Chapitre 6. Synchronisation (3)

Au milieu de la nuit, je sort de ma chambre. Le pistolet dans ma poche bouge inconfortablement, mais je ne peux rien y faire sans étui.

Ma destination est le champ de tir.

Situé à l’est du dortoir 1, le champ de tir est un bâtiment en forme de dôme consistant en 20 salles d’entrainement. Les cibles sont inégalement placées autour de l’endroit où se positionne le tireur d’élite. C’est parce qu’à la différence des balles, les flèches magiques peuvent changer de trajectoire.

[Rang 934, Kim Hajin, confirmé.]

Lorsque je tiens ma smartwatch contre l’entrée du champ de tir, une voix non-familière prononce mon nom. En effet, mon nom est passé de Kim Chundong à Kim Hajin. Me sentant un peu bizarre, j’entre à l’intérieur.

Après le grand hall circulaire, il y a 10 portes également séparées l’une de l’autre. Je place ma smartwatch contre l’une d’elle.

[Rang 934, Kim Hajin, confirmé.]

La porte s’ouvre.

Le champ de tir a l’air simple. Au centre de l’espace circulaire de 130 mètres carrés se trouve un échafaudage pour le tireur. Je m’avance vers le centre. Lorsque je place mon pied sur le bas échafaudage, une voix robotique courtoise résonne depuis le plafond.

 

[Initialisation des cibles. Choisissez le nombre de cibles désirées.]

[Vous devez en choisir au moins 2 et pouvez en choisir jusqu’à 20.]

 

« Dix. »

Ma voix résonne, et des objets bleus insectoïdes bondissent du sol. Je regarde les cibles m’encerclant. Un monstre à peine considéré comme un monstre, un taupe-grillon. Ils sont similaires aux taupes-grillons que tout le monde connait, la seule différence étant qu’ils sont beaucoup plus gros.

[Choisissez la difficulté de l’entrainement.]

[Vous pouvez choisir du niveau 1 au niveau 9.]

Un plus haut niveau signifie naturellement que les cibles bougent plus rapidement. Au niveau 9, les cibles vont même attaquer. Bien qu’au pire les attaques ne feraient que me piquer, elles sont extrêmement dangereuses pour moi.

« Niveau 4. »

Premièrement, je règle la difficulté sur niveau 4 et charge mes balles magiques. Si j’étais compétent dans le maniement de la magie, je pourrais être capable de comprimer de la puissance magique dans les balles sans avoir besoin de balles physiques, mais le moi actuel n’a pas de tels talents. Et même si je pouvais le faire, utiliser un arc est beaucoup plus destructeur et efficace.

« Commencer. »

Deuxièmement, je fais signe au système de commencer et vise la cible la plus à gauche. Le taupe-grillon qui bouge lentement semble avoir remarqué mon hostilité car il accélère. Il court sans régularité dans les mouvements, mais je peux voir sa trajectoire. C’est comme voir une image différée, mais de son chemin futur.

 

Anticipant ses mouvements d’un pas, j’appuie sur la détente.

Une flamme bleue sort du canon. Il n’y a pas de bruit puissant comme les pistolets de la Terre. Quittant le canon silencieusement, la balle devrait transpercer le taupe-grillon.

Je ne prends pas la peine de vérifier le résultat avec mes yeux. Le moment où sort la balle, je passe à la cible suivante et tire. Ma main bouge d’elle-même.

Un, deux, trois, quatre…dix.

La détente a été pressée 10 fois, et les taupes-grillons qui ont été touchés s’éparpillent en particules de mana.

Seulement deux cibles ont survécu.

« Oho. »

Je suis plutôt impressionné.

Juste en écrivant un Don, je suis parvenu à toucher touts les taupes-grillons autre que les deux les plus éloignés.

[Fin de l’entraînement. Temps écoulé : 1.37 secondes. Score de tir : 80/100]

En juste 1.37 secondes.

« …C’est très amusant. »

Une vérité éternelle. Le meilleur vous êtes à quelque chose, le plus amusant c’est. C’est amusant parce que vous êtes doués.

Me sentant comme à l’arcade, je crie ‘Commencer’ une fois de plus.

 

*

Une vérité éternelle. Peu importe à quel point une chose est amusante, le faire vingt fois la rend ennuyante.

Vers 3 A.M., j’arrête ma pratique de tir. Après être sorti du champ de tir, je relaxe mon doigt endolori lorsque j’entends un bruit venant de la porte voisine.

-whoosh whoosh whoosh

Le faible son d’ondes de chocs. C’est le son de flèches perçant l’air. Le son vient de la pièce d’à côté. Curieux, je jette un œil. Je n’aurais pas dû être capable de voir quoi que ce soit à cause de la porte fermée, mais je peux voir au travers. La porte devient transparente et l’intérieur se révèle.

La scène par-delà la porte montre pourquoi les arcs sont supérieurs aux armes à feu.

« C’est Chae Nayun. »

Chae Nayun pratique son tir avec un visage sérieux. Quatre flèches sont encochées à son arc. Il s’agit de flèches magiques tissées avec de la puissance magique. Parce que sa technique magique fait défaut actuellement, elle ne peut pas performer un ‘split shot’, qui multiplie une flèche unique en tirs multidirectionnels.

-Whoosh!

Chae Nayun relâche la corde de son arc. Ses flèches laissent derrière elles une trace de magie bleue alors qu’elles s’élancent vers 20 cibles. Comme si elles étaient vivantes, ses flèches oblitérèrent les cibles.

« …Fabuleux. »

Je m’exclamai, sous le choc.

Pourtant, l’aptitude réelle de Chae Nayun n’est pas l’arc. Il y a une arme qui lui convient bien mieux. Mais si elle est déjà aussi impressionnante avec un arc, quelle sorte de paramètre j’ai fait au juste ?

À ce moment, Chae Nayun se retourne soudainement. Ses yeux rencontrent les miens. Bien qu’il ne soit pas possible qu’elle puisse me voir à travers le mur, quelque chose semble quand même bizarre.

Je m’enfuis rapidement.

*

[L’entrainement au tir augmente la maîtrise de votre Don de 3%]

[L’entrainement répété au tir augmente la maîtrise de votre Don de 2.9%]

[‘Chance’ s’applique ! Votre perception et vitesse augmente de 0.1 !]

[L’entrainement répété au tir augmente la maîtrise de votre Don de 2.8%]

Les messages ci-dessus sont écris sur l’ordinateur. La maîtrise de Maître Tireur d’Elite a explosé et les stats gagnées par chances sont un bonus supplémentaire.

Comme le grade du don est bas, j’ai déjà gagné 50% en EXP de maîtrise.

Arriver au grade 9 ne semble pas trop difficile.

 

===

>[Maître Tireur d’Elite]

[Rang Bas-Intermédiaire] [Attribut esprit] [En évolution – grade 10] EXP de maîtrise 50%]

-Entrainement du Maître Tireur d’Elite

*Familiarité avec toutes les armes à longue portée.

– Yeux des Milles Lieues

*Peut voir au loin et prédire approximativement le déplacement de la cible.

-Bullet Time

* En combat seulement et une fois toutes les 24 heures, vous pouvez passer 3 secondes en ‘Bullet Time’.

===

Plus j’y pense, plus ce Don semble bon, en particulier parce qu’il s’applique à ‘toutes les armes à longue portée’. Actuellement, il est plus facile d’augmenter la maîtrise avec un pistolet qu’un arc, mais puisqu’un arc est plus fort, je devrai en changer éventuellement.

« Mais qu’est-ce qui se passe avec les SP ? »

[Vous avez obtenu 0.2 SP]

[Vous avez obtenu 0.2 SP]

[Un cadeau de bon augure ! Vous avez obtenu 1 SP bonus.]

[Vous avez obtenu 0.2 SP]

Après avoir pratiqué pendant 20 manches, je n’ai obtenu que 5 SP. Choisir un pistolet comme arme principale m’en a donné 64, ce qui signifie que se montrer et se démarquer donne plus de SP que de s’entrainer tranquillement.

« Tsk. »

Même si je n’ai obtenu qu’un tout petit peu de SP, j’en ai toujours un usage.

Le redouté combat d’entrainement est pour demain. Pour obtenir même la plus petite quantité de point, je dois compenser mon manque d’habilités physiques.

Le plus gros problème est l’endurance. Parce que j’ai mis tous mes points en chance, je suis plus faible qu’une personne ordinaire.

===

[Baskets d’entrainement]

-Baskets fabriquées spécialement.

*Ajoutent 0.3 points en endurance et vitesse.

===

« Peut-être qu’avec ça… »

La méthode la plus simple pour résoudre mon problème est l’équipement.

Je commence à taper sur le clavier.

===

[Baskets d’entrainement mystiques]

-Baskets fabriquées spécialement. Contiennent un pouvoir mystique.

*Ajoutent 0.3 point en endurance et vitesse.

*Augmentent la récupération d’énergie et d’endurance.

===

[Vous n’avez pas assez de SP]

Mais cette fois, la modification que j’ai créée a été annulée sans être ajustée.

Je ne suis pas trop surpris. Après tout je n’ai que 5 SP.

Mais il est encore trop tôt pour abandonner.

===

[Baskets d’entrainement mystiques]

-Baskets fabriquées spécialement. Contiennent un pouvoir mystique.

*Ajoutent 0.3 point en endurance et vitesse.

*Lorsque le porteur le désire, la récupération d’énergie et d’endurance est augmentée pendant 1 heure. Après utilisation, cet effet ne peut plus être utilisé pendant 24 heures. Cet ‘effet’ disparaît après un mois.

===

Pour économiser des SP, j’ai mis un total de 3 restrictions. Un cooldown de 24 heures, une durée effective d’une heure, et une dissipation de l’effet après un mois.

[Vous avez utilisez 5 SP. Voulez-vous sauvegarder ?]

« Oh ! Ça a marché ! »

J’appuie sur la touche Entrée extatiquement.

Immédiatement, une lumière bleue flashe du portable. La lumière dansante se fond dans les baskets, et un trait de couleur est marqué sur les baskets banches.

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant