Mise au point

Nous finissons par arriver au manoir et rentrons à l’intérieur. Je meurs de faim. La pomme de ce midi que j’ai partagée avec Micha a fait un maigre repas et je me précipite dans la salle à manger suivis par Cyrus. Il est environ neuf heures et celle-ci est déjà vide à l’exception de Falco qui passe un coup de balais. En me voyant arriver il me salue et repasse en cuisine où il commence à me préparer une assiette. Je m’installe à table avec Cyrus qui de son côté s’étire et allonge ses jambes sur une deuxième chaise et semble doucement s’endormir. Falco ne tarde pas à revenir avec une assiette pleine qu’il pose devant moi. Je commence à manger en faisant attention à ce que Micha ait elle aussi sa part.

Je décide d’ouvrir le contrat avec Micha pour le modifier. Elle dresse la tête avec étonnement et je rajoute une condition pour elle, celle de ne plus prendre des risques inconsidérés pouvant la blesser. Je ne lui reproche pas d’avoir mordu Fae où d’avoir pris la décision de signer le contrat, ce serait stupide de ma part de le faire.
Ce qui m’inquiète vraiment c’est ce qu’elle a fait dans la ruelle contre la voleuse. Si celle-ci avait décidé d’être plus violente, la vie de Micha aurait pu se jouer là bas. Ça m’inquiète un peu qu’elle décide d’elle-même de faire ce genre de chose, j’en suis content, mais elle est trop fragile et je ne dois pas non plus rien dire. C’est une condition plutôt avantageuse pour elle puisque ça l’engage à prendre moins de risques. Micha semble mécontente d’après le lien, mais je lui fais comprendre qu’elle n’a pas le choix. Elle finit par accepter même si elle n’est pas d’accord. J’imagine que l’idée de ne pas pouvoir me protéger la dérange.

Honnêtement je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça venant d’une souris. J’ai l’impression que Micha est plus intelligente qu’une souris moyenne, mais c’est difficile de savoir pourquoi. Peut-être que le lien la renforce physiquement ? Fae m’a expliqué que je pouvais me servir d’une souris comme éclaireur et comme garde la nuit, mais j’ai l’impression que plus le lien se renforcera et plus je pourrais faire de choses avec elle. La limite n’est pas très claire et je ne sais pas grand-chose de la classe de dresseur. Pour le moment les questions que je me pose sont sur le lien et sur le nombre d’animaux que je peux mettre à ma disposition.

Fae n’a pas été très claire à ce sujet et ne voulait pas m’expliquer ce que faisait le lien au dessus du niveau du contrat. Je pense que ça fait partie de ses « savoirs supérieurs » que je ne suis pas censé connaître avant d’atteindre un certain niveau. Si je prend Emy en référence, elle a réussit à être paladin qui est une classe supérieure sans avoir à grimper plusieurs étages. Peut-être que le progrès personnel n’est pas limité dans les classes à part quand on atteint les limites de sa propre affinité avec la classe ce qui nous oblige à aller dans la tour pour nous perfectionner en condition réelle.
Donc pour faire simple, on peut apprendre tout ce qu’on veut dans les classes tant qu’on en est capable. A partir du moment où notre niveau stagne il faut aller dans la tour pour gagner de l’expérience en retravaillant nos acquis. Ensuite on revient à la base de la tour et on apprend des nouvelles compétences.
Il y a ensuite un deuxième cas de figure, les « Dragons ». Eux ne reviennent pas à la base de la tour pour ne pas dévoiler de compétences, mais pour autant si c’est une obligation pour devenir plus fort, ils ne devraient pas avoir le choix. Ce qui laisse deux possibilités, soit ils sont morts, soit ils n’en ont pas besoin. S’ils n’ont pas besoin de revenir à la base de la tour alors ça veut dire qu’ils ont trouvé un autre moyen de devenir plus fort. Avec le concept d’étages et de niveaux de la tour des mondes je pencherais pour ça.

Du coup je peux en déduite que la tour nous encourage à faire nos propres expériences pour nous améliorer plutôt que de passer par les tours secondaires, mais uniquement si on à les bases nécessaires pour progresser. C’est sans doute pour nous donner une direction à suivre que les tours secondaires existent. Par exemple, je pourrais très bien vouloir me concentrer sur l’idée d’établir le plus de liens possibles et me faire une armée d’animaux pour m’accompagner. Ou, je pourrais me concentrer sur le renforcement du lien avec Micha et passer niveau après niveau pour aller dans cette direction. Si j’obtiens deux compétences par niveau de lien ça peut être intéressant de ce concentrer là-dessus. La compétence de dresseur a beaucoup de potentiel apparemment.
Par contre il ne faut pas que j’oublie les contrecoups qui ont fait que la classe est impopulaire. Le lien est possiblement ma meilleure compétence, mais aussi mon talon d’Achille. Si un animal se blesse alors je me blesse et si un animal meurt c’est terminé pour moi. Ensuite, si je ne contrôle pas bien mes animaux ce sera le chaos. Si j’ai beaucoup d’animaux alors je dois m’occuper de chacun d’eux pour maintenir le lien ou le contrat.
Je ne parle pas non plus de la nourriture pour chacun d’eux. Micha n’est pas exigeante, mais c’est une souris, si je me retrouve avec un tigre qui mange plusieurs kilos de viande par jour…

Bien entendu je ne compte pas avoir uniquement Micha comme animal dans mon groupe. Ce serait stupide d’être dresseur et de se limiter à un seul animal. Autant devenir Ranger et la garder avec moi comme unique compagnon. Je ne sais pas du tout quel pourrait être mon prochain animal, mais avant de me décider là-dessus j’aimerais renforcer mon lien avec Micha en le faisant passer au niveau supérieur pour voir l’effet.

Atteindre le niveau trois me prendra peut-être du temps, mais Micha est plus que coopérative avec moi. En même temps que je fais ça il faut que je choisisse une deuxième classe qui me permette de protéger mes futurs animaux. Une fois que ce sera fait je pense que je prendrai un animal en rapport avec la classe. Ca m’empêchera de faire n’importe quoi sur le choix. Si Micha a le rôle d’éclaireur alors autant que le prochain animal me fasse gagner en force offensive.

Pour ce qui est des classes. Je dois continuer de m’entraîner avec Fae. Passer des entraînements de la classe de survivaliste pour pouvoir me débrouiller seul dans la nature ET trouver une classe offensive qui puisse me convenir. Je commence à avoir ma petite idée dessus puisque j’ai eu un peu de temps pour y réfléchir.

Ce qui est sûr c’est que la magie n’est pas pour moi, je me vois mal dépendre de ma barre de MP ridicule pour me battre. Choisir prêtre signifie être un soigneur et du coup ça signifie soigner des blessures, mais si un animal se blesse je ne serai probablement pas en état de soigner rapidement pendant un combat à cause du lien, donc c’est non aussi. Si je reste sur l’idée d’être offensif alors j’ai beaucoup d’options.
Vu que je peux choisir autant de classes que je souhaite, je pourrais tout aussi bien toutes les prendre, mais vu le nombre d’années que ça me prendrait ce n’est pas envisageable.

Soyons sérieux, les classes de support sont à exclure pour la même raison que pour le prêtre puisque ça m’oblige à laisser mes animaux se battre pour moi. Donc je peux retirer les tours de barde, magicien, prêtre et druide. Il me reste celles de guerrier, ranger, pirate et voleur.
Déjà je peux en retirer deux. Celle de ranger n’est pas intéressante puisqu’elle est axée sur le maniement de l’arc et va en contradiction avec la classe de dresseur qui se sert d’animaux comme compagnons d’arme. Enfin je ne vois pas trop de synergie entre les deux à moins de me servir de la classe de dresseur comme celle d’éclaireur parfait et je ne sais pas si j’ai vraiment envie de ça. En plus ça dépendra de beaucoup de choses, comme de l’environnement, de coéquipiers, de mes animaux, etc.

Pour ce qui est de la deuxième tour que je retire du lot c’est celle des pirates. D’après ce que j’ai compris avoir des armes à feu est un avantage en étant pistolier, mais la tour n’aime pas trop et sur la longueur c’est moins intéressant. Honnêtement une grosse partie de moi a envie de choisir cette classe pour la facilité, mais l’autre partie ne souhaite pas se mettre en danger. Prendre des armes à feu modernes et un non à cause du danger et prendre des armes à feu vendues par la tour reste envisageable. Par contre l’efficacité reste discutable. Si je tirz, je tue, mais si plusieurs personnes m’attaquent en même temps il faut absolument que je recharge rapidement et ça me semble un peu compliqué.
Pour ce qui est de la classe de pirate, en quoi être dresseur peut bien me servir sur un navire ? Même si je dresse des animaux aquatiques comment je fais pour me déplacer avec eux en allant sur terre ? C’est une trop mauvaise synergie. Donc il me reste Guerrier et Voleur.

Pour l’élimination des classes, bien sûr que je vais trop vite et si je me trompe j’ai encore le temps d’y penser. Pour le moment je souhaite juste avoir une classe offensive qui me convienne et qui fonctionne bien avec la classe de dresseur.
Donc il me reste guerrier où voleur. Et même si j’ai une préférence pour l’un des deux, je dois quand même y réfléchir en détail.

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant