Patience

J’explore sans but la couche centrale. Mon estomac est plein après avoir mangé l’anguille, donc je ne pense pas avoir à m’inquiéter sur le fait de mourir de faim.
Du coup je n’ai pas besoin de passer mon temps à chasser et je peux avancer à mon rythme. Je suis de bonne humeur aussi, donc j’ignore complètement la chaleur de la couche centrale.
Ah, c’est impossible, il fait vraiment trop chaud.

Il n’y a pas de monstres dans les alentours donc j’ai le temps de regarder mes points de compétences.
J’en ai 500 après avoir évolué, donc je peux sans doute trouver des compétences utiles. Toutes mes compétences m’ont été utiles à part « Détection », donc ce serait bien d’obtenir une bonne compétence qui va suivre la tendance.

« Fierté » est un peu vague et le seul véritable désavantage est que le niveau de « Tabou » ait augmenté quand je l’ai obtenu. Puisque je ne peux rien faire pour « Tabou » dans l’immédiat et quand je pense aux avantages de « Fierté » avec ses effets absurdes, les avantages dépassent largement les désavantages et les points que j’ai dépensé pour l’avoir. C’est un mystère de savoir pourquoi j’ai pu l’obtenir en utilisant que 100 points. Juste en regardant l’effet, j’aurais compris si elle avait coûté 1 000 points.

Même si trouver d’autres compétences du même genre que « Fierté » est peut-être viser trop haut, essayons de choisir celles qui ont l’air les plus utiles. Ce n’est pas la peine de conserver autant de points comme ça. Ils ont de la valeur uniquement quand ils sont utilisés. Essayer d’en conserver le plus possible à partir de maintenant pour essayer d’en obtenir des plus chers, n’est pas très intelligent.

Du coup, Analyse-sama, à toi de jouer !
Je double-analyse les points de compétences et je regarde la liste qui apparaît.

Un. Quand je regarde, il y a encore beaucoup de compétences que je peux avoir pour 100 points. Même si la plupart sont inutiles, essayons de les obtenir en s’entraînant la prochaine fois que j’ai du temps libre. Mais c’est peut-être mieux de gagner des niveaux de maîtrise pour des compétences utiles si j’ai vraiment du temps libre. Ah, mais il y a peut-être une compétence qui sera utile après son évolution comme « Vision ».
Un. J’hésite. Ce n’est pas le moment pour ça. Je dois jeter un coup d’œil aux compétences qui demandent plus de 200 points.

Un. Comme je m’y attendais, il n’y a pas de compétence du même niveau que « Fierté ». J’espérai en voir une autre je dois dire.

Oh, il y en a une. Une nouvelle compétence hors norme.

[Patience (500) : n% pouvoir capable d’atteindre les dieux. L’aura divine de l’individu augmente. Tant qu’il reste des MPs et quelques soient les dégâts subis, l’individu survit avec sa barre de HP réduit à 1. De plus, le système W est dépassé et le droit d’interférer avec la zone du MA est obtenu]

Il y a une mystérieuse compétence remplie de mots étranges…
Et, il y a un effet qui ressemble à une blague. Elle s’active quand je reçois des dégâts et consomme des MP à la place ? Je ne connais pas la consommation de MP, mais est ce que ça veut dire que je peux faire une attaque zombie tant que j’ai des MPs ? Je ne comprends pas.
C’est quoi l’idée derrière une compétence pareille ?

Cette fois-ci je n’hésite pas.
En un clic.

[Vous avez actuellement 500 points de compétence.
La compétence {Patience} peut être obtenue en dépensant 500 points.
Voulez vous l’obtenir ?]

Oui.

[{Patience} est obtenue, il reste 0 points de compétence]

Moi qui ai acquis la compétence « Fierté » ne connais plus le mot « repli » !
J’obtiendrais toutes ces compétences !
Ainsi soit-il, « Tabou » je t’attends de pied ferme !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Tabou LV5} est devenue {Tabou LV7}]

Je suis désolée.
Après tout, c’est mieux si tu ne te montres pas.

[Condition remplie. Le titre {Roi de la Patience} est acquis]
[Grâce à l’effet de {Roi de la Patience}, les compétences {Nullification de l’Hérésie} et {Conviction} sont acquises]
[{Résistance à l’Hérésie LV4} s’unifie avec {Nullification de l’Hérésie}]

Ah, comme je m’y attendais, Tabou a augmenté de 2 points de maîtrise cette fois-ci. Bon je n’y peux rien. A part ça ce qui compte le plus c’est le nouveau titre.

Je veux savoir ! Regardons ce titre tout de suite !

[Roi de la patience :
Compétences acquises : {Nullification de l’Hérésie} ; {Conviction}
Condition d’acquisition : Obtenir {Patience}
Effet : Toutes les stats liées à la défense et à la résistance augmentent. Rend possible l’acquisition des compétences du type Œil du Diable. Correction A+ des points de maîtrise gagnés concernant les compétences de type résistance. Les privilèges de la classe du roi sont acquis.
Explication : Titre présenté à ceux qui règne avec patience]

Ah. Comme je l’espérais.
C’est encore un titre de type tricheur. Ma défense et ma résistance ont augmenté ! Elles ont toutes les deux gagné 100 points faisant passer ma défense à 351 et ma résistance à 380. Franchement, à ce niveau. Ce n’est pas juste de la triche ?
C’est aussi une bonne chose que mon gain de maîtrise concernant les compétences liées à la résistance devienne meilleur. Puisque je suis spécialisée dans l’esquive, je ne reçois pas d’attaque facilement, donc mes compétences liées à la résistance ne s’améliorent pas très vite. Ça compense pour mes faiblesses, donc c’est une bonne chose.

Par contre je suis curieuse pour les compétences de type Œil du Diable.
Je les veux à tout prix. Si j’obtiens cet œil du diable je pourrais dire quelque chose comme « Ku, mon œil droit palpite ! » ou encore « Voilà ce que ça veut dire de tuer quelque chose » (voir note)

Ce sont vraiment des mots qui titillent ma Chuunibyou. Je veux les avoir mais je n’ai plus de points de compétence ! Ah, je dois vite gagner des niveaux et conserver mes points de compétence.

Il y a aussi les nouvelles compétences « Nullification de l’Hérésie » et « Conviction ».
« Nullification de l’hérésie » àa’air d’être le plus haut niveau de « Résistance à l’hérésie »
« Résistance à l’hérésie » a le pouvoir d’augmenter la capacité défensive contre les attaques qui violent l’âme directement, tandis que « Nullification de l’hérésie » m’y rend insensible.
Grâce à cela, même si un ennemi qui peut se servir de « Magie hérétique » m’attaque, je n’ai pas besoin de m’inquiéter

[Conviction : Fait des dégâts ne pouvant pas être bloqués proportionnels à la valeur totale des crimes de ceux qui accumulent des crimes dans le système de l’âme]

Wow. En d’autres mots, c’est une attaque qui devient plus forte en fonction des crimes commis par l’ennemi. C’est effrayant de savoir qu’il n’y a pas de moyen de le bloquer. Mais ça a la même puissance que « Enfer ». On dirait que je ne peux pas m’en servir.

Même si je viens d’essayer je ne peux pas m’en servir. Peut-être que ça n’a pas marché parce qu’il n’y a pas de cible, mais j’ai la sensation que je ne peux pas m’en servir du tout.

Bon, même si je ne peux pas me servir de « Conviction », ça reste une compétence outrageuse. Le niveau de « Tabou » a augmenté mais je n’ai pas d’autre choix que de laisser la nature suivre son cours. Tant que je ne meurs pas soudainement quand « Tabou » atteindra le niveau 10, j’accepterai son effet.

En tout cas, mon statut et mes compétences se sont beaucoup améliorés.
Ne suis-je pas la plus forte ?

(Note 1 : réplique du personnage Tohno Shiki de la série « Type-Moon » pour le deuxième et de « Chuunibyou Demo Koi ga Shitai ! » pour la première)
(PS : AH! J’ai ouvert un compte Twitter et Google+ pour ceux que ça intéresse au nom du site. Je ne sais pas encore trop comment m’en servir, mais ça vous permettra de voir les sorties des nouveaux chapitres et de discuter si vous le souhaitez. Bye.)

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant