Regarde moi dans les yeux !

J’ai acquis « L’œil diabolique de la malédiction »
Waaai.
Maintenant que je l’ai, je dois trouver un monstre pour en faire ma souris de laboratoire.
Du coup, cherchons ça en utilisant Détection-san.

Mu.
Mumumu.
On dirait qu’il y a quelque chose par là bas.
Même si je ne peux pas savoir exactement de quoi il s’agit à cause de la distance. On dirait qu’il sort de la lave. Le timing est parfait donc servons nous de lui.

Elro Geafrog LV4
Statut :
HP : 85/85 Capacité Offensive Moyenne : 67
MP : 75/75 Capacité Défensive Moyenne : 59
SP : 68/68 Capacité Magique Moyenne : 46
68/68 Résistance Moyenne : 46
Vitesse Moyenne : 43
Compétences :
[Synthèse de poison LV3]
[Attaque Acide LV3]
[Tir LV4]
[Nage LV2]
[Vision Nocturne LV7]
[Résistance au poison LV2]
[Résistance à l’acide LV2]
[Nullification de la chaleur]

Ah, c’est la forme évoluée de la grenouille. Je ne pense pas me tromper.
Même si elle n’est pas devenue plus forte, elle a l’air d’avoir évolué pour s’adapter à l’environnement de la couche centrale.
Elle a « Nullification de la chaleur ».

Et je pense qu’elle a « Vision Nocturne » à cause de la couche supérieure qui est dans le noir. La couche centrale est relativement bien éclairée.
Elle s’est sans doute égarée et a évolué pour survivre dans le coin. J’espère qu’aucun monstre ne passe de la couche inférieure à la couche centrale en tout cas. S’ils peuvent évoluer pour s’adapter à la zone c’est plutôt effrayant.

Je remarque quelque chose en regardant les compétences de la grenouille. L’attaque de crachat a l’air d’être en fait lié à la compétence « Synthèse de poison ». Elle se sert sans doute de la compétence « Tir » pour le projeter.
C’est une compétence pratique. J’aimerais bien l’avoir comme ça je pourrais tirer des projectiles en poison qui seront plus efficaces que ceux de la grenouille.
Si la compétence s’améliore alors je pourrais peut-être tirer des fils depuis mon dernière comme projectile, non ?

Tuons le rapidement, tandis que Tête pense à des choses stupides.
Tout d’abord, je mets les dégâts du poison faible au plus bas en me servant de « Synthèse de poison » et je mets l’effet de paralysie au maximum.
La grenouille a « Résistance au poison » donc elle ne mourra pas contre le poison faible avec un réglage pareil.
Je m’approche discrètement du dos de la grenouille et utilise mon poison faible.
Ah, le corps de la grenouille est prêt pour l’expérience.

Ah, bien joué Corps.
Grâce à ça, je peux expérimenter l’effet de « l’œil diabolique de la malédiction » tranquillement.
Yosh, du coup, Œil du diable, activé !
Un.
Il s’active sans problème, voyons voir.

O-oh. Les trois barres de HP, MP, SP de la grenouille diminuent lentement.
Le dégât est faible, mais la compétence n’est que niveau 1.
Les deux barres de SP diminuent aussi, même si la barre jaune récupère plus vite que je n’y fais de dégâts. Elle fera sans doute plus mal en passant des niveaux. Je me demande si je pourrais m’en servir pour toujours garder un adversaire essoufflé du coup. Ce serait tellement méchant de ma part.
Ah, mais il n’aura plus de Hp avant ça. HP et SP ont à peu près la même valeur.

Oh, il y a une icône indiquant « Diminution » juste à côté de chaque capacité atteinte et elle indique la perte totale juste à côté de l’icône.
Hohou. C’est comme ça qu’est représenté un dégât en continu dans le statut.
Si c’est pareil pour moi alors je peux savoir quand je reçois une attaque de ce genre. (voir note)
Comme je pouvais l’attendre d’Analyse-sama, rien n’est mis de côté.

Ah. La paralysie de la grenouille est terminée. Alors que j’y pense, Corps rajoute du poison sur elle.
Comme je pouvais l’attendre de moi, une réaction rapide.

Hmm. Bien que la grenouille continue de perdre des HPs, la diminution des capacités s’est arrêtée à la moitié environ. Maintenant que j’y pense c’est normal puisque sinon la capacité défensive atteindrait 0 et ça deviendrait ridicule.
Ce serait plus faible que de frapper dans une feuille en papier à ce niveau.

C’est déjà pas mal d’en arriver à la moitié. Même si ça n’a pas beaucoup d’effet sur des monstres comme la grenouille, pour l’anguille par exemple…
Puisque les monstres ont tendance à plus utiliser leurs statuts que leurs compétences en combat. Si je peux diminuer le statut alors ce n’est pas rien.
Si je diminue le statut de l’anguille par deux, il n’y a plus beaucoup de différence entre elle et un poisson chat. Cette compétence va peut-être devenir ma carte maîtresse contre les monstres puissants.
Je devrais prioriser l’amélioration de cette compétence.
Hmm ?
Huh ?
La grenouille est morte ?!
Huh ? J’étais sûre qu’il lui restait des HPs, mais ils viennent de disparaître d’un coup, pourquoi ?
Ah, la barre rouge de SP est vide c’est pour ça.
Quand elle est vide la barre de HP diminue plus vite.
Terrifiant !?
Uwa.
Ça serait sans doute très dangereux après l’évolution. Je me félicite d’avoir toujours prévu un repas.
Même si je ne pense pas perdre beaucoup de SP puisque j’ai « Boulimie », faisons quand même attention à l’avenir.

En tout cas, « L’œil diabolique de la malédiction » est très intéressant.
Je vais m’en servir quand j’aurais des MPs en trop pour gagner des points de maîtrise.
Un. Au cas où quelque chose se passe, je vais garder la moitié de ma barre de MP en réserve.
Après tout je peux la garder activée tout en avançant.

(Note : En gros l’œil diminue les trois barres de Hp, MP, SP et diminue les capacité offensives, défensives, magiques,.. et utilise des MPs pour fonctionner. Je préfère le dire puisque le chapitre n’est pas clair.)

(Ps : Petite perte de rythme aujourd’hui je m’en excuse. Pas de chapitre pour la tour des mondes ce soir, je n’ai pas eu le temps d’écrire. Je précise aussi que dans deux chapitres on passent aux chapitres annexes que je n’ai pas traduit entre le chap 50 et 100. L’histoire de Kumo-chan reprendra quand ce sera fait avec la traduction du chapitre 101.

Ah et j’oublie, on arrive au centième chapitre de traduit sur le site !)

 

(Correction Kasaya)

 

 

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