Commande quelque chose et finis avec quelque chose de mieux.

Après le départ de Naubod je me suis à mon tour dirigé vers les escaliers. J’ai du temps devant moi, mais je dois faire ce qu’il faut pour l’utiliser au maximum. La première chose à faire est d’aller m’acheter une arbalète. J’en parle depuis un moment, mais le fait d’avoir eu à arracher les carreaux tout à l’heure dans le couloir a fini par me décider. Si je veux atteindre quelqu’un à longue distance discrètement c’est une des solutions viables. Je pourrais essayer de me trouver un fusil, mais ce serait bruyant en plus de me placer dans une position inconfortable par rapport à la tour. Bien sûr c’est une solution envisageable d’avoir des armes à feu et peut-être qu’un jour j’irai dans la tour des pirates en trouver. Pour l’instant en tout cas une arbalète suffira, surtout avec le poison de Juliette sur les carreaux.

D’ailleurs maintenant que j’y pense je sors de l’antidote de mon inventaire et en bois une gorgée. Ce serait stupide de tomber par terre en public parce que Juliette m’a mordu pour me faire réagir au moment de signer. Ce qui me fait dire que l’un des avantages avec le poison de Juliette est son efficacité. Il est un peu lent puisqu’il faut un certain temps pour qu’un symptôme commence à apparaître, mais une fois que c’est fait tout se dégrade très rapidement et la mort survient environ une heure plus tard sur un adulte, ce qui signifie inconscient après une demie heure. Tout dépend bien sûr de la dose administrée et cela constitue un deuxième avantage. Plus la quantité est grande et moins elle prendra de temps pour agir, mais pour ça je dois trouver la méthode la plus efficace afin que ce soit le cas.
Etrangement, l’endroit qui me vient en tête quand je pense à un moyen pour ça est le magasin où Maliel m’avait emmené pour acheter le gantelet de félin. Si j’ai pu y avoir un objet aussi utile pour l’escalade et le vol alors je devrais pouvoir trouver une arbalète qui me plaise et qui convienne à mon utilisation.

Je décide de me mettre en route en faisant attention à prendre le bon chemin. Sans l’aide de Maliel la dernière fois j’aurais pu ne jamais tomber dessus. Je traverse les couloirs et les intersections dans la tour des Voleurs et finis par y retrouver le chemin jusqu’au magasin. A l’intérieur le vendeur est en train de lire une sorte de journal et me souhaite la bienvenue.

  • Alors, que puis je faire pour toi aujourd’hui ?
  • Je cherche une arbalète de taille moyenne qui soit silencieuse et facile à recharger.
  • Si tu viens juste pour ça, tu aurais pu trouver ce que tu cherches dans d’autres magasins plus grands.
  • Et aussi capable d’avoir des carreaux dont la tête est remplie de poison et qui se brisera une fois dans le corps ?
  • Aha. C’est déjà plus intéressant comme ça. Je pense avoir quelques idées. On peut déjà commencer par voir si des pointes en verre te conviennent. L’inconvénient est que tu dois viser un endroit où la peau est découverte sinon elle se brisera sur l’armure sans faire d’effet. Ensuite je peux te trouver des têtes à remplir qui sont poinçonnées de petits trous laissant le venin couler. C’est moins efficace que le verre quand il se brise ou à transporter, mais tu es sûr que si ce n’est pas retiré rapidement, le venin continuera de couler dans le corps de ta cible. Hmmm. Quoi d’autre.. Avec une tête fine et en mettant le poison à l’intérieur du carreau lui-même ça pourrait… Ce sera moins précis puisque ton carreau sera rempli de liquide, mais la pénétration pourrait hmm. Avec un système de clapet qui se brise… Hmm. Et ensuite…

A mesure qu’il me donne des exemples et qu’il réfléchit je détaille le magasin un peu plus que la première fois. Il y a beaucoup d’objets insolites dont je suis incapable de comprendre le fonctionnement et j’ai bien l’impression qu’ils sont tous faits de façon artisanale. Je suis sûr qu’il y en a de très utiles et je pense lui demander plus tard quand il saura quoi faire. Pour l’instant il prend juste des notes sur une feuille et semble complètement désintéressé par moi.

Quelques minutes plus tard il finit par me dire qu’il avait trouvé, mais que cela lui prendrait quelques temps avant de terminer la fabrication de ce genre de carreaux.

« Je pourrais te faire quelque chose de très complexe, mais vu que ce sont des carreaux qui seront utilisés rapidement et à usage unique, ce n’est pas utile et ça rendra la production plus coûteuse. Avec un système simple je peux faire en sorte que ta pointe en verre soit suffisamment résistante pour transpercer du cuir. Avec une pointe en diamant à l’intérieur je peux faire en sorte que le verre se brise facilement une fois à l’intérieur du corps et pas à l’extérieur donc c’est bon. Pour ce qui est de l’arbalète je peux t’en faire une avec plusieurs fonctions, qu’est ce qui t’intéresserait ? »

Je lui explique que je n’avais pas réfléchis à l’arbalète en elle-même, mais que si c’est possible j’aimerais bien en avoir une qui puisse se recharger rapidement. Qu’elle soit précise et silencieuse aussi et…

  • Tu me prends pour un débutant ? Est-ce que tu te rends compte que ça va de soit ? Pour ce qui est du rechargement facile, ce n’est pas très compliqué. Certains grimpeurs sont venus ici en me proposant des plans terrestres d’arbalètes qui tirent plus loin et qui sont plus précises. A t’écouter j’ai l’impression que tu me prends pour un débutant. Donne des idées, n’importe lesquelles, une arbalète invisible, qui tire 100 carreaux à la seconde, tout ce qui te passe par la tête et que tu aimerais avoir.
  • Euuh. Dans ce cas je veux une arbalète qui puisse aussi lancer un filet pour capturer quelqu’un.
  • Continue.
  • Pourquoi pas m’aider à escalader aussi. Et… qui me permette de passer de bâtiment en bâtiment sans trop de problème ? Qui… puisse tirer un projectile dans le ciel pouvant répandre des aiguilles empoisonnées sur une zone assez large.
  • Ne t’arrête pas je note.
  • Des carreaux explosifs aussi ! Aveuglants ! Des fusées éclairantes !
  • Quelque chose de plus complexe peut-être ?
  • Je… Avec une baïonnette ?
  • J’ai dis plus complexe, mais c’est noté.
  • Dans ce cas avec un lance flamme ou à fragmentation ?
  • Développe ta deuxième idée.
  • Et bien… Qui pourrait me permettre de lancer un produit sur une zone de plusieurs mètres ?
  • Quel genre de produit ?
  • Je..J’ai fait le plein de potions en tout genre et il y en a une qui est collante, si je peux répandre ça par terre ça m’empêcherait d’être poursuivi. Ou encore ça me permettrait de lancer une grenade fumigène à distance. De faire diversion en somme.
  • Intéressant. Très bien. Ça suffira sinon tu devras prendre une arbalète de grande taille.

Pendant plusieurs minutes à partir de là le vendeur commença à écrire et faire des schémas basiques sur sa feuille. J’ai un peu dévidé toutes les idées que j’avais en tête, mais est ce que c’est possible de faire une arbalète avec autant de fonctions différentes ? Si c’est le cas je vais vraiment avoir l’impression de mettre la main sur le meilleur jouet de ma vie.
« Bon, faisons le tri, pour la capture, je peux te faire ça, mais la distance sera limitée, il faudra que tu te trouves à environ cinq mètres de ta cible. Pour l’escalade je peux te faire un modèle qui tire vers le haut avec un système de manivelle avec lequel tu pourras te hisser. Le problème est que ça prendra beaucoup de place sur l’arbalète. Ce qui me fait venir à ton idée de passer de bâtiment en bâtiment. Si je retire le système de manivelle tu pourras faire les deux sans soucis avec un tête perforante qui se déplie quand tu tires sur la corde. Tu pourras faire de la tyrolienne ou ce genre de chose. Pour monter, il faudra que tu fasses ça avec la force de tes bras par contre. Ensuite… Les aiguilles c’est bon, pas de soucis… Explosifs, aveuglants, éclairantes, baïonnette c’est bon aussi… Lance flammes c’est possible avec un module que tu devras mettre dessus. A fragmentation… Celui-ci me demandera plus de travail… A moins que tu puisses mettre tes produits sur un carreau explosif ce qui… rend ça simple comme bonjour, même si la distance sera peut-être limitée à cause du poids, l’effet de dispersion sera meilleur en tout cas. J’ai failli oublier, mais tu devrais pouvoir tirer tes carreaux toutes les trois secondes le temps de recharger. Moins si tu t’entraînes avec suffisamment.

…Très bien. Tout est faisable. Il me faudra un peu de temps pour faire ton arbalète et ses munitions. En ce qui concerne les carreaux à poison j’en ferai une priorité, mais si je n’ai pas d’autres commandes tout sera fait d’ici demain à la même heure. L’arbalète sera à cinq pièces d’or et pour les projectiles, même si les prix seront différents pour chacun vu que c’est ta première commande, je vais faire mettre ça à dix pièces d’argent la pièce. Pour des carreaux simples je te recommande d’acheter ça dans un autre magasin je n’en vends pas ici.
Tant que j’y pense tu me feras le plaisir d’apprendre à te servir de ton gantelet de félin, c’est mon meilleur produit et je peux voir que tu ne sais pas t’en servir à part pour l’escalade vu les marques qu’il y a dessus. »

Je regarde le vendeur sans savoir quoi penser. S’il peut vraiment faire tout ça sans problème alors j’ai l’impression que je vais revenir ici plus souvent. Même le prix n’est pas si élevé pour un modèle fait sur mesure, ça reste cher, mais il est capable de faire tout ce que j’ai demandé sans problème. Est-ce qu’il y a un piège ? Est-ce que j’ai demandé des choses trop simples ?

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant