Araignée VS Drake de Feu (Fin)

L’anguille tord son gigantesque corps. En attaque comme en défense, l’anguille semble prendre des précautions face à moi. Même si elle ne l’est pas autant que les singes, l’anguille a l’air d’être plus intelligente que les autres monstres. Juste ça rend plus difficile d’agir.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée Accélérée LV2} est devenue {Pensée Accélérée LV3}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vision LV2} est devenue {Vision LV3}]

L’anguille bouge en même temps que retentit la voix dans ma tête. Tout en continuant de bouger son corps elle attaque en se servant de sa queue. Bien entendu je l’esquive. Cependant l’attaque de l’anguille ne s’arrête pas là. Immédiatement, sa queue change de direction pour m’attaquer. Je recule un peu plus et l’esquive. Cette fois-ci l’anguille recule se queue et fonce vers moi.

C’est ce que j’attendais. Dans l’espèce de monde plus lent causé par « Pensée accélérée » je regarde approcher la bouche de l’anguille. Je pense pouvoir l’éviter et j’active « Synthèse de poison » au dernier moment avant de me replier. C’est la même stratégie dont je me suis servie avec les poissons chats. L’effet est incroyable. L’anguille avale mon poison mortel comme prévu.

La barre de HP de l’anguille diminue rapidement. L’anguille se tord de douleur et agite aléatoirement son corps. Je me replie hors de son champ d’action.

Finalement, si nous avons toutes les deux des capacités offensives qui tuent en un coup, alors le premier à toucher gagne. Si c’est le cas, alors comment faire pour être le premier a toucher ? Celui qui a la meilleure stratégie gagne. En plus, ma capacité d’esquive est meilleure que celle de l’anguille même avec « Précision » LV10 et « Correction de probabilité » qui ne peut même pas être comparée au combo « Esquive », « Pensée accélérée » et « Vision ».
Du coup, une fois que j’ai réussi a attirer l’anguille sur le sol, mon pourcentage de victoire s’est amélioré.

Ce n’est pas terminé pour autant. Même si j’ai dit que ce serait des coups mortels, l’anguille ne mourra probablement pas d’un seul coup. Même le poisson chat n’est pas mort en un coup, donc il n’y a aucune chance qu’un monstre de plus haut rang comme l’anguille meurt plus vite. En plus elle a cette compétence.

Les points de vie de l’anguille augmentent rapidement devant moi.

[Conversion de Vie : Transforme SP en HP]

La compétence du LV3 de « Drake de feu ». On utilise des SPs pour les transformer en HPs.
Même si c’est impossible pour l’anguille de récupérer toute sa barre de HP avec sa barre actuelle de SP, ça lui permettra d’en avoir suffisamment pour endurer le poison mortel. De plus le résultat d’analyse sur l’anguille montre maintenant « Résistance au poison LV1 » et « Récupération automatique de HP LV1 ». Cependant, le poison dans son corps réduit petit à petit la barre de HP, mais le pic de dégâts est terminé.

Bien entendu, je ne vais pas rester là à rien faire pendant qu’elle récupère. J’entoure le corps de l’anguille avec le fil le plus résistant que je puisse faire, même si elle va probablement le brûler, mais ce n’est pas grave. J’ai juste besoin de stopper les mouvements de l’anguille pendant quelques instants.

Comme prévu, elle ne peut plus bouger pour le moment. J’active « Synthèse de poison » en visant le visage de l’anguille à répétition. Plusieurs sphères tombent en plein centre.

L’anguille déchire les fils avec rage. Le poison qui est rentré dans la bouche et dans les yeux de l’anguille réduit sa barre de HP sans pitié. La vitesse n’est pas à un niveau où les nouvelles compétences acquises peuvent y faire quelque chose. Cette arme que j’ai améliorée tout au long de ma vie d’araignée ne pourra pas être arrêtée par un bouclier de deux compétences acquises il y a quelques instants.

L’anguille qui n’a plus de SP pour récupérer de HP ne peut plus endurer cette attaque.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect Venimeuse LV7 passe LV8]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrise bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée parallèle LV4} est devenue {Pensée parallèle LV5}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Consommation réduite de SP LV2} est devenue {Consommation réduite de SP3}]
[Point de compétence bonus acquis]

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect Venimeuse LV8 passe LV9]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Agilité LV8} est devenue {Agilité LV9}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Endurance LV8} est devenue {Endurance LV9}]
[Point de compétence bonus acquis]

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect Venimeuse LV9 passe LV10]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Traitement de données LV6} est devenue {Traitement de données LV7}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vision améliorée LV8} est devenue {Vision améliorée LV9}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vitalité LV8} est devenue {Vitalité LV9}]
[Point de compétence bonus acquis]
[Condition remplie, L’individu, Petite Taratect Venimeuse peut évoluer]

J’ai gagné !


(note : fin pour ce soir, la suite plus tard ♫)

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant