Réconciliation

Deux choix, c’est tout ce qu’il me reste. Enfin ça reste deux tours secondaires. Si je compte les classes qui peuvent m’intéresser je n’ai pas fini.

Cyrus semble toujours dormir et commence à ronfler légèrement. Micha de son côté retourne s’installer dans la poche de mon harnais et n’en bouge plus roulée en boule. J’imagine que les deux ont mérité du repos. Je caresse la tête de Micha doucement et décide de ne pas l’embêter plus longtemps. Je pense d’ailleurs à demander à Falco s’il sait où se trouve mon sac contenant les affaires que Fae m’a données. Il me fait un signe de tête et me le ramène. Je le récupère et le mets dans mon inventaire. Il est encore tôt comparé à hier et je décide d’aller faire un tour à l’intérieur du bain après avoir demandé à Falco si c’était possible.

Une fois dans l’eau, je commence à me détendre. Le duel dans le quartier des voleurs me parait loin maintenant. Je repense à cette fille. D’après Cyrus c’était une débutante, mais elle a quand même réussi à maîtriser la situation sans problème. Je ne sais pas ce qui a pu la trahir pour que Cyrus utilise le mot « débutante ».

C’est plutôt étrange de penser à elle, mais c’est aussi sans doute parce qu’elle est la première fille avec laquelle je me bats de ma vie. J’ai déjà eu des embrouilles avec des hommes auparavant, mais jamais avec des femmes. Mon amour propre ne me fait pas si mal que ça si je considère qu’elle est plus préparée que moi au combat.
Je ne sais pas si j’aimerais la revoir en tout cas. J’ai peut-être un peu peur qu’elle me ridiculise encore avec une ruse stupide.
Elle me rappelle ma copine étrangement avec ce côté maître de la situation.

Je m’étire dans le bain chaud. Les bains hommes et femmes sont apparemment divisés en deux, mais à part Falco je n’ai pas vu grand monde dans le manoir qui ce soit intéressé à mon arrivé du côté des hommes. Et du côté des femmes, il n’y a que Emy qui se soit montrée amicale. Hier elle a réussi à battre son entraîneur et je me demande dans combien de temps elle va aller dans le premier étage de la tour. Le manoir sera sans doute beaucoup plus silencieux quand elle sera partie. Après tout ça fait déjà six mois qu’elle est là. Je ne suis là que depuis peu, mais je commence à me faire au fait de vivre avec autant de gens différents.
Peut être qu’Emy va partir demain comme dans plusieurs mois en tout cas. C’est difficile à dire puisque c’est à elle de décider. Ce serait plus simple d’avoir une sorte de limite de temps plus courte que cinq ans pour forcer les gens à grimper, mais je ne vais pas me plaindre de mes cinq ans.

Le bain n’est malheureusement pas à ciel ouvert, j’aurais pu observer les étoiles pour voir si la tour a les mêmes que sur terre. Normalement oui, mais je suis déjà dans la tour et j’ai tendance à oublier que ce n’est pas le vrai ciel là dehors.

Soudainement j’entends du bruit à l’extérieur du bain. Je pense que c’est Emy qui doit être rentrée. Le bruit continue pendant quelques minutes et finalement se dirige dans ma direction. Je commence à me figer dans le bain en craignant le pire. Finalement le bruit va du côté du bain des femmes et se calme petit à petit. Je me détends. Un peu plus et je me disais que Emy allait venir me voir à l’intérieur du bain homme.
Les bains hommes et femmes sont séparés par une épaisse cloison qui d’après le son n’empêche pas forcement la communication. Emy est loin d’être discrète de l’autre côté de la paroi, mais tant qu’elle ne rentre pas dans le bain homme, ça me va. Micha est resté dans les vestiaires de son côté et à travers le lien je sais qu’elle se cache dans mes affaires pour échapper à Emy, je la rassure en soupirant et en m’enfonçant dans l’eau chaude.

J’essaye de me détendre, mais le côté imprévisible d’Emy m’en empêche. Si je ne me trompe pas elle va dans le bain pour me parler. J’ai presque l’impression qu’Emy commence à m’apprécier, mais en si peu de te temps, je m’avance peut-être en disant ça.

De l’autre côté de la cloison, j’entends quelqu’un rentrer dans l’eau chaude.
Je décide de ne rien dire pour le moment. Si elle souhaite vraiment me parler et si c’est bien Emy, elle ne restera pas silencieuse très longtemps.

Les minutes passent et aucune parole ne vient de l’autre côté de la cloison. Je n’entends que l’eau qui bouge machinalement comme si quelqu’un cherchait à se faire remarquer. Je n’arrive plus à me vider l’esprit et j’attends. Jusqu’à ce que finalement je m’impatiente au point de parler.

« Emy, c’est bien toi ? »

De l’autre côté de la cloison les mouvements dans l’eau s’arrêtent et je n’entends plus aucun bruit.

« Oh, c’est toi Nomad ? …Je ne savais pas que tu étais là dedans ! »

Elle repassera pour les mensonges. Le ton de sa voit indique qu’elle savait très bien que j’étais là. Le bruit qu’elle faisait jusque là s’arrête et je soupire.

  • Tu voulais me parler ?
  • N-non, non. Je suis juste là pour me détendre comme toi..
  • Bon, ok, ok. Oui je voulais te parler. Je voulais m’excuser pour hier soir. Je n’ai pas pu le faire ce matin puisque tu étais déjà parti. Je me suis un peu emportée et je ne voulais pas.
  • Ok, pas de problème.

Je souris légèrement. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’excuse. Bon elle m’a assommé et m’a emporté dans sa chambre. Ok. Mais finalement il n’y a pas eu de mal. Et puis entendre Emy s’excuser est assez étrange vu son caractère, mais maintenant que j’y pense..

  • Par contre, tu ferais bien de t’excuser auprès de ma souris, Micha. Elle semble t’en vouloir.
  • T-ta souris ? Vraiment ?
  • C’est ma partenaire vu que je suis dresseur, donc oui ça serait sympa de ta part. Elle est dans le vestiaire mais quand je sortirai tu pourras faire ça. Je pense que ce sera plus difficile de te faire pardonner avec elle qu’avec moi. Tu l’a un peu traumatisée…
  • Gh.. D’accord je m’excuserai auprès d’elle.

Je soupire et regarde le plafond. Emy reste silencieuse pendant quelques minutes.
– Oh, et j’ai appris que tu t’es fait battre par une voleuse débutante par Cyrus. Je voulais te proposer quelque chose. Si tu veux je pourrais t’entraîner demain ? Cyrus m’a expliqué que tu cherchais une deuxième classe. Ca te permettra d’apprendre à voir ce que donne celle de la tour des guerriers et puis ça te fera de l’expérience.
– Cyrus a… Hm. D’accord, ça pourra m’aider à savoir ce que je veux.
– Génial !

Si Cyrus raconte à tout le monde quand je me fais battre, je vais commencer à avoir des problèmes d’ego. Enfin.
Par contre m’entraîner avec Emy m’inquiète un peu. Je décide de sortir de l’eau et de me sécher. Je retourne dans la salle à manger et m’y installe en attendant Emy. Celle-ci finit par arriver après quelques minutes. Vu l’heure il ne reste plus personne dans le coin et même Falco n’est pas là.
Emy fini par arriver avec une serviette autour de ses cheveux dont quelques mèches rouges dépassent. Elle ne porte pas son armure ce qui change de d’habitude et la rend plus « normale » de mon point de vue.

Je pose Micha sur la table en lui expliquant la situation via le lien. Emy commence à s’excuser et Micha fait la sourde oreille alors qu’il y a encore quelques minutes elle était terrifiée par Emy. Maintenant que les positions se sont inversées, Micha a complètement changé de comportement. Je la rappelle à l’ordre un peu fatigué par son attitude alors qu’Emy attend une réponse. Les deux mettent beaucoup de mauvaise volonté là dedans et je décide de changer de stratégie. Je sors quelques croquettes de ma poche et les mets dans la main d’Emy en lui disant de la laisser sur la table.
Finalement à contre cœur et après plusieurs minutes, Micha s’approche de la main d’Emy et la touche du bout du museau. Emy un peu déconcertée par ma méthode semble soulagée que ça fonctionne et la laisse faire.
C’est en partie grâce à de la nourriture que j’ai réussi à créer le lien et j’ai fini par comprendre que Micha ne sait pas y résister. Quelques soit le moment, elle semble incapable de refuser de la nourriture. Elle finit par grimper dans la main d’Emy et commence à manger. Je dis à Emy de la caresser doucement et Micha réticente finit par la laisser faire.
Problème résolu.


(Déjà 20 chapitres ce qui fait plus de 50 pages. J’espère que l’histoire vous plait toujours autant. Ce n’est qu’un début en tout cas, Bye ♫ )

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant