Chapitre 16. Pour le développement (3)

 

Au milieu de la nuit, lorsque les hiboux sortent pour hululer, je rentre après avoir fait mes exercices et m’effondre sur mon lit.

Depuis que je suis arrivé dans ce monde, je trouve ça difficile de m’endormir. Mon corps est fatigué, mais d’innombrables pensées aléatoires émergent dans ma tête m’empêchant de m’endormir.

Comment puis-je survivre dans ce monde ? Quelles actions dois-je faire ? Devrais-je être un supporter qui aide les principaux personnages en secret ? Où devrais-je être un vilain et exécuter les méchants de l’intérieur comme dans le film noir que j’ai vu ?

Ensuit, je deviens subitement curieux à propos de mes stats actuelles. Je cherche mon ordinateur.

===

>Stats

*Stats Variables

[Force 1.735]

[Endurance 1.845]

[Vitesse 2.15]

[Perception 2.605]

[Vitalité 1.65]

[Puissance Magique 1.3]

===

Certainement, mes stats augmentent. Toutes les stats autres que puissance magique ont surpassées celles d’un homme adulte moyen (1.5) et ma perception peut être dite comme ayant surpassé ce que peut avoir une personne ordinaire.

Mais je suis encore loin d’être prêt à entrer dans un Champ. J’ai besoin d’argent, ce ne sera pas long avant que la guilde Maître du Cheval de Trait ne devienne publique.

Soudainement, une pensée me traverse l’esprit.

En effet, aller dans un Champ est le moyen le plus honnête de gagner de l’argent. Je l’ai laissé de côté parce que mes stats ne sont pas suffisantes, mais en y repensant prudemment, il y a une alternative.

Je peux compenser mon manque en stats en utilisant l’ordinateur pour renforcer mon arme. Tout comme Kim Suho qui utilisera plus tard une seule épée sacrée pour couper une montagne…

Ça semble être la manière la plus rapide de devenir plus fort. Mais c’est aussi un gros gâchis de SP.

J’ai actuellement un pistolet fourni par Cube et 380 SP obtenus en détruisant mon amitié potentielle avec Chae Nayun. Maintenant, supposons que j’ai le fameux pistolet, Desert Eagle.

Même si j’investis tous mes SP pour renforcer mon arme d’entrainement, elle ne deviendra probablement qu’aussi puissante que le Desert Eagle.

En d’autres termes, Les SP sont plus efficaces quand ils modifient des armes avec une plus puissante performance de base.

« Hm… »

En parlant du Desert Eagle, je deviens soudainement curieux. C’est la seule arme à feu que j’ai dans mes paramètres.

Sans me lever de mon lit, j’allume la smartwatch et entre le site d’un vendeur d’armes. Essential Armory.

C’est une armurerie opérée par la guilde ‘Essence du Détroit’. Puisque les armes au-dessus du grade artefacts sont vendues aux enchères, Essential Armory est le site le plus populaire pour des armes manufacturées.

[Bienvenue dans Essential Armory.]

Comme on peut s’y attendre du site du vendeur d’armes le plus populaire, il est bien construit. La page d’accueil montre les nouveaux objets, alors que la barre du haut a des catégories telles que épées, arcs, lances et rapières. Peut-être parce que les mercenaires utilisent souvent ce site, il y a aussi une bonne sélection d’armes à feu.

Je clique sur [catégorie – armes à feu].

Il y a différents types d’armes à feu tels que pistolets, fusils d’assaut et fusils de sniper. Pour le moment, un pistolet me convient mieux puisque ça ne gène pas mes mouvements. Le Desert Eagle semble être un choix populaire parmi les pistolets car je le trouve rapidement.

===

Desert Eagle

Sentez le pouvoir transcendant ! Construit dans le Desert Eagle se trouve un appareil d’amplification de magie qui booste la puissance des balles magiques ! A cause de son puissant recul, le Desert Eagle n’est recommandé que pour les plus compétents tireurs d’élite.

*Poids : 3.5948kg (1.2938kg avec l’effet magique de réduction de poids ajouté)

*Longueur : 333mm

*Identification et contrat requis pour l’achat.

===

Desert Eagle. Son image sur le site web est bien plus belle que le design original. Le canon a une élégante couleur platine, et un aigle majestueux est gravé sur la poignée. Bien que ressemblant à une œuvre d’art, cette arme se vante d’un poids lourd et d’une grande taille.

Juste d’un regard, je peux dire à quel point c’est puissant. Il y a juste un problème.

« C’est trop cher. »

C’est cher. Son prix de base est de 20 millions de won, et le prix double lorsque je coche une case disant ‘toutes les options’. J’ai besoin de l’arme pour gagner de l’argent, alors l’acheter semble presque contre-productif.

« …Ehew. »

J’essaie de réfléchir à ce que je dois faire, mais mon cerveau refuse de fonctionner. Ma conscience est brumeuse et je me sens somnolent. Il semble que le sommeil va bientôt m’emporter.

J’éteins la smartwatch sans hésitation et me laisse aller à mes instincts. Penser à ça peut attendre demain.

…Lorsque je rouvre les yeux, il est mercredi.

La brillante lumière du matin luit à travers le rideau.

C’est une lumière déplaisante, peu importe combien de fois je la vois.

Une autre épuisante journée a commencé.

« Whew. »

Soupirant, je balaye les émotions négatives qui me viennent chaque matin. Après avoir chancelé jusqu’à la salle de bain et m’être nettoyé, je mets mon uniforme et quitte le dortoir. 10 minutes suffisent pour cette routine.

Une fois dehors, je vois d’autre cadets qui s’apprêtent pour les cours. Il est toujours tôt le matin, mais ils sont occupés à rire et discuter. Les voyant profiter de leur vie scolaire, je commence à réaliser pourquoi je me sens si léthargique.

Je n’ai pas d’amis dans ce monde. Je n’ai même pas quelqu’un à qui parler. Être capable de traîner avec des amis est la seule chose qui empêche l’école d’être ennuyeuse., mais je ne suis plus dans mon ancien monde.

Dois-je essayer de trouver une petite amie ?

Non, je suis trop paresseux pour ça. Si je place trop d’attention sur des relations humaines inutiles, ma condition empirerait.

Ouaip, je dois juste être content de mourir seul.

Sur ce, j’accélère mes pas vers la salle de classe.

 

**

 

« Comme vous le savez, la base de données d’une guilde contient beaucoup d’informations utiles. Mais la plupart du temps, vous devez atteindre un certain rang pour y avoir accès. »

Je pense à mon arme alors que je n’écoute qu’à moitié le cours d’un vieux professeur. La silhouette d’un aigle majestueux scintille devant mes yeux.

Comment puis-je gagner l’argent pour l’acheter ?

La première chose à laquelle je pense est de vendre des informations.

J’ai désigné moi-même la plupart des monstres, alors j’ai une assez bonne idée de leurs point vitaux et attributs. Puisque chaque guilde a une collection de données différente, si je leur vends des informations qu’elles n’ont pas…

Non, ce n’est pas la meilleure idée.

En premier lieu, il faut 5 ans pour qu’un courtier en informations construise sa réputation. Ça ne semble également pas être une bonne idée de perturber l’équilibre du monde juste pour se faire un peu d’argent.

« …Maintenant, nous allons continuer après une petite pause. »

Avant que je ne m’en rende compte, c’est déjà le temps de la pause. J’allume immédiatement ma smartwatch pour entrer une fois de plus dans Essential Armory, mais j’ai reçu un message inattendu.

[Excuse-moi.]

Le nom de l’envoyeur m’est familier.

Rang 7, Yoo Yeonha.

Parce que les smartwatchs des cadets sont connectées à l’intranet de Cube, il est possible de s’envoyer des messages sans connaitre exactement l’adresse de contact. C’est la première fois que j’utilise cette fonctionnalité.

Yoo Yeonha est assise à l’avant. Après avoir lancé un regard rapide à l’arrière de sa tête, je réponds à son message.

[Quoi ?]

[Qu’est-ce que tu es ?]

C’est quoi ce nonsense ?

[Qu’est-ce que tu veux dire ?]

Elle ne répond pas pendant un moment. Je me demande d’où ça vient, puis me rappelle ce que je lui ai dit auparavant. Je regarde l’heure. Il est 1 P.M. Je lui ai donné l’information hier et elle l’a déjà vérifiée ?

[Ah, c’est à ce sujet ? Je suis surpris que tu m’aies cru.]

[Quoi ?]

[Alors ? Est-ce que j’avais raison ?]

En vérité, je meurs aussi d’envie de savoir si les paramètres de Tyran de la Montagne sont restés intouchés. Si ce coauteur inconnu veut changer tout ce que je sais, ça va être difficile pour moi.

[…Oui.]

« Whew. »

Heureusement, il semble que ça ne soit pas le cas. J’expire un soupir de soulagement.

[Comment le savais-tu ?]

[Tu penses que je vais te le dire ?]

L’épaule de Yoo Yeonha frissonne. Juste après, elle renvoie une courte réponse.

[Non.]

Un sourire narquois émerge sur mon visage. Alors que je suis sur le point de finir la conversation, je me rappelle quelque chose.

Le Desert Eagle, l’élégant et digne oiseau de proie.

Je l’ai presque oublié. La raison pour laquelle je lui ai donné cette information est pour des moments comme celui-là.

Par coïncidence, Essential Armory est opérée par la guilde de Yoo Yeonha, ‘Essence du Détroit’.

[Quoi qu’il en soit, si tu as bénéficié de l’information que je t’ai donné, j’aimerais demander une faveur.]

Yoo Yeonha se tourne soudainement. Comme si elle avait gardé un œil sur mon siège, elle sait exactement où je suis. Bien que son regard soit toujours acéré, il semble être moins pesant.

Comment dire…Oui, elle ressemble à un gros sac d’argent.

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant