Hey

Bon, ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de news et à l’approche du mois de juillet j’ai décidé d’en faire une petite !

Pour commencer, je serais un peu occupé jusqu’à la fin du mois de Juin, j’ai quelques examens à venir donc moins de contenu.

Pour ce qui est de mes projets :

– Du côté de Vandalieu, les deux chapitres du mois sont traduit et une fois la vérification terminée, ils seront sur le site. Pas d’inquiétude là dessus j’ai fais en sorte de m’y prendre à l’avance ce mois-ci.

– Du côté de Kumo nous sommes à présent à 5 chapitre de la fin des traductions de Turb0 Translation. Je le remercie pour son travail, mais je dois aussi avouer que plus je m’approche des derniers chapitres qu’il a traduit et moins la qualité est présente ce qui est regrettable, j’espère que je n’aurais pas le soucis avec le prochain traducteur japonais-anglais.

– Du côté de TM j’ai du ralentir à cause de mes études. Les différents projets (comme de refaire les premiers chapitres, de voir pour une publication papier) sont en pause à cause de cela. N’ayant pas pu prendre le temps d’écrire comme je le souhaite cette année il y a eu beaucoup moins de chapitre et je le regrette sincèrement, mais je ne comptes pas abandonner TM pour ceux qui se le demande.

Rythme des parutions :

Le plus gros problème de rendement a clairement était l’ajout de la trad de Vandalieu qui me demande beaucoup de temps chaque mois. C’est triste à dire, mais 14 pages de traduction (3,4 pour un chap de Kumo en moyenne ) est un investissement de temps assez conséquent pour moi sur le temps que je prends pour le site. De plus je sais qu’avec le temps les chapitres vont se rallonger (jusqu’à plus de 20 pages parfois) ce qui ne m’arrange pas non plus.

Du coup, je dis ici et à présent que le chapitre supplémentaire par mois une fois la tranche de 60€ de dons atteint ne sera plus d’actualité en Septembre 2019. Je ferais toujours un chapitre par mois, mais le deuxième sera traduit une fois une somme supérieur atteinte. Cela me permettra de soit gagner un peu plus d’argent pour le travail que ça me demande ( J’y perds parfois 2 weekends entier par mois ), soit d’avoir plus de temps pour d’autres projets qu’il soit en lien avec le site ou non.

Pour ce qui est de cet été :

Pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui l’ont oublié, je passe à un chapitre par semaine pendant les mois de Juillet et d’Août puisque je travail 6j/7 et que je ralentis pour pouvoir profiter un peu de la saison estival malgré le travail.
A ce titre, vous aurez un roulement entre TM et Kumo, et pendant l’été pour des raisons de temps cités plus haut, il n’y aura qu’un seul chapitre de Vandalieu par mois peu importe les dons.

Donc pour ceux qui font des dons sur le Tipeee afin d’avoir des traductions de Vandalieu, je le dis dès maintenant les dons n’influeront pas le nombre de chapitre de cette série qui paraîtront sur le site cet été.
Ce système ne reviendra qu’à la rentrée pendant le mois de Septembre (si tout ce passe bien) avec un seuil modifié que j’annoncerais dans une news de reprise.

Du côté des autres traducteurs :

– Pour Novadil cet été, il sera disponible pendant une partie du mois Juillet pour continuer les traductions, mais en Août il devra étudier pour des examens.

– Du côté de typeOu et Co, il récupère un nouvel ordinateur à partir de début voir mi Juillet et sera disponible pour traduire pendant l’été et donc lancera la série « stop friendly fire » sur le site.

(Bien entendu s’il y a des modifications de planning je compte sur eux pour l’annoncer, dans leurs traductions ou bien sur le Discord du site. )

Le nouveau design du site est toujours en préparation et je ne peux pas donner de date à ce niveau là malheureusement, Enver fait de son mieux pour qu’il arrive, mais elle a aussi du travail irl qui lui prend beaucoup de temps.

Au passage nous avons également atteint 757 552 visionnage à l’heure où j’écris la news entre l’ancien et le nouveau site.

Je tiens à remercier toute l’équipe de TM pour le travail fourni pendant l’année :

– Zhexiel
– Novadil
– Kasaya
– Enver
– typeOU et co

Je remercie également les donateurs qui soutiennent mon travail.
Et je vous remercie de votre présence.

Bye !