Réalité.

J’en avais déjà entendu parler vaguement, mais je ne m’attendais pas à le voir aussi vite. D’après ce dont je me rappelle, il y a beaucoup de gens sur terre qui se servent de la tour en dernier recours quand ils se sentent condamnés. Par exemple dans le cas d’une maladie incurable où pendant une guerre. Vu qu’ils n’ont pas d’autres choix pour survivre ils s’endorment avec la clé avant qu’il ne soit trop tard.

D’après les informations, la nouvelle méthode de survie en milieu extrême consiste à matérialiser une clé et faire en sorte de perdre conscience le plus vite possible pour sortir de là. Il y a une chance sur dix de réussir à rentrer dans la tour, mais c’est toujours mieux que de mourir sur place. Mieux vaut l’inconnu que la mort.

Finalement le garçon s’est réveillé et s’est redressé en toussant, aidé par sa sœur et Falco.
Celle-ci lui tend le verre d’eau que je lui avais apporté et après un refus et avoir confirmer que c’était bien de l’eau il finit par en boire une petite gorgée. Falco l’aide ensuite à se lever et l’installe sur une chaise.

  • Alors ?
  • Ça ira. Il s’est étouffé en buvant l’alcool d’un trait, vu qu’il était déshydraté il a eu une réaction assez violente. Il a ensuite commencé à s’étouffer dans les vapeurs et a fait une sorte de crise d’asthme. Son foie n’a pas apprécié, ainsi que sa gorge et ses poumons. J’ai pu réparer tout ça et il ne risque rien tant qu’il ne mange pas et ne boit pas trop vite. Ça ce serait sans doute mieux passé s’il n’était pas affamé comme ça.

« Merci »

La voix de la fille résonne alors qu’elle regarde Falco avec une véritable admiration. Falco se contente de sourire vaguement un peu gêné et décide de retourner en cuisine en me faisant signe de l’accompagner. Cyrus de son côté reste installé à la table avec les deux nouveaux arrivants et reste silencieux. Falco ferme la porte derrière moi et me demande de m’installer à la table.

  • J’aimerais bien que tu ailles voir Emy si ça ne te dérange pas.
  • Moi ? Pour voir si elle va bien c’est ça ?
  • Ce serait mieux si c’était toi. Je ne peux pas vraiment bougé d’ici tant que les deux nouveaux n’ont pas mangé. C’est surtout pour être sûr qu’elle ne fasse pas de bêtise.
  • C’était quoi cette histoire entre Cyrus et Emy, je pensais qu’ils s’entendaient bien ?
  • C’est le cas, mais Cyrus est un guide un peu particulier. Il est beaucoup trop impliqué émotionnellement avec ses résidents et ça pose des problèmes à Emy. Elle ne s’en est pas rendue compte mais si Cyrus arrive à tenir le coup c’est grâce à elle, mais il en abuse sans même s’en rendre compte.
  • Comment ça ?
  • Ça va prendre un peu de temps à raconter mais je vais faire vite. Chaque guide est différent et gère son manoir différemment. Au début tout se passait bien avec Cyrus. Les gens étaient contents de l’avoir comme guide. Cependant Cyrus a prit à cœur de s’occuper des résidents comme de la famille… Et puis ils ont commencé à mourir dans la tour, juste un peu plus que la normale, mais suffisamment pour que Cyrus se remette en question en se disant que c’est de sa faute. Les guides ont un budget chaque mois à utiliser en fonction du nombre de personnes dans leur manoir. Cyrus au lieu de s’en servir pour aider les gens où pour recruter quelqu’un du peuple de la tour pour l’aider dans sa tâche ou encore pour améliorer ou entretenir le manoir s’en sert pour autre chose. Il paye les groupes rentrant dans les étages pour aller aider ceux qui sont morts ou ceux qui ne reviennent pas pendant longtemps. Pour ceux qui sont morts il demande aux prêtres qui maîtrisent le miracle de résurrection. Pour les autres il fait appelle à n’importe qui. Le problème c’est que les étages sont des planètes alors pour trouver une personne… Il dépense tout là dedans en somme sans vraiment avoir de résultat.
  • Mais je l’ai vu dépenser de l’argent pour moi et il ne peut pas utiliser tant d’argent que ça, si ?
  • Tu viens d’arriver. A l’échelle de son budget ce n’est rien quelques vêtements et une ballade en navire. Le plus gros de ce qu’il dépense pour le manoir part en cuisine. Ne sous estime pas ce que Cyrus serait prêt à faire pour toi où pour les autres dans la tour. Il n’arrive pas à faire son deuil et finalement ça retombe sur Emy. Tu n’as pas encore entendu les rumeurs en question, mais Emy, certains résidents et moi oui. Nous faisons tous semblants de rien. Je sais qu’ici dans ce manoir c’est difficile à dire, mais grimper la tour est quelque chose de sérieux. Tu risques ta vie, tu fais des choses que tu n’aurais jamais voulu faire où que tu n’aurais jamais eu à faire sur terre. Ce n’est pas un jeu d’enfant. Tu dois survivre à tout prix et parfois au détriment des autres. La plupart des gens ne tiennent pas le coup, même s’ils ont passé les tests pour entrer dans la tour les nerfs finissent par lâcher. Tu ne les trouveras pas comme ça, mais il te suffit de chercher quelque temps pour trouver ceux qui ne retourneront jamais dans la tour. Il te suffit de les écouter pour comprendre ce qui ne va pas, les paysages en feu, les guerres et les morts. Les gens que tu connais qui se transforment en monstre… Pendant la première année où la tour est apparue ce fut une hécatombe. Les militaires recrutaient ouvertement, te donnaient une arme et t’envoyaient dans la tour avec une pseudo formation en régiment. Les gardiens et la tour étaient incapables de gérer le chaos. Les gens rentraient en se croyant forts avec une moitié de formation et ne revenaient jamais. Je ne sais pas combien de guides ont perdu espoir dans ce qu’ils faisaient et la plupart de ceux de cette génération se sont reconvertis dans d’autres métiers… Si je me rappelle bien ma guide a tenu six mois… Enfin Je m’égare, va voir Emy maintenant.
  • Attends…. Tu y étais ? Comment tu sais tout ça ? Il y a des livres d’histoire sur la tour ou autre chose dont je ne suis pas au courant ? Ta guide ?… ?
  • Il y a encore beaucoup de choses que tu ne sais pas sur la tour et que tu apprendras en temps voulu. Pour l’instant n’en parle pas, je t’expliquerai ça une autre fois. Tu as juste besoin de savoir que Cyrus fait ça parce que c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa conscience mais il ne se rend pas compte de ce que subit Emy comme pression. Cyrus se voile la face en tant que guide et ça cause beaucoup de problèmes à tout le monde. Maintenant va la voir avant qu’elle ne fasse une bêtise.

Je regarde Falco sans comprendre, mais devant son regard je me rends compte qu’il ne m’en dira pas plus tant que je ne me serai pas occupé d’Emy. J’ai tellement de questions à lui poser maintenant. Je passe à travers la salle à manger où Cyrus discute avec les deux nouveaux comme si de rien n’était et commence à grimper les escaliers. Je caresse la tête de Micha rapidement. Et me dirige vers la porte d’Emy qui est ouverte.

A l’intérieur Emy est en train de faire son paquetage et semble se préparer à partir. Je frappe sur la porte. En restant dans l’encadrement et attends. Après quelques instants Emy finit par se retourner vers moi. Elle a les yeux rouges comme si elle avait pleuré et semble désespérée. Elle s’assoie sur son lit et me regarde sans rien dire.

  • Tu veux discuter ?
  • Non, pas vraiment. Je vais juste changer de manoir et ça se passera mieux, où alors je rentrerai dans une des guildes qui me harcèlent. Je ne sais pas. En tout cas je ne veux plus parler avec Cyrus.
  • Je viens d’arriver et donc je ne suis pas au courant de tout, mais tu penses que c’est une solution ?
  • Peut-être, c’est difficile à dire dans mon état. Ce n’est pas lui qui t’envoie en tout cas ?
  • Non, non. Pour être honnête c’est Falco, mais je serais venu quand même.
  • La situation doit te paraître étrange puisque tu viens d’arriver. Désolée de t’avoir montré ça. Je sais que les journées dans la tour sont longues, mais c’était le reproche de trop.
  • Tu n’as pas à te justifier. Si tu es dans cet état c’est qu’il y a une raison. Ça te dit de changer d’air pour la soirée ? Si jamais tu souhaites encore partir après je t’aiderais à déplacer tout ça là où tu voudras.
  • Ça marche. Je peux prendre mes bouteilles ?
  • J’allais te le proposer. Je t’attends devant le manoir. C’est toi qui connais les bonnes adresses donc je ne risque pas de partir sans toi.

Je la laisse dans sa chambre et décide de descendre les escaliers. A l’entrée Cyrus m’attend.

  • Alors ?
  • Alors rien. Je suis là depuis peu de temps, mais je pense que tu devrais rester avec les autres dans la salle à manger et ne pas lui parler.
  • Je… D’accord.

Cyrus retourne auprès des deux arrivants et je sors du manoir. Après quelques minutes Emy finit par arriver habillée de façon décontractée en souriant. Elle passe un bras autour de mes épaules et part en direction de la tour des mondes en m’entraînant avec elle.

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant