Detection-san, tu étais un ennemi formidable.

Ah, maintenant que ma « Résistance à l’hérésie » est devenue « Nullification de l’hérésie », le mal de tête causé par « Détection » ne devrait-il pas disparaître ? C’est une attaque avec l’élément hérésie, non ? Même si je parle d’attaque, ça veut quand même dire que c’est bon maintenant, n’est ce pas ?
La douleur qui est capable d’outrepasser la compétence « Diminution de la douleur » n’est pas juste un mal de tête normal. Si l’élément hérésie de la compétence « Détection » est nullifié, alors le mal de tête devrait disparaître ?
Impossible de savoir sans essayer.

Suuu, haaa.
Yosh.

« Détection » activée !

…Waa.
C’est incroyable. C’est vraiment incroyable. Même si je n’ai jamais eu le temps de le comprendre à cause du mal de tête, c’est tellement impressionnant sans mal de tête.

Je n’ai plus mal à la tête en utilisant « Détection ».
Pour être exacte, j’ai un peu mal, mais ce n’est pas à un niveau où je ne peux pas l’ignorer en me servant de « Diminution de la douleur ». Le mal de tête ressemble à la sorte de fièvre que l’on a quand on se sert de son cerveau trop fort. Le nombre d’informations que « Détection » me donne est énorme à ce point là.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Traitement de données LV8} est devenue {Traitement de données LV9}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée parallèle LV6} est devenue {Pensée parallèle LV7}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Détection LV7} est devenue {Détection LV8}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Expansion de l’aura Divin LV1} est obtenue]

On dirait que mes compétences se sont améliorées, mais je regarderai ça plus tard. Je veux m’immerger dans la sensation pour le moment.
Je suis tellement contente de l’effet de « Détection », mais ça me dépasse presque.
De l’espace autour de moi que je reconnais toutes les informations sont rassemblées. Le flot d’énergie magique, l’état des minéraux autour de moi, le flot de l’air, beaucoup d’informations se rassemblent dans ma tête.

Et ce sentiment d’omniscience s’étend encore.
Toutes les choses dans les alentours peuvent être comprises et les informations que je ne peux pas comprendre finissent dans une certaine mesure par l’être en me servant de la compétence.
J’ai beau dire « dans une certaine mesure », mais c’est comme si je pouvais jeter un œil à l’univers. La sensation est à ce niveau.
Même depuis la petite zone où je me trouve. La largeur et la grandeur du monde sont ressenties entièrement. Ah, j’ai envie de pleurer même si je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais même pas si les araignées peuvent pleurer.
Stoppons « Détection » pour le moment.

Fuu. C’était incroyable. Je me demande quelle est cette sensation que je n’arrive pas à comprendre. Si je devais comparer ça je dirais que ça ressemble à la sensation que l’on peut avoir en regardant un magnifique ciel étoilé. C’est la sensation la plus proche.

Ah. Même si j’ai envie de ressentir ça plus longtemps, réfléchissons un peu.
« Détection » est utilisable.
Si c’est le cas, est-ce que je devrais activer « Détection » continuellement à partir de maintenant ?
Hmm.
Ce sera peut-être un désavantage puisqu’elle est trop efficace.
Puisque je comprend trop de choses je vais être distraite, donc c’est peut-être impossible de ce concentrer en plein combat.
Cependant est-ce que ça ira si je m’y habitue ? Même si l’activer est la meilleure chose que je puisse faire pour l’instant, j’ai fini par m’habituer à l’utilisation de Analyse-sama même si cela me rendait malade au début donc si c’est pareil je m’y ferai en l’activant continuellement.
Ce sera peut-être dangereux au début, mais essayons de le laisser activer continuellement. Le niveau de maîtrise d’autres compétences s’est amélioré donc ça sera sans doute plus simple dans le futur.

Donc, activons « Détection » encore.

Fuwaa.
C’est vraiment incroyable, mais ce n’est pas le moment d’être impressionnée.
Occupons nous des nouvelles compétences.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée parallèle LV7} est devenue {Pensée parallèle LV8}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Expansion de l’aura Divin LV1} est devenue {Expansion de l’aura Divin LV2}]

Le niveau des compétences mentionnées augmente alors que j’y pense. Qu’est-ce que c’est que cette compétence je me demande ?
Maintenant que j’y pense, les mots « aura divine » était déjà dans l’explication de « Patience ». Quelque chose comme « agrandissement » je crois ?
Est-ce que ça veut dire que la compétence permet de l’agrandir ? Ca signifie que mon aura divine s’améliore beaucoup c’est ça ?
Analysons le en tout cas.

[Expansion de l’aura Divin : Agrandit la taille de l’aura de la divinité]

Comme le dit l’explication.
Bon, ça me va. J’ai Analyse-sama pour m’aider.
Double analyse !

[Aura Divin : Aura la plus importante de l’âme que la vie possède. Racine de toutes les vies, mais aussi votre aura finale.]

Hmm ? Je ne comprends pas.
Bon, je comprends à peu près la partie sur la partie la plus importante de l’âme, mais y-a-t-il un effet quelconque en l’agrandissant ?
Hmmm. Après tout, je ne pourrai pas connaître l’effet. Même si c’est une bonne chose que mes compétences se soient améliorées, je ne pourrai pas dire pourquoi.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Traitement de données LV9} est devenue {Traitement de données LV10}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Traitement de données LV10.} est devenue {Calcul à haute vitesse LV1}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Détection LV8} est devenue {Détection LV9}]

Le niveau augmente vite comme d’habitude ?!
« Traitement de données » a atteint le niveau maximal et évolué en « Calcule à haute vitesse ». C’est clairement la compétence de plus haut rang.

Bon, ce que je souhaitais avoir à la base en prenant « Détection » était une compétence qui me permette de chercher les ennemis, mais puisque j’ai déjà une bonne capacité de base pour ça, j’ai réussi à m’en passer jusque là. Maintenant que « Détection » fonctionne, je ne peux pas m’empêcher de penser que suis devenue un être parfait.
Vous pouvez dire qu’une attaque surprise est devenue impossible à réaliser contre moi !
Aucune embuscade n’est possible !

La prochaine chose que je souhaite avoir est « Perception Magique ».
Si je ne me trompe pas, je pourrai m’en servir une fois que je l’utiliserai avec « Manipulation Magique ». Ensuite je pourrai me servir de « Magie Abyssale » et de « Magie hérétique » que j’avais mis de côté !

Mais, je n’ai plus de points de compétence !
C’est chiant !
Même si je ne regrette pas d’avoir acquis « Patience », c’est douloureux de voir que je n’ai plus de point de compétence.
Que dois-je faire ? J’ai envie d’avoir ces deux compétences.
Kuaa !
Même si je sais que c’est un problème qui ne me concerne pas pour le moment, laquelle devrais-je choisir en premier ?!


(Ps : Tout d’abord désolé si ce n’est pas clair par rapport aux questions de divinité, en anglais c’est vraiment pas clair non plus. En somme Kumo-chan a atteint l’illumination de bouddha.
Sinon, je tiens à rappeler qu’une fois au chapitre 100 je repasserai aux chapitres annexes qui seront au nombre de 9 si je ne me trompe pas. C’était juste pour prévenir à l’avance pour les nouveaux arrivants que je fais ça tous les 50 chapitres. Bye )

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant