Emy la Paladin

Je sors avec Emy du manoir et nous partons en direction de la tour des Rangers. Malgré sa façon de répondre, j’aurais tendance à être de l’avis de Cyrus quand il m’a dit qu’elle n’était pas une mauvaise personne. Un peu abrupte par moment, mais au moins elle parle franchement et sans détour ce qui est une qualité.

  • Bon honnêtement je suis sûre que tu es capable de trouver ton chemin tout seul, mais puisque je passe devant la tour des Rangers je vais t’y emmener. Ce serait bien que tu apprennes à retrouver ton chemin rapidement.
  • J’ai vu la carte dans le livre, mais je ne sais pas où se trouve le manoir de Cyrus dessus..
  • C’est pas compliqué, nous sommes au nord de la tour des druides ce qui fait que l’on va passer par le chemin dans le parc avant de te laisser devant la tour. Bon, puisque je ne connais que ton nom parle moi de toi un peu, pourquoi tu as décidé de rentrer dans la tour ?
  • … A la base c’était pour suivre ma copine.
  • Ta copine qui se trouve..?
  • Elle n’a pas réussi à rentrer d’après ce qu’a dit Cyrus.
  • Oh, c’est pour ça que tu fais la gueule comme ça !
  • Je ne sais pas pourquoi elle a échoué, mais on était censé se retrouver dans la tour.
  • C’est bizarre que tu sois là. Les couples rentrent rarement ensemble et la plupart du temps ils n’y arrivent pas parce que l’idée de perdre l’autre les bloquent. Tu as eu combien d’épreuves en comptant la signature du contrat ?
  • Trois.
  • Juste trois !?? Tu dois faire partie de ce groupe là du coup… La plupart des gens passent entre cinq et dix épreuves, ça varie pour tester la résolution, j’en ai eu huit de mon côté. Par contre il y a des gens comme toi qui n’en passent pas beaucoup, un peu comme si la tour devenait flemmarde par moment. Après certains pensent que ça signifie que tu es fait pour la tour. Bref. La plupart des grimpeurs on un but pour gravir la tour. Ça s’arrête très rarement à « Atteindre le sommet ». Moi par exemple je fais ça pour l’aventure, gagner dans l’adversité, repousser mes limites, ce genre de chose, mais si tu te trouves pas un but rapidement ça va me gonfler surtout si c’est pour pleurer sur ta copine.
  • J-je vais faire de mon mieux pour trouver ça alors..
  • Bon, sinon, je préfère te mettre en garde ne t’approche pas trop des prêtres, des guildes et des pirates si tu en croises, ce sont les groupes les plus dangereux. Ils ne sont pas tous comme ça, mais certains prêtres sont fanatiques, les pirates sont le groupe le plus puissant puisqu’ils contrôlent les armes à feu et les guildes ont tendance à recruter les nouveaux arrivants pour en faire des larbins. Ils ont tous pour but de monter la tour d‘après ce que j’ai compris, mais pas de la meilleur façon d’après moi. Après si tu deviens dresseur, tu te blindes puisque ça ne les intéressera sans doute pas.
  • Et la tour autorise ça ?
  • Libre arbitre, tu grimpes comme tu veux. Après même si je n’aime pas je ne condamne pas si ça fonctionne, mais j’ai déjà eu affaire à eux puisque je suis une paladin et que c’est une bonne classe.
  • D’ailleurs, les paladins, ils sont censés être des guerriers ou chevaliers avec des buffs c’est ça ?
  • C’est plutôt une classe de tank si tu parles en terme de jeu. C’est sur lui que repose le groupe même si je suis plutôt du genre offensif. Tu pourras toujours venir me voir dans l’arène si ça t’intéresse.
  • Pourquoi avoir choisis Paladin et pas une autre classe de guerrier puisque tu es offensive ?
  • Tout simplement parce qu’un Paladin moyen vaut mieux que cinq guerriers de haut niveau. Quand tu obtiens le droit d’être Paladin tu subis un entraînement militaire hors normes et ensuite tu obtiens des compétences de classe qui te donnent la supériorité dans la plupart des combats. C’est une classe supérieure de la tour du guerrier. Il y a bien les berserkers qui ont plus de capacités offensives que les paladins, mais ces gars la frappent n’importe qui. Pour ce qui est de la capacité défensive tu as les chevaliers et leurs armures. Le Paladin te permet d’avoir les deux, même si c’est plus difficile. Et encore au dessus du Paladin il y a la classe de Dragon, mais là… Il n’y a eu qu’une poignée de grimpeurs pour atteindre cette classe et ils ne viennent plus au pied de la tour pour garder leurs compétences secrètes. D’après les suppositions un seul Dragon serait capable de se battre contre une trentaine de Paladins sans problème donc je te laisse imaginer ce que ça donne contre des guerriers de base.
  • Et ça t’intéresse ?
  • Q-quoi, d’être un Dragon ? Bien sûr, mais c’est impossible ! Il y en a eu moins d’une dizaine depuis l’ouverture de la tour et je n’en ai jamais vu… J’en suis encore loin…

Autour de nous le décor a graduellement changé pour devenir une forêt. Le chemin est toujours aussi grand, mais il est à présent bordé d’arbres gigantesques. Si j’en crois la carte, nous devrions y être dans peu de temps. Nous somme passés devant la tour des Druides et c’est étrange, mais apparemment l’extérieur d’une tour secondaire est identique aux autres tours, rien ne permet de la différencier à part une grande gravure dans la pierre au dessus de l’entrée. Sur celle des druides c’est un homme encapuchonné avec une barbe blanche, une faucille à la ceinture et une sorte de rameau dans la main.

La distance entre les tours a l’air de faire entre cinq et dix kilomètres, mais des routes en pierre entre les bâtiments permettent de réduire la distance à parcourir. Certains bâtiments ont d’ailleurs l’air abandonné et je demande à Emy pourquoi.

« Ca dépend, ils ne sont pas forcement abandonnés et il y a peut-être un guide à l’intérieur et quelques grimpeurs, mais la plupart du temps s’ils sont vides c’est peut-être parce que les grimpeurs sont dans la tour, morts, où qu’ils se sont tous fait recrutés par des guildes qui ont leurs propres bâtiments où dormir. Ça arrive parfois, mais un guide a pour rôle de s’occuper de tous les aventuriers qui lui sont confiés, s’ils sont tous dans la tour ça ne change pas. Un étage monde peut parfois prendre plusieurs années à compléter. Donc parfois, certains manoirs paressent vides, mais il peut y avoir plus d’une cinquantaine de personnes dans la tour dont le guide a toujours la tâche de s’occuper. C’est pour ça qu’il y a toujours de nouveaux guides et de nouveaux bâtiments qui apparaissent régulièrement. »

Emy ensuite m’expliqua qu’il me faudrait sans doute la classe « Survivaliste » qui est une classe nécessaire pour pouvoir survivre en pleine nature dans la tour et qui s’apprend chez les rangers. Cette classe permet d’apprendre à chasser, allumer un feu, s’occuper de blessures, etc. Il y a aussi la classe de soldat chez les guerriers où encore d’infirmier chez les prêtres dans le même genre.
Elle m’expliqua ensuite certains trucs, mais finit par ne plus rien dire tandis que la route et la forêt défile et nous finissons par arriver devant la tour des rangers où la gravure représente un archer encapuchonné avec un chien à côté de lui.

« Bon, il te suffit d’aller à l’intérieur et de dire que tu souhaites devenir dresseur, quelqu’un viendra s’occuper de toi. Pas la peine de stresser ou quoi que ce soit vu ce n’est pas définitif.
Au passage quand tu chercheras à rentrer si tu ne trouves pas ton chemin, demande à un garde la direction du « Prophétie », c’est le manoir de Cyrus ».

Chapitre précédent | Index Chapitre Suivant