Retour au Prophétie

« Alors tu as perdu ? »

Emy me dévisage et soupire. Elle vient de finir de me raconter son combat dans l’arène. Bien sûr elle a du compléter avec ce que Cyrus a vu, puisqu’elle a fini par perdre connaissance.
Honnêtement je suis vraiment en train de regretter de ne pas avoir pu voir ça. Je bois une gorgée d’alcool en la fixant du regard et en me demandant ce qu’elle a pu ressentir en vivant tout ça. Cyrus est installé à côté de nous à table depuis le début et même si je n’ai pas posé la question ouvertement, j’ai l’impression que lui et Emy ont fini par faire la paix.

  • Deuxième place c’est pas rien et j’ai réussi le test ! J’ai eu le droit à une récompense eeeeeeet des dizaines de guildes veulent me recruter, après tout je suis arrivée au duel final et j’ai affronté un « Dragon »..
  • C’était vraiment un Dragon ? La classe dont tu m’as parlé, on est d’accord ?
  • Difficile à dire. C’est pas comme s’il l’avait clairement dit et puis honnêtement il a parlé de « l’ordre des Dragons », ce qui fait plus guilde de chevaliers bouseux qu’une classe légendaire. J’ai pas entendu parler de lui depuis le combat en tout cas.
  • Du coup tu as gagné quoi comme récompense ?
  • Nouvelle armure pour remplacer l’ancienne qui a fini en miettes. Nouvelle arme aussi. Les deux sont enchantées et font partie des meilleurs équipements que vendent les grimpeurs dans la Tour centrale. J’ai aussi demandé au Barbu au marteau de guerre où est ce qu’il avait trouvé son arme et il a fini par me la donner pour me féliciter de l’avoir battu. ET j’ai aussi mis la main sur une « petite fortune » vu que j’étais à la deuxième position, mais toi et ta bande qu’est ce que vous avez fait pendant la semaine ?

Honnêtement après l’avoir entendue parler aussi longtemps de son test, j’ai l’impression de n’avoir rien fait de la semaine…
Je lui explique quand même en me disant que je ferai des choses plus impressionnantes à l’avenir. Emy a l’air intéressé, mais peut-être pas autant que pour le test d’entrée dans la classe des Assassins. Le passage qui la dérangea le plus fut celui sur la façon que Nerys avait de m’entraîner la nuit. Cyrus se contenta de sourire vaguement pour ne pas insister, mais Emy semblait vraiment effrayée à l’idée de devoir se réveiller toutes les heures.

  • D’ailleurs Cyrus, puisque l’on parle de Nerys et son entraînement, tu sais pourquoi elle avait les yeux rouges comme la femme à l’entrée ?
  • C’est une compétence bien sûr. En somme, plus l’assassin a tué et plus ses yeux sont rouges. Pour l’effet je ne sais pas.
  • Elle…elle a tué des gens ? Combien il en faut pour ça ?
  • Je pense que oui, mais elle ne te dira rien là-dessus donc ne lui pose pas la question. Ça me semble logique que ce soit dans les 500 personnes voir plus.
  • K… ok, ok. D’ailleurs pour les pièces tu ne m’as pas expliqué le système.
  • Oh ? C’est vrai que je ne devrais pas laisser ça de coté. Donc les pièces de la tour des voleurs… Si tu en as sur toi tu peux demander une remise dans les magasins en fonction du nombre de pièces que tu as. Ça encourage les gens à en avoir au moins une sur eux ou à en voler. Après tu peux en obtenir en volant, braquant, ou encore en jouant les charlatans. Plus tu en as et plus tu as de récompenses. Par exemple si tu ramènes une dizaine de pièces on devrait pouvoir t’offrir un poignard amélioré et ainsi de suite selon la quantité.

Au final après une semaine à apprendre à voler avec Maliel, je n’ai jamais réussi à obtenir plus d’une pièce sur mes gains. J’imagine qu’elle de son côté a réussi à en avoir plus d’une trentaine facilement. Elle ne m’a jamais dis combien elle en avait exactement, mais elle doit avoir un objectif pour avoir à en récupérer autant.
Je soupire en caressant la tête de Micha en me disant qu’elle va sans doute se servir de moi pendant un moment.

  • D’ailleurs tu vas faire quoi maintenant Emy ? Vu que tu as passé ton examen de Paladin tu comptes entrer dans la tour ?
  • Hm. Franchement j’en sais rien. Je devrais sans doute rejoindre une guilde, mais si c’est juste parce que je suis forte qu’ils me recrutent ça ne m’intéresse pas. Je pense que je vais continuer comme avant à m’entraîner…. Et puis si tu t’entraînes à un bon rythme, je me disais qu’on pourrait y entrer ensemble ?

Emy me regarde en souriant. Elle semble avoir pris sa décision, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle me demande à moi après aussi peu de temps de l’accompagner.

  • Je… Pourquoi pas ? Je ne sais pas trop, je suis encore loin de partir et je n’y avais pas réfléchi. Et puis moi ?
  • Tu as beau être faible, je m’entends bien avec toi. Honnêtement si on part ensemble ce sera difficile, même dans le premier monde, mais je te protégerai.
  • Tu me fais passer pour la jouvencelle en détresse, tu sais ? Après une semaine chez les assassins je suis un peu moins faible et fragile…
  • C’est pas la question ! Je pourrais partir demain si je veux, mais j’aimerais bien vivre ça avec quelqu’un, tant qu’à faire quelqu’un que je connais.
  • Est-ce que c’est une demande en mariage ? Si c’est le cas je ne suis pas encore prête Emy « sen-pai ».
  • Tch, j’aurais jamais du proposer ça…

Je me mets à glousser dans mon coin pendant qu’Emy se ressert un verre. Même si elle semble mécontente ça ne l’empêche pas d’essayer de cacher un sourire amusé en grimaçant.
Juliette se jette soudainement sur un bout de viande dans mon assiette qu’elle avale en quelques instants à la surprise d’Emy, Cyrus et de moi.
Je vais vraiment devoir m’occuper de son éducation. Niveau coopération, je n’ai aucun problème avec Micha et Juliette, mais Juliette a ce côté sauvage qu’il faut que j’essaye de calmer. Ce n’était pas un problème durant la semaine, mais si elle fait ça à tous les repas avec des gens ça va finir par être dérangeant. Je lui fais la remarque que si elle recommence elle n’aura pas de repas pendant un moment et elle se contente de s’installer sur mon avant bras exprimant quelque chose qui ressemble vaguement à un « je ne le ferai plus ». Difficile de la croire vu la bonne volonté qu’elle met à me faire passer l’idée avec le lien.
J’imagine que je vais devoir m’entraîner avec Fae pendant un moment pour améliorer ça.
Si je pouvais passer au niveau suivant du lien cette semaine ce serait bien. Essayons de faire ça.

« Si tu me laisses le temps de m’entraîner avant c’est d’accord. »

Emy se contente de sourire rapidement et reprend un verre. Je l’abandonne là en lui disant que je reviens. Je me dirige vers le bain que je pense avoir mérité après ma semaine d’entraînement. Je laisse Juliette et Micha dans les vestiaires. Même si ça ne devrait pas être un problème pour la première, j’ai envie de passer un peu de temps seul.

Je rentre dans le bain en soufflant, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas détendu. Je m’allonge dans l’eau et pendant quelques minutes je peux enfin souffler.

« Nomad… Nomad ? »

Je me redresse, une voix vient de l’autre côté du mur du côté du bain des femmes. Je réponds un vague oui, sans savoir qui est en train de me parler.

  • C’est Layla… Il faut que je te parle.
  • Ah. Oui ?
  • Tu sais que je suis Oracle ? Je pense que c’est mieux que je te parle de ce que j’ai vu.
  • Quoi ?
  • Lors d’un exercice, j’ai vu ton futur. Un fragment, je dirais. Il vaut mieux que tu viennes à la tour des Oracles pour que quelqu’un t’en parle directement. Je ne suis pas assez forte pour le faire clairement.
  • Je… D’accord. Si tu penses que c’est important je viendrai demain j’imagine.
  • C’est vraiment important. Pour toi et pour beaucoup de monde.

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant