Je vole, vole, vole !

Fufufu.
Kufufufu.
Uhehehehehe.

Ah je ne peux pas m’empêcher de sourire.
J’ai l’impression que je peux voler.
Physiquement.

Ce que je veux dire c’est que la compétence qui a évolué de « Manœuvre Tridimensionnelle », « Manœuvre Spatiale » est une compétence de haut niveau.
Je peux courir sur les murs ou encore sauter sans avoir à me reposer sur « Manœuvre Tridimensionnelle » puisque je suis une araignée, mais cette compétence là est différente.
Cette compétence rend possible les doubles sauts aériens !

Pour ce qui est de la sensation, c’est comme si une plateforme invisible apparaissait sous mes pattes dans les airs.
En frappant la plateforme du pied, je peux bouger librement dans les airs.

Dans la bataille contre l’anguille avant que je n’évolue, j’ai failli mourir parce que je n’avais pas assez de mobilité au plafond. Même si ça s’est bien amélioré grâce à l’évolution, j’avais vraiment besoin de plus de mobilité lors de mon combat contre le Dragon de feu.
Même si je peux me servir de fils dans les airs, ce n’est qu’un tour de passe-passe et je ne peux pas me battre contre des ennemis qui volent vu la dangerosité. C’est pour ça que j’ai du me servir d’un de mes atouts qui est le Genjutsu pendant le combat pour éviter une bataille aérienne. (voir note)

Mais si j’ai « Manœuvre Spatiale » alors le problème est réglé.
Plutôt que voler en se servant d’ailes et puisque je me sers de ma vitesse, c’est comme si ma capacité pour les combats aériens venait de faire un bon en avant. Je pense que je pourrais me battre à armes égales dans les airs contre des abeilles maintenant.

Je dis ça, mais bien sûr il y a aussi des défauts.
Tout d’abord je dois me servir de mes SPs rouges à l’activation.
Si une compétence pareille pouvait être activée sans qu’il n’y ait besoin de consommer quoi que ce soit, ce serait comme un « Balance Breaker ». (ref High School DxD)
Cela pourrait devenir un gros souci pour les ennemis capables de voler.
Si possible je préfèrerais me servir de mon excès de MP, mais c’est du luxe de demander àa.
En tout cas je ne peux pas voler indéfiniment.

Le niveau de consommation est d’ailleurs proportionnel au temps que je passe sur la plateforme que je viens de créer.
Donc la manière la plus efficace de s’en servir est de faire une plateforme et de sauter tout de suite.
A l’inverse, mes SPs vont diminuer à un rythme incroyable si je reste sans rien faire dessus. Ça diminue suffisamment pour que j’aie une chance de mourir de faim si je ne fais pas attention.
De plus la plateformes est relativement fragile.
Je pense que c’est parce que la compétence est bas niveau.
Avec ma vitesse maximum actuelle, ma plateforme est percée quand je la frappe.
En la frappant de toutes mes forces, je vais plutôt tomber qu’avancer.
Bien sûr quand je suis à ma vitesse maximale et que je tombe sur une plateforme, elle se fait transpercer aussi du coup je suis obligée de diminuer ma vitesse dans les airs.
Puisque j’ai testé la compétence à plusieurs reprises, je sais exactement la vitesse nécessaire pour la transpercer et suis toujours un peu en dessous.
Il faudra que je fasse attention en m’en servant en combat puisque je suis sans défense quand je la perce. C’est très important de prendre mon temps pour la maîtriser.

Si ce n’est pas le cas, tant pis, mais je ne peux pas m’empêcher de croire que la plateforme sera plus solide quand le niveau de la compétence augmentera.
J’aimerais bien que ce soit le cas et j’espère que je pourrai me servir de ma vitesse de course maximale le plus tôt possible.
Mais puisque je veux préserver mes SPs le plus possible, c’est triste puisque je ne peux pas m’entraîner comme je fais d’habitude.
Ah, ce serait tellement bien que ça utilise des MPs.

Tout ça à cause du menu fretin qui se cache dans la lave.
A cause d’eux, je ne peux ni manger, ni gagner d’expérience.
Je n’ai besoin que d’un niveau pour évoluer, mais je n’y arriverai jamais à cause d’eux.
Bon ça finira bien par arriver tant que je bats des monstres, mais ce n’est pas comme s’il me donnaient beaucoup de points d’expérience.

Grâce à Savoir-sama, je sais exactement combien il me faut de pour évoluer. Quand j’analyse le niveau, je peux voir combien il me reste de points nécessaires. Même si je vérifie toujours après un combat, on dirait bien que les points d’expériences sont proportionnels à la force de l’adversaire.
Si c’est l’hippocampe, il y en a peu.
Le poisson chat, c’est correct.
L’anguille, en donne entre moyen et beaucoup.
Le Drake de Feu, en donne beaucoup.
Le Dragon de Feu en donne une quantité gigantesque.
L’échelle est comme ça.
Ma force n’a pas de rapport et on dirait qu’il y a un taux d‘expérience fixé par la force de l’individu. Dans un jeu l’expérience que donne le menu fretin est censée diminuer en fonction de la force du Joueur. (voir note)

Donc si j’en crois les informations que j’ai, il me faut encore six anguilles pour passer le niveau. C’est au point que même tuer un Drake de feu ne serait pas suffisant.
Et je ne parle pas de ce que ça fait en menu fretin puisque ça me déprime rien que d’y penser.

Si je peux tuer des anguilles ou un Drake de feu, ce sera rapide, mais je n’ai vu qu’un seul Drake de feu et les anguilles sont très rares.
Je n’en trouve pas même en me servant de Détection.
De plus, même si je trouve un Drake, je ne sais pas s’il sortira de la lave pour m’affronter.
Ce n’est pas comme l’anguille ou le poisson chat qui ne tenteront pas de battre un adversaire contre qui ils n’ont aucune chance.

Bien au contraire, un Drake de feu pourrait bien m’attaquer.
Même si c’est ça pourrait n’être que le Drake de Feu d‘après la personnalité de celui que j’ai croisé, je pense pouvoir dire qu’il aime se battre et il entraînera peut-être avec lui des subordonnés si tout se passe bien. Seulement il faut que j’en trouve un.

Dragon de feu ?
Comme si je pouvais affronter un monstre pareil pour de l’expérience.
Même si j’ai gagné, il a un niveau supérieur au mien.
Je ne veux pas en affronter un autre et ma victoire était un miracle.

Bon, je n’ai pas d’autres choix que de chasser du menu fretin petit à petit et une étape après l’autre.

(note 1 : Genjutsu définit en gros tout ce qui est technique pouvant rendre confus mentalement l’adversaire. )
(note 2 : En somme c’est un système de MMO traditionnel. Le joueur a une barre d’XP de plus en plus grande à chaque niveau de plus et les monstres rapportent toujours la même quantité. )

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant