Je vais évoluer ! 3eme édition !

[Taratect Venimeuse :
Condition d’évolution : Petite Taratect Venimeuse atteint LV10
Explication : Espèce adulte rare du monstre de type araignée nommé Taratect. A un poison très puissant]

J’analyse la Taratect Venimeuse aussi. Mais si je dois évoluer, je préfère l’autre. Zoa Ere.
Elle a des conditions strictes pour évoluer et par-dessus tout, d’après ce que dit Analyse-sama, elle a une grande capacité offensive. En plus elle reste petite.

D’après le nom et l’explication, je suis un peu inquiète d’évoluer en une espèce différente et plus en Taratect. Si j’évolue encore dans l’espèce des Taratect, c’est sûr que je deviendrai plus forte. Je peux en témoigner avec mes propres yeux.
Il y a ma mère le super gigantesque monstre. Ou encore la Taratect Supérieure que j’ai vu dans la couche inférieure. Même si c’est inimaginable pour ma frêle personne, c’est logique que j’atteigne ce niveau si je continue à évoluer.

C’est logique, mais je vais devenir plus grande si j’évolue comme ça. Même si c’est mieux d’être plus grand que d’être petit, la miniaturisation est aussi un effet de mode.
Je veux être petite mais efficace. C’est ça que je veux être ! Si je deviens plus grande c’est plus difficile de bouger. Quelle espace est nécessaire si ma mère veut se déplacer librement ? Je préférerais éviter de ne pas pouvoir passer dans des chemins dans lesquels je passais auparavant.
Devenir plus imposante dans un endroit recouvert de lave. Je me vois assez facilement marcher au mauvais endroit dans un petit chemin. Ça ne ressemblera pas à un « splash » dans l’eau mais à un « splash » dans la lave !
Ça me tuera ! Même si je ne sais pas à quel point je serais imposante en passant à la taille adulte, dans mon cas, je ne peux pas voir ça autrement que comme un problème.

Ça ne se limite pas à juste rendre impossible de passer sur certains chemins, mais aussi en combat. Je suis une spécialiste de l’esquive. Plus c’est grand et plus ça devient difficile d’esquiver. En tant que spécialiste de l’esquive resté petite est beaucoup mieux. En plus, grandir signifie aussi plus lourd. Mes mouvements seront plus lents si je suis lourde. Vous voulez que moi qui a comme moyen de survie la vitesse devienne lente ?
Aucune chance.

Donc, je ne veux pas évoluer en Taratect adulte. Puisqu’une autre espèce est disponible, bien sûr que je vais la choisir.
Ça ne veut pas dire que je ne suis pas inquiète. Même si c’est sûr que l’évolution en Taratect adulte est forte, l’évolution en Zoa Ere ne l’est pas nécessairement.
Au pire des cas, il n’y aura pas d’évolution après. Si c’est le cas, c’est sans doute mieux de prendre les évolutions de l’espèce des Taratect.

Bon, si ça arrive tant pis. Le statut peut être amélioré grâce au passage au niveau supérieur ou par de l’entraînement. Même un monstre faible peut devenir fort un jour avec des efforts. Comme pour moi. Non vraiment, si je compare mon statut actuel à celui que j’avais au début, je suis devenue beaucoup plutôt forte. Quand j’ai compris au départ que je pouvait mourir en un seul coup, je pense maintenant être capable de faire quelque chose contre la plupart de mes adversaires.

Du coup, évoluons en Zoa Ere.

Le problème est de savoir comment le faire en étant en sécurité, mais je pense savoir comment. Même si je ne suis pas sûre de pouvoir dire si je serai en sécurité, c’est mieux que rien. Du coup, commençons les préparations Anguille-san !

Une préparation de 3 minutes montre en main. Ce qui est préparé c’est le corps de l’anguille. Elle est de très bonne qualité.
Tout d’abord je l’étends. Ensuite j’enroule depuis la queue. Faisons attention à l’enrouler parfaitement et prenons soin de laisser un espace au centre. Une fois le cercle fait, empilons le corps avant de l’enrouler encore. Ne pas le faire de l’extérieur mais bien de l’intérieur. Répétez encore et encore jusqu’à ce que la tête soit placée tout en haut et serve de couvercle.

Quelques petites touches et voilà, le bunker anguille.
Uwaa, c’est tellement bien construit !

Yosh. L’anguille doit être très solide grâce à « Ecaille de Dragon ». Le refuge ne devrait pas pouvoir être abîmé même si ce n’est pas aussi bien qu’un de mes nids. Si je suis là dedans, ça ne devrait pas être un problème d’évoluer.

On se motive et c’est partit.

[L’individu Petite Taratect Venimeuse évolue en Zoa Ere]

Oui.
Soudainement, je perds connaissance.

[Evolution complète]
[Transformation en Zoa Ere]

[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrise bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vitesse de récupération de MP LV3} est devenue {Vitesse de récupération de MP LV4}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Destruction améliorée LV1} est devenue {Destruction améliorée LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Lacération améliorée LV1} est devenue {Lacération améliorée LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Esprit combatif LV1} est devenue {Esprit combatif LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Synthèse de poison LV7} est devenue {Synthèse de poison LV8}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Fil d’araignée LV9} est devenue {Fil d’araignée LV10}]
[Condition remplie. La compétence {Fil d’araignée LV10} évolue en {Fil Universel LV1}]
[{Fil de Décapitation LV6} s’unifie avec {Fil Universel LV1}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Magie des Ombres LV2} est devenue {Magie des ombres LV3}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Magie du Poison LV2} est devenue {Magie du Poison LV3}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la Destruction LV1} est devenue {Résistance à la Destruction LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la Paralysie LV3} est devenue {Résistance à la Paralysie LV4}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à l’évanouissement LV2} est devenue {Résistance à l’évanouissement LV3}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Toucher amélioré LV6} est devenue {Toucher amélioré LV7}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Force Herculéenne LV3} est devenu e{Force Herculéenne LV4}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Robuste LV3} est devenue {Robuste LV4}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Protection LV3} est devenue {Protection LV4}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Tabou LV4} est devenu e{Tabou LV5}]
[La compétence {Attaque corrosive LV1} est acquise par évolution]
[La compétence {Lacération améliorée LV1} est acquise par évolution]
[{Lacération améliorée LV1} s’unifie avec {Lacération améliorée LV2}]
[La compétence {Discrétion LV1} est acquise par évolution]
[{Discrétion LV1} s’unifie avec {Discrétion LV7}]
[La compétence {Silencieux LV1} est acquise par évolution]

[Point de compétence bonus acquis]

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant