a son nom ? »

Il vérifie sa smart Watch.

Il semble avoir trouvé mon nom puisqu’il nous laisse entrer en souriant.

« Oui, Kim Hajin et un compagnon. Bienvenue. »

« …Oh wow. »

Chae Nayun me regarde, surprise. Nous entrons ensuite ensemble.

« J’aime l’atmosphère. »

Je suis d’accord avec elle. L’intérieur du restaurant est tout aussi imposant que l’extérieur.

Une musique classique et relaxante s’écoule magnifiquement tandis que chaque décoration est délicate et élégante.

Les clients à l’intérieur portent aussi des robes et des costumes bien que ce soit le repas de midi.

« Suivez-moi. »

Nous suivons le serveur et nous asseyons à côté d’une fenêtre.

« Bienvenue au Goût Céleste. Avez-vous besoin d’aide avec le menu ? »

« Tu t’en occupes. »

Je laisse Chae Nayun prendre les commandes. Elle prend le menu et finit rapidement.

Une fois le serveur parti, le silence descend. Nous nous regardons l’un l’autre mais n’avons pas grand-chose à dire. Me sentant un peu mal à l’aise, je me tourne vers le côté et regarde la fenêtre.

« …Quoi ? »

À ce moment, J’aperçois un individu inattendu.

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant