Danse de la victoire

[Plusieurs choix s’offrent à vous, Choisissez parmi les suivants :
– Taratect Venimeuse
– Zoa Ere ]

Ah, une évolution. Une évolution ?! Est-ce que ce n’est pas juste trop tôt ? Même si j’ai dit la même chose après le combat avec les singes, cette fois ci ce n’est pas juste “trop tôt” ?
Bon, j’évoluerai plus tard. Je veux profiter de ma victoire pour le moment.

J’ai gagné !!!
Hyaffuui !
J’ai gagné, j’ai gagné ! J’ai gagné contre cette anguille ! N’est ce pas incroyable !? Ne suis-je pas super forte ?! Uhe,uhehe. Je me suis à peine servie de mes fils et j’ai gagné dans un combat frontal vous avez vu ? Je ne vous laisserai plus dire que je suis faible maintenant. Je suis forte !
Hyahhoi ! L’anguille était vraiment très forte. C’était un combat à mort, mais celle qui a gagné, c’est moi !
Je suis NUMBER ONE !
Uehehehehe.

*

Ah, flûte. Je suis toujours excitée par ma victoire.
Uehe.
Après tout c’était un Drake vous savez ? C’est différent des faux Drakes comme l’hippocampe ou le poisson chat. C’est un Drake de chez Drake à 100% vous savez ?
Et je l’ai battu dans un combat direct en un contre un et équitablement, vous savez ?
Moi !
Ah, l’excitation me reprend.
Hyahhai !

/Programme momentanément interrompu/

Zee, haa.
J’étais tellement excitée que j’en ai perdu mon souffle.
Fuu.
Bien, arrêtons d’être excitée à présent et réfléchissons à ce qu’il faut que je fasse maintenant.

Tout d’abord, mon niveau a grimpé plusieurs fois d’un coup. Comme on peut s’y attendre venant de l’anguille. La famille des « Drake » n’est pas une blague. Si je n’avais pu voir que les stats, je me serais sentie complètement dépassé. En tout cas, grâce à l’effet de « Fierté », je peux comprendre pourquoi j’ai gagné autant de niveau.
Mes compétences se sont aussi améliorées pendant le combat, donc j’ai gagné plein de délicieux points d’expérience.

Par contre pour être honnête, J’ai laissé mon pourcentage de victoire de côté pendant le combat. Si j’avais fait ne serait ce qu’une seule erreur je me serais transformée en un tas de cendre. L’anguille était puissante à ce point là. Je veux dire, si vous regardez ses stats, je n’ai aucune chance de gagner. C’était la même chose avec les singes. Est-ce que je n’aurais pas trop souvent des combats désespérés à gagner ?

Je suis contente que le niveau de « Récupération automatique de HP » et « Résistance au feu » se soient améliorés. Jusqu’à présent, la récupération automatique était rendue nulle à cause des dégâts de chaleur de la couche centrale, mais maintenant ce n’est sans doute plus le cas grâce au gain de niveau. Je ne peux pas le confirmer maintenant puisque j’ai regagné tous mes HPs en passant mes niveaux par contre. En tout cas et grâce à cela même si je prends des dégâts je devrais pouvoir récupérer des HPs avec le temps.
Même si j’ai posé comme règle “impossible de me faire toucher”, je devrais pouvoir me détendre un peu maintenant. Bon, ça ne change pas le fait que je risque de mourir si je prends juste un coup.

Et je suis niveau 10. Maintenant j’ai la possibilité d’évoluer. Mais qu’est ce que je devrais faire ? Est-ce que c’est une bonne idée d’évoluer ici ?

L’évolution est accompagnée de danger puisque je vais perdre connaissance directement. Je serais sans défense pendant ce temps et si d’autres monstres m’attaquent je ne pourrais rien faire. La dernière fois et la fois d’avant, j’ai pu le faire puisque j’étais dans un nid en sécurité, mais cette fois ci ce n’est pas le cas. Je ne peux pas me servir de fil en tout cas. Si j’essaye de faire un nid dans cet endroit recouvert de lave, il prendra feu pendant la construction. Évoluer dans les flammes ? Impossible, impossible.

Ce n’est pas tout. A cause de l’énergie utilisée pendant l’évolution, je n‘aurais plus de MP ni de SP. Même si ce n’est pas grave pour les MPs, Si mes SPs sont vides, ce sera impossible d’agir à cause de la faim. Dans le pire des cas, je vais mourir de faim.
Puisque j’ai toujours eu beaucoup de nourriture pour chaque évolution jusqu’à présent, c’était possible de faire quelque chose directement après l’évolution, mais il n’y a pas de réserve comme ça cette fois-ci. Même s’il y a l’anguille, elle ne me permettra pas de récupérer entièrement mes SPs même avec sa taille. Bon, je ne mourrai pas de faim, mais je pense que ce sera nécessaire de chasser pendant un long moment. Ah, mais qu’est-ce qu’il arrivera au stock de « Boulimie » ? Jusqu’à présent, pendant mes évolutions je n’ai jamais eu de stock. Même si elle a raisonnablement diminué pendant le combat contre l’anguille, il m’en reste encore une bonne réserve. Si j’utilise le stock de réserve, peut-être que je ne serai pas complètement vidée. Un.
Mais est ce que je devrais vraiment prendre mes désirs pour des réalités ?

Même si j’ai envie d’évoluer, quand on parle de sécurité, ce n’est pas mieux de ne pas évoluer ? J’y avais déjà pensé avant, mais je me demande si mon niveau va pouvoir augmenter quand même ? Ou alors la forme « Petite » s’arrête au niveau 10. Si c’est le cas, alors tous les points d’expériences que je vais gagner le seront en vain puisque je dois quand même capturer la couche centrale. Et je ne veux pas que ça arrive.
Quand on y pense, la meilleure solution est d’évoluer non ?

Un. Pour le moment regardons les différents choix d’évolution en utilisant « Analyse ».
Du coup, s’il te plait Analyse-sama.

[Evolution possible : Taratect Venimeuse ou Zoa Ere]

Hmm ?
Mettons de côté Taratect Venimeuse, qu’est qu’une « Zoa Ere » ? Ce n’est même pas une Taratect.

[Zoa Ere :
Condition d’Evolution : Petit monstre de type araignée doit avoir un statut supérieur aux valeurs standards et le titre « Assassin ».
Explication : Petit monstre de type araignée craint et symbolisant un désastre. A de grandes capacités de discrétion ainsi qu’offensives]

Oh, Analyse-sama ! La condition d’évolution est rajoutée !
Comme on peut l’attendre d’Analyse-sama. Rien ne t’échappe.

Fumu. En d’autres mots cette évolution est possible à cause de mon statut. Ce qui veut dire que ce n’était pas possible avant parce que je ne remplissais pas les conditions. Je veux dire, les titres sont liés à l’évolution.
Peut-être que j’ai pu évoluer en « Venimeuse » parce que j’avais le titre « Utilisateur de Poison ». La possibilité n’est pas négligeable.

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant