Points de compétence

Je passe une bonne partie de mon temps avec Katia.

La plupart du temps nous passons nôtre temps à nous entraîner dans la cour du château pour améliorer nos niveaux de compétences. Après un des entraînements nous faisons une pause ensemble.

« Ah, c’est fatiguant. Même si mes stats liées à la magie s’améliorent bien, je n’arrive pas à améliorer ma force physique. »

Katia parle en japonais aujourd’hui puisque Sue n’est pas là. Quand nous ne sommes que tous les deux c’est devenu une habitude.

« C’est pareil pour moi. Mais nos réflexes sont meilleurs que dans nos anciennes vies et c’est bon de savoir que plus on s’entraîne et plus on s’améliore. »
« Ah, je vois ce que tu veux dire. Je me demandais pourquoi l’école nous faisait tout le temps courir avant, mais ici, plus on court et plus on gagne d’endurance définitivement. »

Même si c’est pareil pour les compétences, les stats s’améliorent à mesure que nous nous entraînons. Puisque nous ne pouvons pas passer de niveau, nous devons nous entraîner pour améliorer progressivement nos statuts.
Si on continue à le faire on finira par devenir forts.
L’entraînement est difficile, mais quand je pense aux gains, ça me motive.

« Comment sont tes compétences ? »
« Agilité, endurance, Puissance, Solide, et dash sont toutes au niveau 8. »

Je regarde ça en me servant d’une pierre d’analyse que je tiens.
La pierre d’analyse LV9 est celle de la maison de Katia.
Elle est précieuse au point d’être considérée comme étant un trésor national selon le pays, mais Katia peut s’en servir comme elle veut.
Je me demande si la maison du Duc est ok avec ça, mais puisque c’est pratique, je ne compte le faire remarquer.

« Comme je m’y attendais, tes compétences s’améliorent vraiment vite. Tu penses que nous avons des talents différents ? »

Katia semble frustrée par ça. Nous faisons tous les deux les mêmes exercices, mais mes compétences s’améliorent plus vite que les siennes. Dans ce monde tout le monde peut devenir fort avec des efforts, mais la vitesse d’apprentissage dépend de chacun.
Je pense que l’on peut parler de talent dans ce cas là.

« Tout le monde me considère comme un génie depuis que je me suis réincarnée dans la maison du Duc, tu sais ? Alors pourquoi il y a une différence pareille entre nous deux ? Sale tricheur »
J’ignore le regard plein de reproches de Katia. Même si elle le dit, je n’y suis pour rien.

« Ce qui me rappelle, tu as utilisé des points de compétence ? »
« Non, je n’ai pas eu la chance de le faire, donc ils sont restés comme ça. »

Les points de compétence sont des points nécessaires pour obtenir de nouvelles compétences. Normalement, personne ne devrait en avoir à la naissance, mais moi et Katia sommes des exceptions.

« Une réserve de 100 000 points. Tu ressembles de plus en plus à un tricheur. »
« J’en ai encore plus maintenant !? »

Non, j’ai vraiment raté ma chance de m’en servir.
Au début, je pensais à obtenir des compétences magiques, mais Anna m’a arrêté et dit de ne pas me servir de magie. Même si Anna ne savait pas que j’avais des points de compétences, je n’arrive pas à les prendre sans lui dire puisque j’aurais l’impression de la trahir.
Depuis je n’ai plus envie de m’en servir.

« Tu t’en es servie toi ? »
« ….. Juste 1 000 points »

Si je ne me trompe pas Katia devrait avoir 50 000 points. Puisqu’elle m’en parle je pensais qu’elle en avait utilisé beaucoup mais pas tant que ça.

« Tu as pris quoi ? »
« …..C’est un secret »
« Ha ? Allez, dis moi »
« …Ne rigole pas d’accord ? »
« Je ne rigolerais pas, alors crache le morceau. »
« ….Analyse ! »

Même si je n’ai pas ri, j’ai du faire une tête étrange. « Analyse » fait partie des compétences que l’on ne doit jamais prendre donc ça m’intéresse de savoir pourquoi il l’a choisi.

« Pourquoi tu as pris cette compétence ? »
« C’est une compétence standard dans les novels quand on parle de réincarnation. C’est difficile normalement d’obtenir des informations dans un monde différent. Du coup c’est pour ça que « Analyse » est tellement utile, c’est pour ça que je l’ai pris… »
« Ok, mais tu sais que « Analyse » est la première sur la liste des compétences à ne jamais obtenir, alors pourquoi si tu le sais tu l’a prise ? »

« Je l’ai prise quand j’étais un bébé ! Je l’ai prise après m’être réincarnée parce que je ne comprenais pas la situation ok ? Bien sûr que je voulais des informations. Quand j’ai pensé à « Analyse » j’ai entendu la voix dans ma tête et je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre ! »

Après l’avoir écouté je comprends mieux. C’est sûr que quand j’étais bébé et que je ne comprenais pas la situation ni le langage des gens je ne me sentais pas à l’aise. Et quand j’ai entendu la voix dans ma tête qui parle en japonais, je peux comprendre qu’elle ait eu envie de la prendre.

« Et est-ce que Analyse est une perte ? »
« Ah, Une grosse perte. Elle ne sert à rien à bas niveau et ma tête me fait mal dès que je m’en sers. En plus le niveau monte lentement et il faut y mettre beaucoup d’efforts. Même si je m’en sers à chaque fois que j’ai du temps libre, elle est toujours LV4. Je me sens mal rien que d’y penser. »

Rien que de l’entendre en parler m’irrite.
J’analyse la colonne avec mes points de compétences en me servant de la pierre d’analyse. Dedans apparaît une liste de compétences que je peux obtenir avec des points.
Je finis par trouver Analyse dedans.

« Ah, je peux l’avoir pour 100 points »
« Eh, vraiment ? »

En parlant de compétences que je peux avoir pour 100 points, c’est la quantité la plus basse utilisable pour en obtenir une. Les compétences qui coûtent 100 points sont soit celles qui ont un effet mineur, soit celles avec lesquelles la personne a une bonne compatibilité.

C’est difficile de dire que « Analyse » fasse partie des compétences qui n’ont pas beaucoup d’effet puisque Katia s’est servie de 1 000 point pour l’avoir.
Ce qui veut dire que j’ai une bonne comptabilité avec « Analyse ».

Après un instant d’hésitation, j’achète « Analyse ».
Il me reste 99 900 points.

« J’ai pris Analyse. »
« Eh, vraiment ? »

Katia, me répète la même phrase.

« Ne le regrette pas plus tard »
« Quand ce sera le cas, c’est que j’aurai dépensé tous mes points. »

Pour le moment, je vais garder mes autres points pour des urgences.

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant