Chapitre 24. Épreuve du Faux Donjon (1)

 

Cube contient une variété de terrains artificiels créés pour permettre un entrainement plus efficace : montagnes, collines, grottes de calcaires, grottes volcaniques etc… Chaque environnement possède ses monstres marionnettes uniques et naturellement, il y a aussi des Donjons artificiels créés à l’aide de technologies magiques de pointes.

« L’entrainement au combat du jour est un peu spécial. »

Tout comme l’a dit Kim Soohyuk, il y a deux classes qui participent aujourd’hui. Nous nous sommes rassemblés à l’extérieur d’une étrange grotte. Le noir tunnel d’entrée semble suinter une énergie sinistre.

Et effectivement, la grotte est pleine de pièges et de monstres marionnettes. Parmi eux seront des monstres réels et des pièges létaux installés par les Djinns.

Je peux déjà me sentir trembler.

« Aujourd’hui, vous entrerez cette grotte avec une autre classe. Comme c’est un exercice en commun, une équipe de chaque classe s’assembleront pour former une seule équipe. »

Le nom de cet entrainement est l’Épreuve du Faux Donjon. Les cadets formeront une équipe de huit et expérimenterons un Donjon artificiel.

Deux cent cadets seront à l’intérieur de ce massif Donjon artificiel, on peut alors imaginer à quel point c’est grand.

« Maintenant, formez les équipes habituelles. »

Je cherche Yoo Yeonha, qui regarde l’entrée du Donjon nerveusement. Le fait qu’elle soit nerveuse indique à quel point l’entrée du Donjon semble menaçante.

« Je tremble. »

« Moi aussi. Regarde, j’ai de la chair de poule sur mon bras. »

Jin Hoseung et Hazuki s’approchent, faisant du bruit. Les autres cadets retrouvent également leur équipe, et 200 cadets forment bientôt 50 groupes.

« Ensuite, nous allons annoncer votre paire d’équipes. Pour information, le cadet avec le plus haut score a été choisi pour être le chef d’équipe. »

Kim Soohyuk presse sa smartwatch, projetant un hologramme de la liste des équipes.

===

[Équipe 1]

Classe Veritas – Équipe Kim Suho

Classe Monde – Équipe Jo Yoon-Ah

===

Kim Suho fait équipe avec une fille appelée Jo Yoon-Ah. À noter, Jo Yoon-Ah est un personnage bouche-trou générique, dont le seul rôle est d’agir hautainement devant Kim Suho avant de finir par réaliser sa grandeur.

Mais est-ce que le coauteur le permettra ?

J’approche Jo Yoon-Ah.

[Jo Yoon-Ah – A une pire personnalité]

Heureusement, c’est le seul changement. Je prie pour Kim Suho qui va souffrir sous son tourment.

===

[Équipe 2]

Classe Veritas – Équipe Shin Jonghak

Classe Monde – Équipe Kaine

===

Je ne sais pas grand-chose à propos de l’équipe 2. Pour être honnête, je n’ai jamais entendu parler de Kaine.

===

[Équipe 3]

Classe Veritas – Équipe Chae Nayun

Classe Monde – Équipe Sven

===

« Hu… »

L’équipe 3, formée comme dans le scenario du novel, est l’équipe à surveiller.

‘Sven’ est un dangereux personnage. Extérieurement, c’est un étudiant international venu d’Allemagne qui a un crush envers Chae Nayun.

Sven est un étudiant star dans son pays, qui à marché sur la voie de l’élite depuis sa jeunesse. Dans son avion pour la Corée, il s’est probablement imaginé au sommet des classements de Cube.

Mais malheureusement, Cube est rempli de personnages défiant les cieux. Sven n’a pas pu se rapprocher de ces talents, et maintenant il lutte avec un complexe d’infériorité et un sentiment de défaite.

Sa frustration accumulée explosera dans cette Épreuve du Donjon.

Le résultat ?

Sven en viendra à vendre son âme à un Djinn.

Mais ça n’arrivera pas aujourd’hui. Il ne choisira seulement de faire un contrat qu’après avoir lutter avec la décision pendant une journée.

…En tout cas, c’est ce qui est supposé se passer.

Mais mon ordinateur m’alerte clairement d’un changement dans ce paramètre.

[Sven – Faiblesse Mentale intensifiée. Augmentation significative de la chance de devenir un servant de diable durant Épreuve du Faux Donjon.]

Le mot-clé est ‘durant’. Cela signifie que l’accident arrivera aujourd’hui.

C’est un sérieux problème.

Je regarde l’équipe 3.

« S-Salut Nayun. Je t’ai vue au club de chasse. »

Par coïncidence, Sven tend la main vers Chae Nayun à ce moment. Ses yeux sont pleins d’affection, mais Chae Nayun répond avec un regard apathique.

« Ah, oui. Tu as quel âge ? »

« Je, Je suis du même âge que toi. »

Les autres Équipes sont annoncées pendant ce temps, mais l’entièreté de mon attention est concentrée sur Sven. J’ai envie de conseiller à Chae Nayun de ne pas le traiter rudement comme elle le fait normalement avec les autres.

« Équipe 8. Classe Veritas, Équipe Yoo Yeonha. Classe Monde, Équipe Jayden. »

À ce moment, l’Équipe 8 est annoncée.

J’ai l’impression d’avoir entendu parler de Jayden auparavant. Je le recherche immédiatement dans mon livre de paramètres. Parce qu’il ne joue pas un rôle important dans l’histoire, il n’y a qu’un résumé rapide de son personnage.

[Jayden]

Un personnage typiquement fort face aux faibles, faible face aux forts. Environ 7.5/10 de potentiel. Suffisamment fort pour être recruter par Essence du Détroit.

« Hello~ Haha. »

Jayden nous approche avec un rire jovial. Il a une apparence occidentale générique avec des yeux brun foncé et un grand nez.

Au même moment, une alerte apparaît sur mon écran. Le paramétrage de Jayden a aussi changé.

[Jayden – Potentiel augmenté de 7.5 à 8.]

Son potentiel a augmenté d’un gros 0.5 point. Le potentiel est un nombre que j’ai assigné aux personnages pour estimer facilement leur potentiel général. Ce n’est pas un nombre faisant partie de ce monde.

Évidemment, le potentiel de Kim Suho est de 10 comme doit l’être le potentiel du personnage principal, alors que celui de Chae Nayun est de 9.5. Même en travaillant sa vie entière, il est impossible de rattraper cette différence de 0.5 points. Ça montre à quel point le score de potentiel est important. Et maintenant, celui de Jayden à augmenté par un gros demi-point.

« Tu dois être Yoo Yeonha ! C’est super de te rencontrer. J’ai beaucoup entendu parler de toi ! »

« Ah, oui, ravie de te rencontrer. »

Jayden tend la main. Je me demande si Yoo Yeonha serrerait la main de quelqu’un lors d’une première rencontre. Ma question est répondue au moment suivant, alors que Yoo Yeonha lui saisit volontairement la main.

« À côté de moi, dans l’ordre se trouve Kim Jingyu, Oh Soojung et Lee Shaung. »

« Voici Jin Hoseung, Hazuki et Yi Hajin. »

« … ? »

Pendant un moment, je doute mes oreilles. Qui est Yi Hajin ? Est-ce qu’elle le fait exprès ? Je suis Kim Hajin.

Quoi qu’il en soit, Yoo Yeonha parle avec Jayden affectueusement alors que ses équipiers l’écoutent également. Je n’ai aucun moyen de savoir si elle a déjà déterminé que Jayden soit quelqu’un avec du potentiel et maintient son image, mais c’est une vision toutefois intéressante.

« Je suis un tireur d’élite. Mon arme principale est l’arc. »

« Les miennes sont mes poings. »

« Moi le bouclier. »

Kim Jingyu, Oh Soojung et Lee Shaung se présentent. Hazuki, Jin Hoseung et moi nous présentons également.

« Epéiste. Typique n’est-ce pas ? »

« J’utilise une hache. »

« …J’utilise ça. »

Je lève le pistolet d’entraînement. Bien que j’aie le Desert Eagle, qui est une arme bien meilleure, il est interdit aux cadets d’utiliser leurs armes personnelles dans les examens pour tester leurs habilités pures.

Bien sûr, j’ai mon Desert Eagle stocké dans un endroit pratique – à l’intérieur du Stigma.

Puisque je peux utiliser la magie du Stigma comme je le souhaite, créer un espace extra-dimensionnel pour stocker le Desert Eagle n’est pas dur à faire.

« Ah, tu es ce gars. Le gars qui a choisi un pistolet. J’ai entendu parler de toi. »

« Ça fait bizarre de te rencontrer en personne. »

Les yeux de ces trois personnes scintillent d’intérêt, mais en étant la cible, je ne peux pas dire que c’est un sentiment plaisant, leurs yeux semblant dire « Je suis au moins meilleur que ce type. »

« Est-ce que tu gâches ton Don ? Ou est-ce que ton Don n’est pas suffisamment bon ? »

…Mais c’est toujours meilleur que de l’honnêteté brutale. Je me tourne vers l’origine de la voix. Sans surprise, Jayden sourit sournoisement.

Personne dans mon équipe, même si c’est seulement de nom, ne me défend. Je ne m’attends pas à grand-chose de Yoo Yeonha, mais Jin Hoseung et Hazuki ne disent rien non plus.

C’est un peu décevant, mais je comprends pourquoi. Les rumeurs à mon sujet circulant dans la classe Veritas ne sont pas au niveau d’une blague.

Des choses comme avoir utilisé ma position de cadet de Cube pour faire du chantage ou violer une fille, tout en restant tranquille dans Cube puisque tous les autres sont plus forts, ou comme aller à Séoul tous les weekends pour profiter de femmes et boire de l’alcool…

Je suis pratiquement un mal de la société.

Et après aujourd’hui, les rumeurs se répandront sûrement dans d’autres classes. Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer.

Enfin, mes SP vont beaucoup augmenter.

« Tout le monde, apprêtez-vous. »

L’assignement des équipes s’est terminé avant que je ne m’en rende compte, et les cadets commencent rapidement à bouger aux mots de Kim Soohyuk.

« Entrez un par un à commencer par l’équipe 1. »

« Allons-y ! »

Kim Suho s’exclame vaillamment et prend la tête. Jo Yoon-Ah le suit avec un visage agacé.

« Yoo Yeonha-ssi, j’ai entendu dire que tu es le numéro un parmi les supports de cette année. »

« Haha, vraiment ? J’ai beaucoup entendu parler de Jayden-ssi. Je pense que les instructeurs ont mal équilibré les équipes. Nous avons un trop grand avantage. »

« Non, c’est juste comme ça que sont les équipes. Lorsqu’il y a une personne exceptionnelle… Je suis sûr que tu connais la suite. Il est facile de voir que Yoo Yeonha-ssi à un fardeau à porter. »

Pendant ce temps, Yoo Yeonha et Jayden discutent. Même de mon point de vue, Jayden fait un bon travail en n’allant pas trop loin et en contentant Yoo Yeonha. C’est un bon parleur ne correspondant pas à un lycéen. Peut-être que j’aurais dû approcher Yoo Yeonha de la même manière.

« Équipe 8, entrez. »

Kim Soohyuk signale le tour de notre équipe.

 

**

 

Notre équipe de huit marche à travers la grotte. La formation est parfaite. Trois guerriers à l’avant, les supports en deuxième ligne et les tireurs d’élite en troisième et un seul guerrier au dernier rang.

Après avoir marché pendant un moment, nous arrivons à un croisement. Il y a huit chemins parmi lesquels choisir.

« Quel chemin devrions-nous prendre. »

Yoo Yeonha me parle pour la première fois de la journée.

« Jingyu, qu’est-ce que tu penses. »

Jayden demande également à son tireur d’élite. Encore une fois, les tireurs agissent souvent comme éclaireurs.

« Je ne sais pas. »

« Le sixième chemin. »

Je m’avance et me tiens devant le sixième chemin. Cependant, le sixième chemin sera probablement difficile. En vérité, la difficulté des chemins est dans l’ordre.

En d’autres mots, le sixième chemin a une difficulté de niveau 6.

Mais Chae Nayun a dû choisir cette voie, alors je n’ai pas d’autres choix. Si Sven contracte un Djinn ici aujourd’hui, Chae Nayun ne sera pas capable de s’occuper seule de lui.

« Prenons le sixième chemin. »

Peu importe la raison, je ne peux pas perdre un personnage vertueux avec un potentiel de 9.5. Non seulement l’histoire future deviendrait chaotique, mais ce serait aussi une grande perte pour le monde.

« Huh ? Qui t’es pour nous dire où… »

« Faites juste comme il dit. »

Yoo Yeonha interrompt Jayden. Il est agréable de savoir qu’on me fait confiance comme éclaireur.

« Il n’en a peut-être pas l’air, mais ses yeux sont exceptionnels. »

« L’air de quoi ? Est-ce que tu dois le dire comme ça ? »

« …Je te complimente. »

Quoi qu’il en soit, notre équipe s’avance dans le sixième chemin.

Le chemin est complètement silencieux avec seulement un vent sec venu de l’entrée frappant nos dos. Après dix minutes de marche en haute tension…

Nous avons finalement découvert une cible.

« En face, il y a un monstre. »

Faisant briller ses yeux terrifiants et agitant sa langue, un monstre appelé salamandre se tient devant nous. Par la taille de son corps, il doit être rang bas-intermédiaire au mieux. Mais les monstres qui peuvent manier les quatre éléments (eau, vent, terre, feu) sont compliqués à vaincre, et les Salamandres utilisent l’élément le plus destructeur, le feu.

« Tu peux le voir ? »

Demande Yoo Yeonha.

« C’est une salamandre. Elle doit être l’interrupteur. »

Après avoir vaincu la salamandre, le paysage changera. Un Donjon est un espace extra-dimensionnel créé avec de la puissance magique. Il peut ressembler à une grotte au début, mais une fois l’interrupteur activé, l’intérieur peut changer complètement. Plus souvent que le contraire, un interrupteur de Donjon est un monstre spécifique.

« …Tu peux vraiment voir ? Je ne te crois pas. »

Murmure douteusement Jayden.

« Je te le dis parce que je peux la voir, Contente-toi de m’écouter, crétin. »

Il commence à m’énerver.

« Qu’est-ce que tu as dit ? »

« …Tsk, silence vous deux. Apprêtez-vous au combat. »

Yoo Yeonha soupire audiblement en levant son fouet.

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant