Contrat

Fae s’éloigne petit à petit avec ma souris dans les mains. Elle marche lentement et je ne sais pas exactement ce qu’elle cherche à faire. Je m’installe dans l’herbe par terre en regardant le décor. Je me trouve dans une prairie, mais il y a aussi une forêt à une trentaine de mètres et Fae semble se diriger dans cette direction. J’arrache des brins d’herbes nerveusement sans savoir à quoi m’attendre. Pendant ce temps je regarde le dos de Fae qui s’éloigne lentement avec Micha dans les mains qui est un peu inquiète d’après le lien. Elle finit par atteindre la forêt et s’y enfonce.

Je commence sérieusement à m’inquiéter à l’idée que Fae fasse quelque chose de déplaisant avec la souris. Les minutes semblent s’allonger et je me sens de plus en plus mal à l’aise. Je ressens toujours le lien et j’essaye de me concentrer dessus. Il a l’air de s’atténuer graduellement, mais je ressens toujours du stress venant de Micha donc j’imagine que je n’ai pas à crier. Les minutes continuent de passer et le lien continue de s’atténuer prouvant qu’elle continue de s’éloigner. Finalement je commence à sentir que le lien est sur le point de se rompre complètement et je crie le plus fort possible pour être sûr que Fae puisse m’entendre, mais le lien continue de s’atténuer et je me lève d’un coup. Je commence à me sentir mal à l’aise comme si quelque chose de terrible était sur le point de se produire. Je commence à courir en direction de la forêt à toute vitesse et commence à m’y enfoncer. En me servant du lien je peux approximativement savoir dans quelle direction aller. Le lien se renforce ensuite d’un coup pendant ma course et je ne comprends pas pourquoi, comme si Micha était juste à côté de moi. Je m’arrête quelques instants pour vérifier qu’elle n’est pas dans les parages, mais ce n’est pas le cas.

Le lien se remet ensuit à s’atténuer comme si Fae avait accéléré le pas. Je ne sais pas quoi faire et m’arrête. Fae m’a donné comme consigne de ne pas me déplacer et d’attendre que le lien se soit complètement atténué pour crier. Si je la poursuis alors l’exercice n’a plus d’intérêt. J’essaye de savoir ce qu’il se passe du côté de Micha, mais la seule chose que je ressens est de la peur.

Les informations qui passent à travers le lien me décident finalement à avancer. Je marche puis décide de courir en étant de plus en plus anxieux à l’idée que Fae fasse quelque chose à Micha.
Je traverse la forêt en évitant les arbres et les racines sur mon chemin le plus vite possible pour me rapprocher, mais rien n’y fait, le lien s’atténue encore. Je crie une nouvelle fois en espérant que Fae s’arrête et cette fois ci et d’un seul coup je ressens une forte douleur à travers le lien. La violence est telle que je tombe par terre. Ma gorge se bloque et la douleur me transperce le crâne.
Je suis incapable de bouger et reste immobile par terre. Chaque pulsation de mon cœur semble plus douloureuse que la précédente et j’ai la nausée. Le lien continue de diminuer et finalement disparaît complètement.

Comment décrire la sensation… alors que jusqu’à présent je ressentais de la douleur elle s’évanouit d’un coup. Plus de lien, plus rien, comme si ont venait d’étirer un élastique sur une trop longue distance et que celui-ci venait de lâcher. J’ai l’impression qu’on vient de me retirer une partie de moi. Je reste allongé par terre sans savoir quoi faire et d’un seul coup le lien revient et la douleur avec lui et sous la surprise, je m’évanouis.

*

« Tu es vraiment un cas tu sais ? »

J’entends la voix de Fae alors que je commence à reprendre connaissance.

« Ta souris tombe par terre et tu t’évanouis ? Sérieusement ? On va devoir travailler là-dessus. »

Je me redresse et me rend compte que je me trouve en lisière de forêt à présent. Micha est à côté de moi dans l’herbe et couine en me voyant me redresser. J’ai extrêmement mal à la tête, mais la douleur a bien diminué. Fae de son côté soupire.

« Ça a duré plus longtemps que prévu et ce n’était pas ce qui était censé se produire. Normalement la distance ne peut pas être aussi élevée pour un débutant avec un lien de base. J’aurais du m’en rendre compte. Tu peux ouvrir ton statut pour me dire ce qu’il s’y trouve ? »

Je m’assois par terre à côté de Fae et ouvre mon statut. Je suis toujours dresseur niveau un, mais à l’intérieur s’y trouve une nouvelle compétence, « Contrat ». A l’endroit où il y avait le mot souris se trouve le nom « Micha » et quand sur le nom une nouvelle fenêtre s’ouvre et je peux voir le statut de Micha qui ne contient que « Sexe : Féminin » ; « Contrat : inconditionnel » et « Race : Souris »
Je le dis à Fae qui se met à rire.

« Félicitation. Je ne m’attendais pas à ça, mais tu as réalisé ton premier contrat et en plus il est inconditionnel. »

Je regarde la souris à côté de moi qui frotte sa tête contre le dessus de ma main. Elle est apparemment heureuse de me voir réveillé.

« En somme le contrat peut être lancé par l’animal comme par le dresseur. Dans ton cas c’est elle qui l’a fait et plutôt que d’imposer des conditions pour s’assurer de son bien être, elle a décidé qu’il serait inconditionnel pour éviter la phase de négociation. C’est le plus haut niveau de contrat que tu peux atteindre. Elle a du avoir peur de te perdre au point de signer le contrat sans réfléchir pour maintenir le lien. »

Fae se redresse alors et m’invite à faire de même pour retourner en direction de la porte menant à la tour des rangers. Je récupère Micha en lui tendant ma main et elle y grimpe et remonte le long de mon bras pour aller se mettre dans la poche de ma chemise.

  • Qu’est ce qu’il s’est passé dans la forêt pour que je m’évanouisse ?
  • Ta souris m’a mordu la main et du coup je l’ai laissée tomber par terre. J’imagine que c’est pour ça que tu as perdu conscience vu qu’elle s’est blessée à la patte. J’ai ensuite réussi à couper le lien après l’avoir récupérée et je suis revenue en arrière avec elle. Il va falloir que tu t’entraînes à endurer la douleur parce que là franchement c’est ridicule. Un petit mal de patte et tu t’effondre.

Je la regarde et je regarde sa main alors qu’elle maintient la porte ouverte pour sortir de la zone. Si je suis une petite nature alors elle qui après une simple morsure lâche une souris est dans quelle catégorie ? Fae semble comprendre ma pensée en me regardant et me crie de rentrer à l’intérieur irritée et un peu rouge au niveau des joues. J’ai visé dans le mille apparemment.
Nous retournons dans la salle de cours en suivant Fae.

  • D’ailleurs j’ai gagné ou pas le test pour savoir ce que la compétence au dessus de « Contrat » fait ?
  • Ta souris a créé le contrat à ta place et tu t’es évanoui, j’ai besoin de rajouter quelque chose ?
  • N-non…
  • Si je devais le dire à quelqu’un ce serait à ta souris qui à l’air plus capable que toi pour devenir dresseur… »

Bon, je me tais. Je finirai bien par savoir un jour de toute façon, je n’aurais pas du m’imposer comme ça. Je caresse la tête de Micha du bout du doigt et la félicite pour ce qu’elle a fait en me servant du lien. Je peux ressentir son contentement alors qu’elle semble satisfaite. Fae me demande le nom que je lui ai donné. Une fois dans la salle je m’installe sur un sofa pendant que Fae me parle du contrat.

« C’est la première fois que je vois un débutant qui laisse sa souris créer son premier contrat. Tu auras fait forte impression à Micha au moins. En tout cas il faut que tu revoies le contrat avec elle. En temps normal tu pourrais le garder comme ça, mais elle l’a signé dans l’urgence par peur de ne plus te revoir, peut-être qu’elle voudrait ajouter certaines choses. C’est à toi de voir, mais il te suffit d’ouvrir la fenêtre contrat. Pour ça pense très fort au lien et au mot contrat en même temps. »

C’est ce que je fais et directement s’ouvre une nouvelle fenêtre du même genre que statut. J’appuis sur le nom de Micha et une deuxième fenêtre s’ouvre où est marqué « Contrat : inconditionnel ». Fae m’explique que si Micha a quelque chose à rajouter ça devrait apparaître à l’intérieur et qu’il ne me restera plus qu’à accepter si je suis d’accord. Micha sort alors de ma poche et décide de descendre sur le sofa où je suis assis et s’installe à côté de moi en me regardant. Soudainement à l’intérieur de la fenêtre s’affiche les mots « Rester éloigné de Emy ».
Je… j’essaye de comprendre, mais j’ai un peu de mal. Est-ce qu’elle lui en veut par rapport à hier soir ? D’après ce que me dit le lien, Micha a l’air très sérieuse par rapport à ça et j’ai l’impression que c’est presque de la jalousie.

  • Alors elle a rajouté quelque chose ? Si quelque chose ne te plait pas tu peux simplement passer ton doigt dessus et ça disparaîtra pour dire que tu n’es pas d’accord. Si jamais elle le remet tu peux proposer d’autres conditions en échange de ton refus.
  • Je.. Oui d’accord.

Je suis vraiment en train de négocier avec une souris là ? Vu le sérieux que je détecte avec le lien j’en ai bien l’impression. Je retire directement la condition qui est apparue sans même y penser. Et automatiquement elle réapparaît avec un couinement de Micha sur le sofa qui n’a pas l’air satisfaite. J’utilise le lien pour lui faire comprendre que ça n’arrivera pas et que c’est stupide. En retour je sens le mécontentement de Micha. Celle-ci fait disparaître sa suggestion et s’arrête là, mais ne souhaite plus me parler et se retourne pour bouder.

J’ai bien l’impression que ça restera sur « inconditionnel ». J’appuie sur accepter.

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant