Nouveau Test

La soirée fut longue finalement. J’avais beau être fatigué Emy fut intransigeante, mais après tout c’est moi qui lui ai demandé de fêter la réussite de mon test. Je n’aurais peut-être pas dû vu l’état dans lequel je me retrouve ce matin, mais passons. Je me suis réveillé dans ma chambre cette fois-ci déterminé à bien m’entraîner aujourd’hui. J’ai bien envie d’aller faire un tour dans la classe des assassins, mais…. J’ai un peu peur de le faire. Vu l’entraînement/examen que j’ai passé, je ne sais pas à quoi m’attendre pour la prochaine fois.
Je vais y aller bien sûr, mais pas tout de suite. Mon pied est bien attaché à mon corps et je n’ai pas envie de le reperdre tout de suite. Je pense que j’ai le droit à un petit temps de récupération.

Je décide donc de me mettre en route vers la tour des Rangers en pensant y rester pour la journée. J’irai demain dans la classe des assassins si je me sens d’attaque.
Cyrus ne m’a rien demandé aujourd’hui et j’imagine que pour le moment il n’a pas besoin de mon aide. Je n’ai pas revu les nouveaux, Layla et Seth, mais vu qu’ils viennent juste de commencer l’entraînement, ils vont être occupés comme moi.
Je finis par arriver à la tour des rangers et me dirige vers l’aile des dresseurs. Je rentre à l’intérieur et Fae se trouve devant la porte, bras croisés à taper du pied. J’ai l’impression d’avoir fait une bêtise.

« Ah, enfin. Il faut me le dire si tu ne veux plus que la classe de dresseur soit ta classe principale. Je t’attendais hier. »

Je balbutie quelques mots pendant que Fae me regarde avec un soupçon de colère dans le regard. Je lui explique la situation et la raison pour laquelle je n’étais pas là et elle se contente de soupirer.

« Ok, ok. J’imagine que je vais devoir accélérer le processus d’entraînement sinon tu vas être à la traîne. Il suffit de voir qu’en deux jours si on compte ton rétablissement tu as plus gagné de niveaux dans la classe d’assassin que dans la classe de dresseur. »

Fae semble encore plus énervée à cause de mon explication, j’ai l’impression qu’elle n’aime pas trop l’idée que je puisse vouloir passer à une autre classe ou que j’y réussisse plus que dans ma classe principale. Je n’ai même pas pensé que ça pourrait arriver.

Globalement je la trouve bien différente des autres professeurs que j’ai vus jusque là. Elle est beaucoup plus amicale, mais aussi plus exigeante. Vu sa réaction je viens d’apprendre qu’elle avait un esprit de compétition et je sens que ça va me retomber dessus vu sa façon de marcher en direction de la salle habituelle. Je sais que c’est une gardienne à la base et pas un professeur, mais je ne peux pas m’empêcher de la voir comme un professeur. Je n’ai jamais vu de quoi elle était capable en tant que gardienne et c’est sans doute pour ça que pour moi elle reste « Fae ».

Elle m’invite à rentrer dans la salle et ferme la porte derrière moi. Je m’attends au pire.

  • DOOONC, vu que tu es là on va passer la journée à s’entraîner. Je vois pas pourquoi dans la classe des assassins ils auraient le droit de te garder cinq heures et que moi je n’aurais pas le droit de te garder le double.
  • J’ai mon mot à dire sur la question ?
  • ….Tu pourrais. Mais vu que tu vas passer la journée à dresser ton deuxième animal, je pense que tu t’abstiendras.
  • Vraiment ?
  • Hm. Je comptais faire ça la semaine prochaine le temps que tu arrives au niveau suivant du lien avec Micha, mais tu ne dois pas en être très loin si tu t’es servi d’elle pendant le test des assassins. Il y a des risques bien sûr à aller trop vite, mais je pense que tu devrais t’en sortir pour ça. Si tu réussis tu gagneras plus facilement d’expérience dans la classe de dresseur puisque tu auras deux animaux à gérer en même temps. Tu es d’accord pour ou non ?
  • Je… Je pense oui.
  • Bien, tu as réfléchis à ce que tu voulais comme deuxième animal ? J’ai besoin d’une véritable explication avant de te laisser faire. Tu auras totalement le choix plus tard dans la tour, mais tant que c’est à moi de faire apparaître l’animal en question je préfère une bonne explication sur l’utilité que tu en auras. Il ne faut pas non plus qu’il soit trop gros ou trop intelligent.
  • J’aurais une question avant concernant les monstres. J’ai appris leur existence hier et je voulais savoir si c’était possible d’en dresser un..
  • Il fallait bien que tu l’apprennes à un moment ou à un autre. Pour commencer je suis limité aux animaux, je ne pourrai pas faire apparaître de monstre pour toi et si tu en cherches il faudra que tu ailles à l’intérieur d’un étage. Ensuite, pour ce qui est du dressage, même à l’ouverture de la tour peu de dresseurs ont réussi cet exploit et seulement sur des monstres de bas niveaux. Les monstres sont très compliqués à dresser à cause de leur intelligence. Selon l’espèce celle-ci peut atteindre un niveau de conscience proche d’un humain voir plus élevé. Je te ferais un cours dessus si tu veux avant que tu n’entres dans la tour. Ton futur animal sera … ?
  • Je pense que je vais prendre un serpent, j’y ai un peu réfléchi et je pense que c’est le choix le plus intéressant.

Fae souris quelques instants sans que la raison ne soit claire et va ensuite s’asseoir en soupirant sur le sofa présent dans la pièce. Le silence me donne l’impression d’avoir dit une bêtise.

  • Pourquoi ?
  • Le poison principalement, je pense que ça sera complémentaire avec l’idée de devenir assassin. En plus de pouvoir me permettre d’assassiner les gens c’est un animal dangereux qui peut rester sur moi sans problème. Et que je pourrais camoufler avec des vêtements. Si Micha est l’éclaireuse alors le serpent sera un ajout à ma capacité de combat sans être trop gros. Il pourra me servir d’atout si je le cache et d’éclaireur comme Micha si nécessaire.
  • D’abord est-ce que tu as réfléchi à d’autres animaux ?
  • Oui bien sûr. J’ai pensé à un scorpion à la base, mais c’est un insecte qui est très fragile et si je dois rester sur un animal de petite taille un chat aurait pu être intéressant, mais c’est trop proche de ce qu’elle fait déjà. Je voudrais un animal qui soit quand même un peu plus résistant physiquement qu’une souris et plus dangereux.
  • Tu penses que la cohabitation sera facile avec Micha ? Les serpents mangent les souris.
  • Je… Je ne suis pas sûr, mais tant que je le précise sur le contrat ça devrait aller, non ?
  • Hm. Tu n’as pas choisis le plus simple pour toi. Vu que c’est un animal qui sait se défendre tu vas effectivement devoir passer par le contrat directement si tu souhaites que les deux puissent s’entendre. Je pense que c’est l’animal le plus dangereux que tu pouvais trouver et donc ce sera difficile de le dresser surtout qu’il sera venimeux. J’ai bien compris que ce n’était pas totalement clair pour toi au niveau de ce que tu veux en faire, mais si tu cherches un animal de ce genre là je pense que tu as fait le bon choix. Suis moi.

Fae se lève ensuite et se dirige vers la porte du couloir d’où elle me guide pour finalement atteindre une porte après quelques minutes à traverser les différentes allées et à passer devant les portes.

« Tout d’abord, sache que si tu établis un lien avec un serpent tu ne sortiras pas d’ici sans avoir passé un contrat pour le bien-être de ta souris qui va d’ailleurs rester avec moi. La plupart des serpents que tu vas trouver dans cette pièce sont venimeux. Des antidotes sont posés à proximité des cages donc n’hésite pas si tu te fais mordre. A partir du moment où je considère que tu es en danger j’arrête tout. Les serpents à l’intérieur sont divisés par espèce différente dans chaque cage. Il y a des fiches pour connaître les différences entre les espèces et pour le reste c’est à toi de jouer. »

Je lui donne Micha en soupirant puis inspirant. Celle-ci commence à comprendre ce qu’il se passe. Pendant ma conversation avec Fae elle s’est abstenue de réagir même si elle avait compris certains mots comme « chat », « serpent » et « lien ». Aucun ne l’a rassurée et j’ai pu le sentir à travers notre connexion. Moi-même je ne suis pas rassuré par la situation, je n’ai pas peur des serpents tant qu’ils ne m’attaquent pas, mais là je pense que ça va se complexifier. Tant que le lien n’existe pas ce sont des animaux et pas de la « famille » comme je peux considérer Micha.

Je dis à Micha que tout va bien se passer et j’essaye de la rassurer pour me rassurer moi-même. Tout va bien se passer. Je n’ai pas à m’inquiéter…

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant