Rétablissement

  • Alors ça donne quoi ?
  • Je suis un Assassin de niveau 5.
  • Ah ha. C’est là que tu vois la différence d’expérience que tu peux gagner quand les conditions sont plus réelles.
  • Je veux dire c’est la classe au niveau le plus élevé maintenant, ça veut dire que c’est ma classe principale ?
  • Non, non. Tu représentes la classe que tu veux représenter parmi celles que tu as. C’est à toi de le dire. Tu as gagné des compétences sinon ?
  • Oui, deux. Un boost d’agilité et une compétence nommée « coup mortel ».

En souriant, Emy m’explique à quoi elles servent. La première renforce l’agilité de mon corps et la deuxième est passive et me permet de gagner en précision sur mes attaques pour faire le plus de dégât possible. Pour les détails, elle me dit de voir avec mon professeur de classe. Elle semble contente de pouvoir me parler de tout ça et j’imagine que c’est parce que c’est son domaine les classes offensives vu qu’elle est paladin.

  • Je change de sujet, mais je vais devoir rester combien de temps ici ? Ca ira pour mon pied ?
  • J’imagine que dans une dizaine de semaines tu pourras sortir de là…
  • Qu.. ?
  • Je blague. Sans doute dans la journée si un prêtre s’occupe de finir tout ça rapidement. C’est plutôt pas mal comme première blessure en tout cas de t’être fait couper le pied et avoir manqué de te faire broyer la gorge par cet idiot.
  • Je suis devenu assassin en tout cas, j’espère que tu vas me montrer l’endroit ou je peux acheter de l’alcool pour fêter ça ce soir.
  • Je vais finir par croire que je t’ai contaminé.
  • « Contaminé » ? Donc tu admets avoir un problème d’alcool, c’est bon ?
  • Sans aller jusque là…

Après quelques temps, Emy finit par partir pour aller s’entraîner et je reste seul avec Micha et « le boss ». L’ambiance est un peu tendue, mais nous ne parlons pas l’un à l’autre. De mon côté je n’en suis pas au traumatisme, mais je me souviens parfaitement qu’il a essayé de m’étrangler et je ne souhaite pas spécialement faire sa connaissance après m’être réveillé. Je pourrais bien faire des remarques sur le fait qu’il a une bonne poigne, mais je ne suis pas sûr que ça arrangera la situation. En tout cas je n’ai plus de complexe d’infériorité après ce que j’ai fait. Après tout j’ai réussi à battre cette armoire à glace dans un combat singulier. C’est peut-être pas encore au niveau de Emy et Falco, mais c’est déjà mieux que de m’évanouir pour un rien lors de ma première leçon.
Celle qui a été la plus impressionnante en tout cas c’est Micha. Sans elle je n’aurais sans doute pas réussi à battre le premier candidat et j’aurais passé le double de mon temps à chercher l’un d’eux.

Je caresse son dos pour passer le temps et la récompenser. Finalement en milieu de journée un prêtre arrive et finit de nous guérir en utilisant un miracle de zone d’un simple geste du doigt. La sensation est un peu étrange comme si mon corps était plongé dans un liquide plus léger que de l’eau.
Une fois que le prêtre a fini, je me redresse lentement hors du lit sans aucun problème et après avoir vérifié que tout était en ordre physiquement, je remets mon harnais et le reste de mon équipement en place. Je suis toujours un peu groggy et je pense que je vais me contenter de rentrer au « Prophétie » et de lire des livres pour la journée, ça sera mieux que de ne rien faire.

Je fais un signe d’au revoir au berserker qui lui ne semble pas se préparer, j’imagine qu’il est encore trop blessé pour partir. Il se contente de soupirer et se retourne dans son lit pendant que je me prépare.

  • Je m’appelle Berry. Je te félicite pour ta victoire. Si jamais on se recroise, on pourra s’entraîner ensemble si ça te dit.
  • Hm. Oui bien sûr. Mon nom est Nomad et ça sera avec plaisir. La prochaine fois j’espère juste que l’on ne se blessera pas autant.

Je l’abandonne là et décide de me diriger vers la sortie. Après vérification il ne me manque pas d’arme dans mon inventaire, mais je devrais aller faire les boutiques pour en acheter de nouvelles. Ne pas avoir d’arme à distance est un gros soucis et j’aimerais me renseigner pour ça et pour voir s’il y a des potions de soin qui puissent me servir dans la tour pour remplacer les miracles de soin. Si je trouve quelque chose comme l’onguent qu’Emy m’avait donné pendant l’entraînement ce serait bien. Peut-être que je peux trouver des objets de ce genre dans la tour des druides. En cas de blessure grave ça me sera utile.

Je retourne ensuite au manoir tout seul sans vraiment faire attention à la tour des prêtres. Je n’ai pas spécialement envie de jouer les touristes pour l’instant surtout pas après avoir entendu l’histoire de Falco.
Cyrus ne m’attendait pas à la sortie de la tour des prêtres et j’en suis presque étonné. Cependant je le retrouve devant le manoir et il me fait un bref signe de salut alors que j’approche.

  • Je sais que tu viens juste de sortir de l’hôpital, mais j’aurais un service à te demander concernant l’un des deux nouveaux.
  • Que ce passe t-il ?
  • Je vais te les présenter d’abord.

Il me conduit ensuite à l’intérieur du salon avec la bibliothèque où se trouvent le frère et la sœur que j’avais vu pendant la dispute entre lui et Emy. Ils ont bien meilleure mine que la première fois et des nouveaux vêtements. Le garçon porte des vêtements normaux du même genre que les miens, même s’il ne lui manque pas une manche à sa chemise et la fille porte une robe longue faite avec un tissu clair. Les deux n’ont plus les joues creusées et j’ai l’impression que Falco s’est bien occupé d’eux.

« Je te présente Layla et Seth. Que tu as croisé avant-hier. Layla est une future Oracle et elle souhaite aussi devenir prêtre après avoir vu Falco à l’œuvre. Seth de son côté a pour recommandation de devenir druide et il souhaite se renseigner un peu avant de savoir s’il va choisir cette classe. Layla, Seth, je vous présente Nomad, il vient d’arriver il y a peu comme vous et il a commencé une formation de Dresseur et d’Assassin.»

Les deux me font un signe de la main un peu gênés en entendant le mot Assassin. Maintenant que j’y pense les deux classes ne vont pas trop ensemble. Je demande à Micha de grimper sur mon épaule pour se montrer.

« Et ça, c’est Micha ma partenaire. Ravis de faire votre connaissance. »

Comme je m’y attendais Layla s’émerveille à la vue de Micha tandis que Seth se contente de froncer les sourcils, un peu déconcerté. Cyrus se met alors à sourire et me demande si je peux emmener Seth à la tour des Druides pendant qu’il s’occupe de Layla. Apparemment si je ne le fais pas ça lui prendra la journée vu que les tours sont loin l’une de l’autre. J’accepte en lui disant simplement que je vais aller changer de chemise et après quelques minutes je redescends dans l’entrée ou Seth m’attend.

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant