Chapitre 26. Épreuve du Faux Donjon (3)

 

« Je suis sûr que tout le monde sait quelle sorte de monstres sont les petites flammes. »

Les petites flammes sont des monstres de bas rang de grade 2 de type élémentaire. Ils sont appelés petites flammes parce qu’ils ressemblent à de petits feux-follets, mais en regardant de plus près, on peut voir que ce sont des lézards. Ils ont généralement la taille d’un avant-bras adulte et ressemblent à des flammèches parce qu’ils s’enferment dans une barrière ovale.

« Nous allons devoir tuer les petites flammes en premier. »

La seule méthode d’attaque des petites flammes est de tirer des boules de feu, mais parce que leurs barrières sont solides et qu’elles se déplacent en groupe, il n’est pas facile de s’occuper d’elles sans une ample expérience de combat.

« Mais qui va attirer l’attention des salamandres pendant ce temps ? »

« Je peux le faire. »

Hazuki lève la main aux mots de Jayden.

« Je suis plutôt rapide. J’ai eu la 5ème place en vitesse. »

« Perfect. »

Jayden utilise l’anglais pour la première fois depuis notre rencontre. Yoo Yeonha parle avec un doux sourire :

« Les petites flammes sont beaucoup plus lentes que les salamandres, alors tu dois juste attirer leur attention. »

« Oui, ensuite je vous laisse me couvrir. »

« Hazuki s’étire avant de crier « J’y vais- ! » et de foncer. Après avoir approché le groupe de monstre en un clin d’œil, elle précipite sa hache et lâche un cri hardi. Les salamandres en colère commencent ensuite à se dandiner vers elle.

Utilisant cette opportunité, Jayden fonce vers les lignes ennemies.

« Huap ! »

L’épée qu’il balance avec un souffle rauque frappe la barrière d’une petite flamme. Un flash de lumière surgit de la collision entre flammes et magie. La seule attaque de Jayden dessine une fissure nette sur la barrière et une flèche de magie s’envole, frappant la fissure. L’attaque jointe de Jayden et Kim Jingyu brise facilement la barrière de la petite flamme et Jayden abat le lézard vulnérable sans hésitation.

C’est une parfaite démonstration de travail d’équipe, mais il reste encore de nombreux ennemis.

Jayden se tourne vers une autre direction. À cet instant, un terrifiant fouet dépasse son épaule, agrippant et rassemblant trois petites flammes, les marquant comme les prochaines proies de Jayden.

Il charge immédiatement les petites flammes restreintes.

J’agis également. Je n’ai pas besoin de courir partout comme les autres, étant simple et pourtant élégant. Après avoir trouvé une petite flamme, j’appuie quatre fois sur la détente. Quatre balles s’élancent vers elle en formant une ligne.

La première balle magique touche la barrière de la petite flamme et explose.

La barrière est toujours solide, mais immédiatement la seconde balle frappe le même endroit que la première. La barrière tremble, mais reste debout.

Ensuite vient la troisième balle. Tout comme la seconde, elle frappe le même endroit et finalement la barrière se brise.

Sa barrière disparue, le lézard à l’intérieur est abattu par la quatrième balle.

« …Quoi ? »

À côté de moi, une interjection ahurie résonne. C’est Kim Jingyu, qui est lui aussi un tireur d’élite.

Je l’admets, ce que j’ai fais doit être choquant pour lui.

Contrairement au dur labeur qu’est le tissage d’une flèche avec de la puissance magique et la traction de la corde avec sa force, tout ce que j’ai à faire pour tuer une petite flamme est d’appuyer quatre fois sur la détente.

« Les armes à feu manquent de puissance destructrice, mais en échange, elles ont moins de recul et de délais entre les tirs.

Je me vante en agitant mon pistolet, mais en vérité, ce n’est possible que contre de lents monstres de bas rang comme les petites flammes. Il est aussi probable que la chance joue un rôle là-dedans.

« … »

« Focus, focus. »

Voyant le visage sidéré de Kim Jingyu, je pointe les autres petites flammes. Par coïncidence, Yoo Yeonha est en train de les fouetter. Son fouet devient grotesquement long et balaye le sol. De son fouet, je peux sentir une petite étincelle d’électricité. C‘est le Don de Yoo Yeonha. Il semble qu’elle soit déjà sur le point d’achever l’illumination.

Être impressionné et la féliciter viendra plus tard. Pour l’instant, je cherche ma prochaine cible, une autre petite flamme.

Mais maintenant que la bataille est complètement lancée, les petites flammes sont plus excitées. Résultat, les tuer n’est plus aussi facile qu’avant. Bien sûr, ça ne signifie pas que c’est difficile. Bien que je ne parvienne pas à traverser sa barrière même après 6 balles, la 7ème traverse par chance son noyau de magie, la tuant en un coup.

Dans tous les cas, le temps que j’en tue trois et la bataille touche à sa fin. Une fois toutes les petites flammes mortes, nous attaquons en groupe les quatre salamandres retenues par Hazuki et il n’y a rien qu’elles puissent faire pour contre-attaquer.

Il est facile de voir pourquoi les salamandres sont seulement de rang bas-intermédiaire. Peu importe la puissance de leur souffle de feu, elles ne peuvent pas l’utiliser une fois leur queue ligotée.

« Whew, c’est terminé. J’ai réussi à en tuer six grâce à Yeonha-ssi. »

« …C’est bon à entendre. Comptons-les. »

Nous approchons les marionnettes de mana et comptons les corps.

Un, deux, trois… quinze.

Nous les avons tous eus.

« On continue maintenant ? »

En même temps que Jayden parle avec un sourire, une lumière brille dans le loin.

Je me tourne instinctivement vers la lumière. À cet instant, mes pensées s’arrêtent. Une salamandre crache un rayon de feu. Un souffle de feu de la taille d’un pilier fonce vers nous, fondant la surface du sol. Je peux entendre hurler mon cerveau. C’est une attaque directe. Il n’y a aucun moyen de l’esquiver. Et si ça me touche, je mourrais. Je dois la bloquer si je veux vivre.

Mais comment ?

Je pense immédiatement à la magie du Stigma.

Si je peux former une barrière d’eau comme le font les petites flammes avec le feu, je pourrais être capable de la bloquer.

…Le Stigma sur mon bras s’illumine en bleu, alors qu’une douleur se répand dans mon bras. Suivant ma volonté, la puissance magique est libérée dans l’air.

Immédiatement, une vague de feu nous recouvre.

Tzzzzzzzzz-

Une quantité terrifiante de vapeur surgit de la collision entre l’eau et le feu. La vapeur brûlante assombri les environs comme un brouillard. La barrière que j’ai créée est détruite par le souffle de feu. Ensuite, un silence momentané descend sur nous avant d’être brisé par une voix grave reflétant les pensées de tout le monde.

« …C-Ce n’est pas une blague. »

C’est Jayden. Une terreur épaisse peut se voir sur son visage. Il semble être sur le point d’avoir une crise d’angoisse.

« Cette dernière attaque, on ne serait pas mort si elle nous avait touchés ? »

‘Ouais, nous aurons été bien rôtis.’ Pensant ça dans ma tête, je m’effondre au sol. Je ne parviens pas à mettre de la force dans mes jambes. Mon corps entier est engourdi. Je remercie le dense nuage de vapeur pour avoir dissimuler mon état pathétique.

« Oy, tireur d’élite. La salamandre est toujours en vie, mais on ne peut rien voir. Dis-moi où est ce bâtard avant que mon cœur n’explose. »

Dit Jayden. Sa voix tremble de peur. J’essaie également de me calmer.

‘Du calme Kim Hajin. Elle ne peut pas nous voir non plus. On doit juste la tuer avant que la vapeur ne disparaisse.’

« Regardez la trajectoire. »

Je soulève mon arme.

Plutôt que de décrire sa location avec des mots, il vaut mieux la montrer.

« Je tire. »

J’appuie sur la détente. La balle fonce vers la salamandre, laissant un sillage bleu. Bien que la balle ait atteint la salamandre en moins d’une seconde, la trace laissée derrière elle reste pour un plus long moment. Les autres envoient immédiatement tout ce qu’ils ont dans la direction de la trace.

La salamandre meurt sans un gémissement, presque comme si elle avait dépensé toute son énergie dans sa dernière attaque.

En même temps, je peux entendre le son déplaisant du métal qui tranche la chair.

« …Attendez, c’est du sang ? »

Jayden murmure stupéfait. Comme il l’a dit, un sang frais et visqueux dégouline de l’entaille sur le corps de la salamandre.

« Une marionnette de mana avec du sang ? C’est impossible. »

« Alors qu’est-ce que c’est que cette merde ? C’est hyper collant. Et c’était quoi cette dernière attaque ? C’était un vrai souffle de feu. Je ne l’ai même pas touché et ma peau est un peu brûlée. »

Les attaques des marionnettes de mana sont abaissées de deux rangs par rapport au monstre de base. En d’autres termes, l’attaque d’une marionnette de rang bas-intermédiaire n’est même pas au niveau d’un monstre de bas rang.

Les marionnettes de mana utilisées pour l’entrainement au combat renvoient donc les données des attaques reçues aux scientifiques de Cube, qui simulent l’attaque sur la version réelle du monstre avant de renvoyer le résultat.

« Calme-toi. »

« Tu penses que je peux juste me calme… Oui, tu as raison. »

Jayden, qui était sur le point d’exploser de colère, se calme lorsqu’il fait face à Yoo Yeonha.

« Ils ne nous ont pas dit que quelque chose comme ça n’arriverait pas. C’est une salamandre, il est entièrement possible qu’une salamandre normale aie naturellement évolué en monstre. Après tout nous sommes dans un Donjon, même artificiel. »

« … »

À la calme interjection, Jayden reste silencieux. Il reprend son souffle et se calme. Yoo Yeonha a toujours été comme ça, mais Jayden est aussi plutôt calme pour un lycéen.

Pendant ce temps, la vapeur recouvrant les environs commence à se dissiper.

Tout le monde est mouillé à cause de la vapeur d’eau.

« Tu vas bien ? »

Me demande Yoo Yeonha, probablement parce que j’étais directement sur le chemin du souffle de feu.

Ma chance est de 9.1, alors pourquoi c’est tombé sur moi entre tous ? Est-ce que le monde essaie de me dire de gagner plus de SP ? Ou est-ce parce que j’étais le seul capable de le bloquer.

Maintenant que j’y pense, la mort de Yoo Yeonha aurait été la plus grande calamité.

« Je vais bien. »

Je vais bien pour l’instant.

« …Oh, c’est vrai, c’était quoi ce bordel ? »

Cependant, Jayden m’approche en s’excitant.

« Quoi ? »

« J’ai dit au début que quiconque avec l’attribut de l’eau devrait se montrer. »

« Je ne sais pas de quoi tu parles. »

« Oh, pitié. Comment as-tu bloqué ce souffle de feu alors ? Cette putain de vapeur s’est créée parce qu’il est rentré en collision avec de l’eau n’est-ce pas ? »

« Les tireurs d’élite transportent normalement un bouclier ou deux pour se protéger. »

« …Quoi ? »

La magie du Stigma a suivi ma volonté pourcréer une barrière d’attribut de l’eau. Ce bouclier à bloqué l’attaque de la salamandre et je n’ai maintenant plus de puissance magique restante.

…Mais ce n’est pas quelque chose que je peux juste dire aux autres.

« Ce fils de pute… »

« Silence. Sortons d’ici pour l’instant. Ce qui vient d’arriver… Je suis sûre que nous serons compensés avec des points additionnels. »

Dit Yoo Yeonha en fixant le corps de la salamandre.

 

**

 

En marchant, Yoo Yeonha jette un œil derrière elle.

Un homme à l’air stupide tord ses cheveux. De la sueur en dégouline. Il aurait eu l’air cool s’il était Shin Jonghak, mais c’est un peu sale lorsque c’est lui qui le fait.

Dans tous les cas, Yoo Yeonha ne peut pas cacher son étrange sensation.

Ce qui a bloqué le souffle de feu de la salamandre est indubitablement une magie d’attribut de l’eau. Mais un cadet qui n’est ni Shin Jonghak ni Kim Suho est capable d’imbuer sa magie avec un attribut ?

Yoo Yeonha ne peut s’empêcher de se rappeler de ce qu’a dit Chae Nayun. Que Kim Hajin cache sa vraie force.

Kim Hajin a expliqué ce qu’il s’est passé en disant qu’il possédait un équipement magique.

Il y a effectivement des équipements comme ça. Ils font partie des nombreux types d’équipements défensifs utilisés par les tireurs d’élite.

Judicieusement appeler des Armures de Tissus, c’est équipement ressemblent exactement à des vêtements ordinaires mais ont une fonctionnalité additionnelle permettant de libérer de la puissance magique pour protéger leur porteur en cas de danger.

Pour un moment, Yoo Yeonha se demande si Jin Sechan lui a donné une armure de tissus sans lui dire. Mais bien sûr, c’est impossible.

Bien que les salamandres soient seulement du rang bas-intermédiaire, les objets pouvant bloquer leur souffle de feu coûtent au moins 40 millions de won. Ce n’est pas une somme dont Jin Sechan peut être responsable. Sans compter qu’il n’a aucune raison de le faire.

Dans ce cas, il n’y a que deux réponses possibles.

Soit ce qu’a dit Chae Nayun est vrai, soit Kim Hajin, ayant peur pour sa vie, a vraiment préparer une armure de tissu en avance.

Yoo Yeonha pense que la première est plus probable. Dans ce cas, le fait que Kim Hajin connaisse le point vital du Tyran des Montagnes a aussi du sens.

La question est, pourquoi cacher son pouvoir ?

C’est ce qu’elle ne peut pas comprendre.

Juste pourquoi…

« Nous y sommes. »

C’est à ce moment que parle Kim Hajin. Yoo Yeonha flanche, la conscience coupable.

« D-De quoi ? Il n’y a rien ici. »

« Nous y sommes presque. Le boss du Donjon est droit devant, ainsi qu’une autre équipe. »

« Oh, vraiment ? »

« Ouais, dépêchons-nous. On dirait qu’ils ont des problèmes. »

Kim Hajin prend la tête et accélère le pas.

Yoo Yeonha le suit, en arborant toujours sa suspicion.

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant