Le sort en est jeté.

Pendant quelques instants, rien ne se passe et je ne sais absolument pas ce que Nerys pourrait demander à la « secrétaire ».

  • Parle, je t’écoute.
  • J’aimerais qu’il participe au rituel, est ce possible ?
  • Non. Ce n’est pas un Assassin. Quoi d’autre ?
  • Peut-on mettre un contrat sur la tête de l’homme qu’il doit affronter ?
  • Pas sans argent et il est loin d’en avoir suffisamment. Quoi d’autre ?
  • Dans ce cas est-il possible de lui donner un contrat ?
  • C’est discutable, il n’est toujours pas un assassin et ce serait sans doute trop rapide pour lui, en plus d’être inutile vu….

Les deux femmes échangent au fur et à mesure sans même se préoccuper de moi. Nerys a l’air de proposer certaines solutions, mais les réponses sont négatives. Bien sûr je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi elles font référence. Rituel, contrat ? En quoi cela peut-il bien m’être utile et j’aimerais bien que l’on m’explique ? J’aimerais pouvoir m’interposer et poser des questions, mais je me doute que je ne ferais que gêner la discussion.

  • A moi de poser les questions. Est-ce qu’il mérite vraiment que tu m’appelles ?
  • Je n’ai pas de réponse à cette question. Il a passé quatre tests après tout. C’est en soi une preuve.
  • La fuite n’est elle pas préférable ? Il peut très bien finir son entraînement dans la tour.
  • Il a une chance de gagner. Tu le sais comme moi. Il sera plus utile ici qu’à l’intérieur de la tour sans possibilité de retour.
  • Hm. Je me moque de son utilité future. Pour l’instant il n’est rien d’autre qu’une nuisance.
  • Peux tu demander si c’est possible de mettre un contrat sur sa tête ? La seule condition que je demanderai est qu’il ait à le remplir lui-même. Il prendra fin quand l’un ou l’autre mourra, mais uniquement s’il est décidé à ne pas fuir.
  • Je vais voir ça. Fais simplement en sorte qu’il se décide, je n’aime pas perdre mon temps.

Soudainement la « secrétaire » disparaît comme elle est apparue. Je regarde Nerys qui se redresse silencieusement et je fais de même. Elle me regarde quelques instants avec un regard froid et ensuite se retourne et contemple la ville. J’imagine qu’elle est en train de soupirer mais elle doit sans doute en camoufler le bruit. J’ai beaucoup de questions à lui poser, mais j’ai l’impression que je vais devoir faire court et ne pas trop m’attarder.

  • Quatre tests ?
  • Plus encore que tu ne le crois. Le premier est de passer devant elle. C’est elle qui juge quiconque entre dans l’aile des Assassins. Si à un seul de tes passages tu ne lui avais pas plu pour une quelconque raison, tu serais mort dans le pire des cas. Les autres tests sont les miens et tu n’as pas à savoir. Tu peux apprendre à être un assassin ou en devenir un. Ici, je forge. Cet endroit m’appartient et mes règles ne répondent à aucune autorité.
  • Je…
  • Bien sûr si tu commences à parler de tout ce que tu viens d’entendre tu disparaîtras. Toi et la personne qui l’entendra. Où que tu sois nous saurons. La classe des Assassins renferme des choses que tu n’as pas encore à connaître. Choisir de t’aider aujourd’hui est une nuisance qui n’aura aucune conséquence sur nous quel que soit le résultat. Ta vie ou ta mort m’importe peu. Maintenant tu dois faire un choix et tu t’y tiendras. Se battre ou fuir. Tu n’obtiendras rien de plus de cette classe tant que tu ne seras pas décidé. Sans réponse, il ne te reste qu’à partir d’ici.
  • Est-ce que j’ai vraiment une chance de gagner ?
  • Infime d’après nos renseignements. Tuer quelqu’un n’est pas compliqué pour un Assassin, mais se battre est quelque chose de différent. Ton adversaire est suffisamment fort pour ne pas craindre les balles d’un pistolet. Il a déjà complété deux étages mondes. En duel pour toi c’est impossible de gagner. Mais tu ne te battras pas en duel sans un plan et seulement si tu échoues et n’arrives pas à le tuer avant.
  • J’ai presque l’impression de pouvoir le faire, maintenant.
  • Un Assassin est capable de grandes choses, mais il est aussi capable de mourir inutilement en essayant. Dans ton cas, tout dépend de ta volonté à réussir, mais si je devais chiffrer cela, je dirais que tu as 10% de chance de succès. Il est bien trop expérimenté pour toi.
  • J’aurais espéré plus.
  • Et n’oublie pas que tu ne résous qu’une partie du problème. Ses amis ne te laisseront pas tranquille. La raison pour laquelle tu dois te battre n’est pas pour rester. Elle te permet de revenir. Pour tuer la bête que tu as mise en marche maintenant, il faut le faire entièrement et rapidement. Tue tout son groupe et peut-être que les gens penseront que tu n’es personne et qu’il est mort pour d’autres raisons. Cependant, s’ils apprennent que c’est toi un vulgaire dresseur qui a fait tout ça, alors d’autres personnes viendront et d’autres encore. Tu perdras ton anonymat et ton droit d’être faible. Alors oui, partir maintenant est peut être une meilleure solution.
  • Je… Je suis perdu.

Nerys se contente de me regarder et semble avoir terminé de parler. Elle attend une réponse à présent et je ne sais pas quoi dire. Toutes les informations tournent dans ma tête. Nerys a déjà pris en compte ce qui pourrait se produire si je gagnais de toutes les façons possibles. Pour le moment je n’ai que deux options, rester ou partir.
Si je reste, je risque de mourir, mais je pourrais continuer à m’entraîner jusqu’à ce que je considère que je suis prêt à entrer dans le premier étage monde…Enfin dans le meilleur des cas où je gagne.
Et si je pars, je prends le risque de rentrer dans la tour sans préparation et de mourir sans avoir la possibilité de m’enfuir au pied de la tour en cas de gros problème.
Il n’y a pas de retour en arrière en tout cas.

La véritable question est de savoir ce que représente le pied de la tour. C’est une zone d’entraînement, c’est clair. Mais c’est aussi l’endroit où je vais passer le plus de temps entre les étages mondes. L’endroit parfait pour apprendre et trouver ce que je cherche rapidement. Si j’ai besoin de l’aide d’un guide, d’un oracle ou d’un autre grimpeur, c’est ici. Si j’ai besoin de faire une pause en sécurité, même si c’est relatif vu ce qui s’est passé, c’est ici. Trouver des potions, des objets, quelqu’un. Je ne parle même pas des gens que je connais et à qui je devrais dire adieu. L’un des points les plus importants reste l’entraînement. J’ai ici à ma disposition d’énormes ressources entre les classes et les professeurs, sans parler des installations. La bibliothèque et l’hôpital par exemple. L’un m’assure une source de savoir gigantesque et l’autre me permet un soin immédiat en cas de besoin. Je n’ai qu’à faire le trajet de la tour centrale à l’hôpital et je pourrai soigner n’importe quelle blessure.
Si j’entre dans la tour sans ça et sans possibilité d’y retourner, ça revient à tourner la difficulté en mode extrême directement. Plus de retour en arrière, pas de choix. Il ne me restera qu’à avancer sans m’arrêter. D’ailleurs je ne sais même pas si je pourrai avancer. Est-ce qu’à la fin d’un étage monde j’ai le choix où est ce que je suis renvoyé au pied de la tour directement ? Si c’est le cas alors je me condamne à rester au premier étage.
Je demande rapidement à Nerys une réponse à ma dernière question.

« Tu as le choix entre retourner au pied de la tour et passer à l’étage suivant. »

Bon, au moins je ne resterais pas bloqué, mais… je pense avoir pris ma décision. Je vais me battre. Je n’ai pas le choix. Je ne peux pas faire une croix sur le pied de la tour comme ça. Quel que soit la méthode je dois faire en sorte de tuer le chevalier. Si je l’assassine ce sera flagrant que c’était moi, mais c’est sans doute mieux que de l’affronter en duel. Cependant si je l’affronte en duel, je dois soit faire en sorte de gagner avec une victoire écrasante pour donner l’impression que je suis extrêmement fort et que c’est impossible de m’atteindre ou je devrai me préparer à tuer tous ses compagnons.
Au final Nerys a raison, le chevalier n’est que la moitié du problème. L’autre moitié c’est les autres.

« Très bien, je vais tuer cet homme. »

Nerys ne réagit pas, mais il y a comme une lueur dans ses yeux phosphorescents, comme si elle attendait cette réponse.

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant