Les changements causés par l’évolution.

Si on parle de ce qui a changé dans mon statut, c’est que le nombre de points de compétences a drastiquement augmenté. Même s’ils sont censés augmenter de 20 par niveau, j’en ai gagné 280 depuis la dernière fois que j’ai regardé. Si j’en ai gagné 60 en passant 3 niveaux, d’où viennent les 220 restant ? Est-ce qu’il y a un bonus en évoluant ? En tout cas je suis sûre que ce n’est pas normal. Bon, je ne vais pas rechigner en tout cas. Il y en a 500 donc je peux sans doute avoir de bonnes compétences. Regardons la liste de ce que je peux avoir plus tard.

Quelque chose attire mon regard. Même si je l’ai remarqué quand j’ai commencé à retirer les écailles de l’anguille, mon corps a changé on dirait.

Mes deux pattes avant qui avaient des griffes aiguisées se sont transformées en faucille. En plus elles sont extrêmement bien aiguisées. L’écaillage avec laquelle j’avais du mal quand je m’occupais du serpent la première fois s’est fini rapidement pour l’anguille.
Même si je ne peux toujours pas trancher les écailles j’arrive facilement à trancher entre les écailles et la peau. Est-ce que c’est parce que ma capacité offensive s’est améliorée ? Ou bien c’est à cause des faucilles qui sont vraiment très aiguisées ?

En plus, la couleur de mon corps est devenue plus sombre.
Avant elle était sombre, mais maintenant elle est complètement noire. D’un noir qui ne reflète pas la lumière du tout. C’est noir de chez noir !

Même si c’est impossible de savoir s’il y a du changement pour le reste de mon corps sans miroir, pour le moment ce sont des bons changements. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait du changement par rapport à ma taille donc je pense que je peux bouger de la même façon qu’avant. Avant d’évoluer je n’ai même pas pensé au changement physique. Ça me soulage de voir que je n’ai pas tellement changé.

Par contre cette faucille….
Comment dire ? Les faucilles , elles sont forcement là pour représenter le dieu de la mort, shinigami. L’explication disait que la Zoa Ere était le symbole de désastre et elle a « Attaque Corrosive », c’est forcement une représentation de la mort.
Même si ça ne change pas du style d’un ninja, cette évolution à l’air d’être stylisée pour être un dieu de la mort.

Confirmons le niveau des compétences. Je suis contente de voir que « Robuste » et « Force Herculéenne » se sont améliorées. Grâce à cela la correction de croissance augmente encore. Même si mes stats se sont bien améliorées, ça reste toujours extrêmement faible par rapport à un ennemi comme l’anguille.
D’autres compétences comme « Synthèse de poison », magie du poison et des ombres se sont aussi améliorées. Puisque je ne peux pas me servir de la magie, je mets ça de côté et j’examine « Synthèse de poison » pour voir ce qu’il y a de nouveau.

[ Rajout de l’attribut {Paralysie} : permet de rajouter un effet paralysant]

Quoi ? V-V-Vraiment ?!
J-J’ai encore gagné quelque chose d’incroyable non ?! « Synthèse de poison qui a joué un rôle actif dans la couche centrale vient encore d’évoluer ! Uwa. Je dois absolument essayer ça tout de suite.

Du coup, j’essaye de rajouté l’effet de paralysie sur mon poison mortel d’araignée. Essayons de voir à quel point c’est efficace, la prochaine fois que j’en ai la chance. Ah, mais la plupart de mes ennemis vont mourir immédiatement si c’est le poison mortel d’araignée. Hmm, je devrais essayer de le rajouter sur le poison faible, voilà.
Faisons goûter ce poison faible avec de la paralysie à mon prochain adversaire. J’ai hâte de voir ça.

Ah, analysons les nouveaux sorts que me permettent d’avoir « Magie des ombres » et « Magie du poison » au cas où.

[Résistance au poison : Augmente la résistance au poison temporairement]

Hmm. Un sort qui me permet d’augmenter ma résistance. Ce n’est pas utile pour moi. Je veux dire, quelqu’un qui se sert du poison, n’aura-t-il pas naturellement une haute résistance ? Est-ce que ce sort n’est pas inutile ? De toute façon je ne peux pas m’en servir. Ah une seconde ? Ce sort, est ce qu’il n’est pas fait pour être utilisé sur des coéquipiers ? Si une personne lance ce sort sur ses compagnons quand l’ennemi est un utilisateur de poison, ça devrait rendre le combat avantageux non ? Je vois. Bon de toute façon ça ne me concerne pas non plus !

Huh ? Attendez une seconde. Est-ce que c’est vraiment impossible pour moi de ne pas pouvoir me servir de la magie ? Le niveau de « Pensée parallèle » et de « Traitement de données » se sont tous les deux bien améliorés. Je devrais pouvoir utiliser « Détection » maintenant, non ?
….
Essayons cela.

Suu, haaa.
Yosh !

« Detection », activée !

Guha !
Ngugugugu !
Ku !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Traitement de données LV7} est devenue {Traitement de données LV8}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée parallèle LV5} est devenue {Pensée parallèle LV6}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Détection LV6} est devenue {Détection LV7}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à l’hérésie LV3} est devenue {Résistance à l’hérésie LV4}]

STOP !

Fuu.
C’est difficile.
Mais je l’endure mieux que la dernière fois. Puisque je peux l’endurer plus facilement, je dois continuer d’avancer dans cette direction. Je ne suis pas sur le mauvais chemin.
Même si je suis encore loin de pouvoir m’en servir, il y a de l’espoir maintenant.

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant