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Oni 3

Création d’arme

J’ai deux ans maintenant.
Pour être considéré comme un adulte et être accepté à la chasse il faut avoir quatre ans.
Les Humains seraient surpris si devenir un adulte ne prenait que quatre ans, mais c’est suffisant quand on pense à la vitesse de croissance des gobelins.
Ou plutôt, quand ont sait que l’espérance de vie d’un gobelin est de dix ans, c’est peut être lent au final.

L’espérance de vie d’un gobelin est de dix ans dans ce monde.
Quand je le convertis en années sur terre, cela fait à peu près onze ans.
Même si je peux vivre longtemps, le maximum sera de treize ans.
C’est le temps de vie donné gracieusement aux gobelins.
Ils doivent évoluer avant que leur espérance de vie n’arrive à son terme.

Pour qu’un gobelin évolue, il doit atteindre le niveau 10.
De plus, cela ne veut pas dire qu’il évoluera en en Hobgoblins pour autant.
Quand un gobelin atteint le niveau 10, c’est possible qu’il évolue en trois formes différentes, combattant gobelin, ranger gobelin et shaman gobelin.
Viens ensuite la question de quoi choisir.
Il semble que d’autres évolutions sont disponibles en fonction du statut à ce moment là.

Fort au combat au corps à corps, le choix le plus simple mais qui reste très bon, combattant.
La rapidité est grande, des doigts agile et orienté sur l’assistance, ranger.
De la magie puissance et capable de l’utiliser, shaman.

Le plus populaire est le combattant.
Plutôt que de dire que le shaman n’est pas prisé, ils sont peu nombreux car beaucoup de gobelins n’en n’ont pas les capacités.
Et le ranger qui est mal vu.
Il n’est pas capable de survivre à la chasse et il est dit que ses évolutions suivantes sont liées au fait de rester au village et de s’occuper de tâches qui y sont liées.

Pour dire la vérité, je ne pense pas que le ranger soit inférieur au combattant et au shaman.
Cependant, je pense que ce n’est pas populaire puisque c’est clairement pour les experts comparés aux deux autres qui sont du genre plus facile à comprendre.

Après cette première évolution divisée en trois, il faut atteindre le niveau 10 une nouvelle fois et finalement c’est possible d’évoluer en Hobgoblin.
Si j’évolue en Hobgoblin, je n’aurai plus besoin de m’inquiéter pour mon espérance de vie.
J’ai entendu qu’ils pouvaient vivre à peu près autant qu’un humain.

Cependant même à cette étape, les Hobgoblin qui meurent avant de mourir de vieillesse dans cet environnement difficile sont très nombreux.
Même après l’évolution, cela ne veut pas dire que le combat qu’est la vie ici se termine.

Il y a beaucoup de gobelins qui ont le même âge que moi.
Même si ce sont des enfants, pas une seconde n’est à perdre en jouant et dès qu’ils sont capables de travailler jusqu’à un certain point, ils aident leur famille.
Dans mon cas c’était du travail dans les champs.

Même si ce village est dans une chaîne de montagne où il y a peu de lumière, il y a des plantes qui grandissent plus ou moins.
Ils font pousser les légumes qui ont la plus forte vitalité.
C’est très difficile pour le corps d’un enfant puisque c’est très clairement du travail très laborieux.

Tout d’abord, il faut s’occuper du sol pour qu’il ne gèle pas.
Puisque le sol gèle d’un coup si l’on ne l’entretient pas, c’est nécessaire de le réchauffer régulièrement.
Du feu est appliqué sur un outil exclusivement prévu pour la ferme et ensuite on retourne la terre petit à petit tout en s’assurant de ne pas abîmer les racines.
Cela nécessite de la force et des nerfs solides pour faire du travail délicat.

Ensuite il y a aussi la récolte à faire, semer les graines, labourer le sol, etc.
Puisque les plantes sont un type de monstre, s’il y a une erreur sur le moment de la récolte nous pouvons être mangés à l’inverse donc c’est nécessaire de faire très attention et de bien vérifier.
C’est un travail très dur.
Grâce à ça, mes capacités physiques ont augmenté et j’ai acquis quelques compétences.

Ce travail prit fin facilement pendant un certain jour.

Cela commença quand la viande capturée pendant la chasse remonta la table du repas.
C’est le moment où je souhaitais avoir un couteau capable de couper la viande trop coriace.
Un flash apparu dans la petite maison et le moment suivant, je tenais un couteau dans ma main.
Même si c’était un couteau plus grossier que celui que j’avais imaginé, c’était bien un couteau.

Papa prit le couteau dans ma main alors que j’étais choqué et il sortit de la maison.
Papa qui était partit pendant un moment revint avec le doyen du village.

Le doyen du village comme son nom l’indique est celui qui a vécu le plus longtemps dans le village.
C’est l’un des très rares gobelins qui a atteint un âge ou on peu le considéré agé.
Et le doyen apportait quelque chose avec lui.

C’est une pierre d’analyse.
Un outil magique dans lequel la compétence Analyse se trouve et qui est le seul exemplaire du village.
Si quelqu’un se sert de la pierre d’analyse, il est dit que quelqu’un peut savoir quelles sont ses compétences.
Je confirme mon statut avec la pierre d’analyse comme on me le demande.

Gobelin LV1 Razraz
Statut :
HP : 69/69 Capacité Offensive Moyenne : 68
MP : 4/35 Capacité Défensive Moyenne : 66
SP : 66/66 Capacité Magique Moyenne : 33
51/66 Résistance Moyenne : 31
Vitesse Moyenne : 65
Compétences :
[Perception Magique LV2]
[Manipulation Magique LV1]
[Vitesse de récupération de SP LV3]
[Consommation Réduite de SP LV6]
[Concentration LV3]
[Prière LV8]
[Résistance aux Chocs LV2]
[Résistanse au Vent LV1]
[Résistance à la Glace LV6]
[Vision améliorée LV7]
[Ouie améliorée LV6]
[Odorat amélioré LV4]
[Goût amélioré LV2]
[Toucher amélioré LV3]
[Vitalité LV9]
[Quantité Magique LV4]
[Agilité LV7]
[Endurance LV7]
[Puissant LV9]
[Solide LV8]
[Magicien LV3]
[Protection LV2]
[Dash/Bond en avant LV7]
[Création d’arme LV1]
[n%I=W]

Celle qui sort du lot est la compétence Création d’arme.
Quand je le dis au Doyen, il me demande d’examiner la compétence avec Analyse.

[Création d’arme : Crée une arme en consommant du MP. La qualité de l’arme créé dépend du niveau de la compétence et de la consommation de MP]

C’est clairement cette compétence.
Le couteau d’il y a quelques instants a été créé par la capacité de cette compétence.

Après ça, on m’a mis en charge de la création d’armes en utilisant ma compétence au maximum.
Il n’y a que des armes et armures simples qui peuvent être produites dans le village gobelin.
C’est parce qu’il n’y a ni équipement de bonne qualité ou de matériaux.

Au début, je n’ai pu faire que des armes inutiles.
C’est parce que je n’ai pas beaucoup de MP et que le niveau de la compétence est bas.
Cependant le niveau de la compétence augmente graduellement à force de l’utiliser, la quantité de MP augmente aussi et j’ai obtenu la compétence « Vitesse de récupération de MP »/

Il y a une limite aux armes qui peuvent être créées avec la compétence de création d’arme.
Tout d’abord, je ne peux pas créer quelque chose que je ne considère pas être une arme.
Même si je peux presque créer des outils ayant un côté coupant, quand il s’agit d’arme de frappe je ne peux pas en faire parfois.

Je ne peux pas créer d’armures.
Étrangement je ne peux faire que des boucliers qui semblent être une exception puisque je suis capable d’en faire.

Les machines ne peuvent pas être créées.
Même des armes à feu ne peuvent être créées.

En d’autres mots, je ne peux que créer des épées et des lances primitives.
Cependant, c’est utile pour le village gobelin qui n’a pas de véritable arme et ainsi je crée des armes tant que j’ai suffisamment de MP.

(Correction Kasaya)


 

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