Gardienne de la tour

Après avoir réglé le problème du contrat entre moi et Micha, Fae m’emmena dans un des magasins de la tour des rangers pour me permettre d’acheter une tenue de dresseur.
Apparemment, pouvoir faire un contrat est l’étape nécessaire pour être vraiment considéré comme un dresseur.

« Il n’y a pas réellement de tenue appropriée pour un dresseur, mais la tenue de base est customisable et s’adapte facilement.»

Un vendeur devant moi me tend une sorte de harnais en cuir du même genre que porte Fae. Celui-ci à un emplacement pour un poignard au niveau des côtes à droite et à l’arrière d’une sorte de besace compacte fermement attachée au harnais pour qu’elle ne bouge pas pendant les déplacements.

Le harnais est plutôt bien conçu et passe entre mes épaules et mon cou pour rejoindre mon dos, il passe aussi autour de ma taille avec une ceinture qui joint le tout et entoure finalement mes cuisses. D’après ce que me dit le vendeur, je peux y rajouter toutes sortes de choses comme des emplacements pour des armes où encore y rajouter des poches comme la besace à l’arrière et des pièces de cuirs pour protéger certaines parties. Il y a des épaulettes par exemple, où encore des pièces se fixant sur toutes les parties du corps.
Je décide de garder le harnais sans protection pour le moment. Je ne sais pas exactement quelle genre de classe offensive je vais prendre en seconde classe et le harnais sera peut-être inutile plus tard si je dois porter des protections lourdes.
Je prends aussi des bottes courtes de ranger en cuir qui seront sans doute plus pratiques sur la durée que mes vieilles baskets avec lesquelles je suis parti dans la tour.

Je lui demande aussi un poignard de base ainsi qu’une petite poche en cuir à fixer sur le harnais au niveau du torse pour que Micha ait toujours un endroit où être tranquille quand je me déplace. Je prends également un kit d’entretien d’armes pour m’occuper du poignard que je mets dans la besace dans mon dos.
Le poignard est neuf donc ça ne devrait pas poser problème, mais il n’est pas très aiguisé et c’est quelque chose que je ne supporte pas. Quand on connaît l’efficacité d’un couteau aiguisé c’est difficile de repasser à quelque chose qui ne l’est pas.

Pour le moment le poignard ne me sert à rien, mais je préfère en avoir un puisque j’ai un emplacement sur le harnais pour ça. Le vendeur me propose ensuite une cape où un poncho et je demande la différence.

« Tout dépend de ce que tu en fais. La cape te permet de rester au chaud et tu peux t’en servir comme couverture la nuit si tu dois dormir dehors. Les chasseurs ont tendance à l’apprécier. Le poncho est moins gênant pour le déplacement et te permet de cacher de l’équipement en dessous, par contre tu auras moins chaud en dormant. Si tu utilises une arme à distance prends une cape, pour tout le reste, il vaut mieux prendre le poncho qui ne te gênera pas. »

Je décide de ne prendre ni l’un ni l’autre et refuse gentiment, puisque je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire ce serait stupide d’acheter un équipement qui ne me servira peut-être pas. Il me propose ensuite un kit de premier secours et une pierre de feu qui me permet avec la friction du poignard de faire des étincelles facilement. Je prends les deux sans me poser de question et décide de m’arrêter là. La plupart des objets ne me serviront probablement pas avant de rentrer à l’intérieur de la tour, mais tant que j’y suis autant les avoir. Je décide de ranger tout ce que je viens d’acheter dans la besace. Ensuite j’essaye de bouger un peu avec le harnais et me rend compte que rien ne bouge des poches. Micha à l’intérieur de la poche en cuir est un peu secouée mais ne semble pas dérangée plus que ça. La tenue en cuir semble bien conçue. Elle ne me freine pas mes mouvements et ne s’accroche pas aux vêtements que je porte en dessous.
Je paye le tout et le vendeur en me rendant le change me salue en me disant « La chasse est éternelle » avant de se retourner pour s’occuper de quelqu’un d’autre.

En sortant du magasin je demande à Fae ce que ce signifie cette phrase que j’avais déjà entendu la veille lors de l’ovation du groupe de rangers.

  • Oh ça ? C’est une lubie d’Orion. Elle a mis en place tout le côté cérémonial dans la tour des rangers. Toutes les personnes du peuple de la tour vivant dans celle des rangers appliques ses règles.
  • Et tu ne les appliques pas ? Je veux dire, je n’ai pas l’impression qu’on ait fait quoi que ce soit de cérémonial depuis que je suis arrivé ? Il y aura des cours là-dessus plus tard où … ?
  • Je n’en ai peut-être pas l’air, mais je suis une gardienne de la tour moi aussi et je ne crois absolument pas en ces bêtises. Elle a décidé ça toute seule pour faire en sorte de créer une sorte de vénération. Tu l’as vu à l’œuvre donc tu peux comprendre de quoi je parle. Depuis que les rangers ont récupéré toutes les personnes qui souhaitaient devenir dresseur et vu que Ephy ne s’intéresse pas à ce genre d’histoire, Orion a plein pouvoir.
  • Qui est Ephy ?
  • La troisième gardienne de la tour des rangers qui s’occupe de la classe des guides. Elle reste enfermée dans son aile et n’en est pas sortie depuis plusieurs années.

Fae m’explique ensuite que le fonctionnement d’une tour secondaire est basée sur une coopération entre les trois gardiennes ou gardiens des classes principales et que les autres classes ont un « Maître » à leur tête.
Le gardien qui a le plus de personnes dans sa classe a le droit de prendre plus de décisions concernant le fonctionnement de la tour secondaire et malheureusement vu que la classe des dresseurs est devenu impopulaire très rapidement, Fae a fini par perdre tout poids dans la balance au bout de quelques temps.
Orion, elle, a gagné en force avec la classe des rangers et a mis en place de nouvelles règles.
Ephy de son côté n’a pas réagi à tout ça et n’a jamais voulu prendre part à la politique.

  • Du coup si je comprends bien….Ma professeur est une divinité gardienne de la tour des rangers ?
  • Raison de plus pour que je t’en demande plus à l’entraînement n’est ce pas ? J’ai pris le temps de t’accompagner pendant ton achat de matériel, mais à partir de demain l’entraînement sera basé sur ton lien avec Micha et comment t’en servir et comment le renforcer. On va passer dans le vif du sujet vu que tu as acquis les bases de la classe.
  • J’ai fini pour la journée ?

Fae acquiesce et s’arrête avec moi devant la porte de l’aile des dresseurs et croise les bras.

« Ça ne sert à rien de s’y mettre maintenant vu que tu as gâché une bonne partie de la journée en t’évanouissant… Encore. Prend le temps de t’occuper de ta souris et affirmer le lien que tu as avec elle en préparation de demain. Elle t’apprécie, mais ça peut changer.
Si tu ne sais pas quoi faire d’autre je te conseille de commencer à t’entraîner dans la classe Survivaliste et de te renseigner pour une classe secondaire qui te convienne. Tu peux bien entendu te contenter d’être dresseur, mais ce serait stupide vu le nombre de classes différentes qui sont disponibles. Tu as du temps devant toi, prends le pour réfléchir. »

Elle me salue ensuite et rentre à l’intérieur de l’aile en fermant la porte derrière elle. C’est la fin de l’après midi et je m’attendais presque à ressortir de là dans plusieurs heures. Enfin bon. Je caresse la tête de Micha dans la poche en cuir et décide de sortir de la tour.
C’est là que bien entendu, Cyrus m’attend et me fait un signe de la main pour que j’approche.

  • Cyrus, comment tu fais pour toujours apparaître comme ça derrière moi ?
  • Secret de guide et beaucoup de surveillance. Bel attirail au passage. J’imagine que tu souhaites rentrer, je me trompe ?
  • J’aimerais bien visiter quelques tours secondaires si c’est possible avant qu’il ne fasse nuit.
  • Comme tu veux, mais ça risque de nous prendre plusieurs heures de marche à moins que tu ne souhaites prendre une embarcation.
  • On peut faire ça ?
  • Tu n’as pas eu le temps de le voir puisque tu es resté à proximité des tours des rangers et des druides, mais tu peux demander à quelqu’un de chez les pirates de te prendre sur son embarcation pour te déplacer d’un endroit à un autre en échange d’argent.
  • Ce sont les pirates qui s’en occupent ?
  • Ça fait partie de la classe des pirates. Ils se proposent comme chauffeur avec leurs navires pour gagner un peu d’argent. Les frais s’accumulent rapidement dans cette classe donc ça leur permet d’acheter de l’équipement et des améliorations avant de rentrer dans la tour. Je t’offre le voyage si tu veux ?

J’acquiesce et Cyrus passe devant moi en direction de l’arrière de la tour des rangers en me demandant de le suivre.

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant