Chapitre 29. Le Djinn et la Montagne de Gari (2)

 

11 P.M.

Je retourne finalement dans ma chambre 12 heures après le début de l’Epreuve du Faux Donjon.

Cube a dit aux cadets qu’une investigation interne sera faite plutôt que de déployer une police externe ou des Héros de l’association. Ce n’est possible que parce qu’aucun cadet n’a été blessé ou tué.

En d’autres termes, les Djinns constituant le haut de l’échelle de Cube ont réussi à masquer cet accident. Une investigation externe extensive n’arrivera qu’après la fin du ‘deuxième accident’.

« …J’ai eu beaucoup de chance. »

Quoi qu’il en soit, le Centre de Fitness est fermé à cause de l’agitation, alors je flâne dans ma chambre en regardant mon ordinateur.

[Une chance incroyable est appliquée, bloquant une embuscade silencieuse !]

[Échappée belle de la mort (1/9) – Une stat spéciale, accumulation de chance, est partiellement débloquée !]

Comme je le pensais, c’est par pure chance que j’ai esquivé la flèche empoisonnée. Grâce à ça, une stat spéciale appelée accumulation de chance s’est déverrouillée.

Une stat spéciale c’est… Et bien, pour l’expliquer, je dois d’abord expliquer comment fonctionnent les stats.

Dans ce monde, les stats sont divisées en trois grandes catégories : stats variables, stats invariables et stats spéciales.

Les gens naissent avec des stats variables et invariables. Même un bébé a de la force, de la puissance magique, de la vitalité, de l’intelligence et autres stats de base.

Mais les stats spéciales sont des choses que la plupart des gens n’ont pas. Par exemple, chaque humain est né avec de la puissance magique, le pouvoir de manier le mana. Mais ils ne sont pas nés avec le ‘contrôle de puissance magique’ et la ‘puissance mentale’ nécessaire pour conjurer et utiliser la puissance magique. Ces deux habilités viennent d’un talent inné et d’efforts continus.

Résultat, les cadets ont généralement un nombre différent de stats spéciales. La plupart en ont deux basiques : Le contrôle de puissance magique et la puissance mentale. Dans le cas de Kim Suho, il a également une stat additionnelle appelée ‘résistance’ et Chae Nayun à une stat additionnelle appelée ‘intuition’.

« …Hm. »

[Accumulation de chance – 11%]

Et je viens d’en obtenir une aussi.

Elle n’est déverrouillée qu’à 11%, alors il n’y a pas grand-chose que je puisse faire avec. En plus, il n’y a aucune explication sur cette stat, alors je ne sais même pas ce que ça fait.

« Enfin, je suis sûr que je finirais bien par le découvrir. »

Le sujet le plus important est Sven. Je dois savoir ce qu’il prépare. Il manigance indubitablement quelque chose à propos de Chae Nayun, et il perdra probablement le contrôle une fois seul avec elle. Après tout, un des effets secondaires négatifs d’un contrat de Djinn est l’amplification des émotions et obsessions.

Devrais-je contacter Chae Nayun ? …Non.

J’ouvre mon ordinateur. Ça ressemble à un crime… Non, c’en est certainement un, mais je n’ai pas d’autres choix.

Utilisant la fonctionnalité d’Accès à l’Internet de mon pc, j’accède à la smart Watch de Chae Nayun. Je dois seulement dépenser une petite quantité de SP.

[Chae Nayun -> Kim Suho]

[Hey, comment ça va ?]

[Shin Jonghak -> Chae Nayun]

[Hey, est-ce que tu veux faire un snack de nuit ?]

Plusieurs messages vont et viennent, et je fait de mon mieux pour ne pas les regarder. La seule conversation dont j’ai besoin est celle de Sven.

Comme on peut s’y attendre de Chae Nayun, elle reçoit des messages de plusieurs cadets, garçons et filles. Je ne trouve le nom de Sven qu’après avoir déroulé la liste pendant un moment.

===

Sven : [Merci pour hier.]

[Ouais, tu as bien joué aussi. Au fait, pourquoi tu continues à utiliser le discours poli ? C’est inconfortable.]

Sven : [Ah bon ? Je vais parler plus familièrement alors.]

Sven : [J’ai entendu dire que le club de chasse va à Gangwondo cette semaine. Tu veux qu’on chasse ensemble ?]

[Ouais, bien sûr.]

===

C’est une conversation commune entre collègues, mais le dernier message de Sven attire mon attention.

‘Club de chasse cette semaine’

‘Chasse ensemble’

Dans l’histoire originale, c’est aussi le jour où Sven s’est déchaîné.

À ce moment…

[Hajin.]

Je reçois un message sur ma smart Watch. Lorsque je vois le nom de l’envoyeur, je ne peux m’empêcher d’être curieux.

C’est Kim Suho.

[Est-ce que tu as du temps ce jeudi ?]

« Qu’est-ce qu’il lui prend ? »

Pourquoi Kim Suho me contacte tout à coup ? …Oh, c’est ça.

Pour l’investigation interne du précédent accident, Cube a décidé de sélectionner les cadets les plus fiables de chaque grade pour rechercher le coupable. Les représentants des nouveaux étudiants sont sans surprise Shin Jonghak, Kim Suho et Chae Nayun.

« …Mais est-ce que ce n’est pas trop tôt ? »

Je ne suis pas sûr de la date exacte, mais je me rappelle que ça devrait se passer début d’avril. Actuellement, on est fin mars. L’équipe d’investigation s’est formée plus rapidement que je ne le pensais. En plus, je ne peux pas comprendre pourquoi il me contacterait.

[Pourquoi ?]

[Je ne peux pas encore te le dire. Je te le dirais lorsque nous nous verrons en personne. Pour le moment, sache juste que Chae Nayun t’a recommandé.]

« Chae Nayun ? »

Pourquoi Chae Nayun m’aurait recommandé ? Parce que j’ai de bons yeux ?

J’hésite. Ce n’est pas un bon moment. Les classes sont annulées ce mercredi et jeudi, alors j’ai prévu d’aller au Donjon de la Montagne de Gari le mercredi et le club de chasse se retrouve le jeudi.

Je réponds.

[Je suis occupé le jeudi, mais je suis libre le vendredi.]

[C’est bien, on peut se voir à ce moment.]

Kim Suho répond instantanément.

« …Enfin, au plus proche je suis de l’histoire au mieux c’est. »

Après avoir répondu « ok », je retourne à mon ordinateur.

Sur la suite de la liste se trouvent les comptes de réseaux sociaux de Sven.

 

**

 

Gangwondo est la plus grande chaîne de montagnes de Corée. La région inclus la montagne de Bakdu, connue pour sa riche énergie vitale, et d’autres montagnes comme celle de Kumgang, riche ne énergie spirite. En conséquence, les artistes martiaux appellent cette zone la ‘Mecque de l’Entrainement’.

À cause de la riche énergie vitale et spirite des montagnes de Gangwondo, cette zone a attiré toutes sortes de gens, incluant chasseurs, braconniers, Héros et mercenaires.

Parmi eux se trouve une occupation particulière appelée déterreur de ginseng.

Un déterreur de ginseng. Est quelqu’un qui fouille les sols des montagnes pour du ginseng. Bien qu’ils ne soient pas suffisamment forts pour combattre des monstres, ils parcourent le monde à la recherche de ginseng avec leurs sens de l’odorat et de la vue entraînés jusqu’à la limite.

Le ginseng peut être trouvé dans de nombreux pays, mais le plus cher d’entre eux se trouve dans la péninsule coréenne. Naturellement, les déterreurs de ginseng sont communs à Gangwondo.

Kim Yunjoon est aussi un déterreur de ginseng.

Le ginseng de Gangwondo se vend à un énorme prix même en étant jeune, parce que le ginseng augmente la quantité de mana dans le corps. Kim Yunjoon ne comprend pas vraiment ce que cela signifie, mais il a passé 10 dans les dangereuses montagnes remplies de monstres de Gangwondo pour déterrer de l’argent.

Le dernier Ginseng qu’i a découvert date d’il y a un an. C’était un ginseng vieux de 4 ans. En d’autres termes, il n’a pas eu de revenus pendant un an mais parce qu’il a reçu 300 millions de won pour son dernier ginseng, sa famille ne s’est pas trop plainte.

Aujourd’hui marque la vingtième fois que Kim Yunjoon escalade la montagne de Gari.

« …Hm ? »

Comme toujours, il marche les yeux baissés. Lorsqu’il redresse la tête pour essuyer sa sueur, il découvre un jeune homme.  Il n’est ni hideux ni magnifique. Il est simplement moyen. Pourtant, son corps semble bien bâti, probablement à cause des muscles bien définis sur ses bras et jambes. C’est une caractéristique commune parmi les déterreurs de ginseng.

L’homme marche, s’arrête et regarde sa carte en boucle.

« Un déterreur de ginseng. Mais les ginsengs ne se trouvent pas sur les cartes. Il doit être un débutant. »

Kim Yunjoon sourit et marche vers lui. L’homme se retourne, ayant remarqué sa présence.

Kim Yunjoon demande effrontément :

« Etes-vous aussi un déterreur de ginseng ? »

L’homme le regarde hébété avant de secouer la tête.

« Non, je cherche juste un endroit. »

Sur ce, il cache sa carte derrière lui. Kim Yunjoon trouve ses actions assez mignonnes.

« Haha, je comprends ce que vous voulez dire, mais les ginsengs ne peuvent pas être trouvés sur des cartes. »

« …Oui ? »

« Cette carte, je ne sais pas où vous l’avez trouvée, mais ne la croyez pas trop. Dieu seul sait où se trouvent les ginsengs. »

« Quoi ? »

L’homme incline sa tête. Il y a beaucoup de choses que Kim Yunjoon veut dire à ce déterreur de ginseng novice. Il sent que c’est sa responsabilité en tant que déterreur de ginseng d’élite.

Kim Yunjoon commence ensuite à parler de son expérience en tant que déterreur de ginseng et montre son équipement de pointe. Il explique comment creuser pour éviter d’endommager le ginseng et montre ensuite des photos de son épouse et de son fils de 13 ans avant de donner une tape dans l’épaule du jeune homme.

« Quand je vois des p’tits jeunes escalader la montagne, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils rêvent de gagner une fortune. Bondir dans la montagne avec un état d’esprit si fragile n’est pas différent de jeter sa vie à la poubelle. Pardonne-moi pour t’avoir dis tout ça mais j’espère que ça te sera utile. »

« Ah… Oui. »

L’homme acquiesce, le regard vide. Kim Yunjoon peut sentir un respect et une admiration profonde dans les yeux du jeune homme. Juste ça suffit pour que ses efforts en vaillent la peine.

« Alors prend bien soin de toi. Je te souhaite bonne chance. En fait, j’espère que tu en viendras à me menacer en tant que compétiteur. N’oublie pas les conseils que je t’ai donnés aujourd’hui. »

Kim Yunjoon dépasse l’homme. Juste au cas où il le regarde partir, il fait signe de la main.

 

 

*

 

« … »

Je regarde le dos d’un homme. Ensuite, je baisse mon regard vers la montre à mon poignet. Sans m’en rendre compte, 30 minutes se sont écoulées.

« Qui c’est ? »

J’ai fini par perdre mon temps à cause d’un type bavard. J’ai voulu l’interrompre au milieu, mais j’ai hésité, pensant qu’il puisse être un herboriste de renom.

Mais je n’ai rien trouvé de spécial dans les photos qu’il m’a montrées où sur son apparence extérieure. Il semble qu’il ne soit vraiment qu’un déterreur de ginseng normal.

« Je pense que c’est par là… »

Je regarde ma carte encore une fois. La carte pointe vers le Donjon de la montagne de Gari. Elle a été obtenue via le Livre de la Vérité. Tout comme une lampe de génie, tout ce que j’ai eu à faire a été de demander « Où est le Donjon de la montagne de Gari ? » et il m’a donné cette carte.

En fait, cette carte montre ma localisation en temps réel, presque comme un GPS.

En regardant ma carte, je continue vers la localisation du Donjon.

Après environ 10 minutes de marche…

« Uk ! »

Thud.

Je tombe après avoir trébuché sur quelque chose.

« Agh, qu’est-ce que c’est maintenant ? »

Je me relève après être tombé pathétiquement. Il y a la tige d’une étrange plante emmêlée autour de ma jambe. Au début, je suis complètement terrifié, pensant qu’il s’agit d’un type de monstre-plante, mais en y regardant de plus près, je remarque qu’il s’agit juste d’une tige ordinaire.

« Whew, ça m’a surpris. »

Je tire la tige. Elle ne semble pas aller très profondément, car je n’ai pas besoin d’utiliser beaucoup de force. Mais lorsque je la tire hors du sol, quelque chose ressemblant à une racine de campanule en sort.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Je jette la racine sur le sol. Après m’être dépoussiéré, je fais un pas pour continuer à marcher, mais je me rappelle soudainement ce que m’a dit l’homme que je viens de rencontrer.

Ginseng.

Je regarde la racine une fois de plus. Maintenant que je la revois, ça ressemble effectivement à une mandragore. Je sors mon ordinateur et lis la description de la racine en face de moi.

===

[Ginseng vieux de 7 ans.]

-Une plante qui a obtenu de la puissance magique par elle-même à travers la condensation d’énergies vitale et spirituelle. Fortement efficace peut-importe son utilisation.

-Un objet précieux plein de nutriments.

===

« … »

J’en suis sans voix. Il y a quelque chose que je dois dire, mais je suis trop abasourdi pour parler.

Alors, je me contente de murmurer intérieurement.

Jackpot.

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant