Araignée VS Drake de Feu 5

Je me suis échappée au plafond, mais la situation n’est pas très bonne.
Mon mouvement est plus lent quand je suis au plafond par rapport au sol.
Je devais déjà faire de mon mieux quand j’étais au sol, donc je ne pourrai pas esquiver aussi bien en restant là. Je dois retourner au sol le plus vite possible avant de me faire sniper.

Cependant ce n’est pas mieux du côté de l’anguille. Il ne lui reste plus beaucoup de MP. Si je convertis en attaque il ne lui reste que 3 « Souffle de feu » et 16 boules de feu. Si je compare ça au début du combat, ça a considérablement diminué. Cependant il lui reste quand même assez pour qu’elle puisse me tuer si je reste au plafond.

Soit je retourne au sol, soit l’anguille me tue.

Je commence à bouger en direction du mur le plus proche, mais on dirait que l’anguille l’a anticipé. Une boule de feu est tirée pour obstruer mon déplacement. C’est difficile d’esquiver maintenant que je suis au plafond. Je ne peux pas me préoccuper de ma barre jaune de SP pour l’instant. J’esquive la boule de feu en me servant de ma vitesse maximale dans cette position.
Je n’ai pas d’autre choix que de me reposer sur « Consommation réduite de SP » et « Vitesse de récupération de SP ». Je dois à tout prix me rapprocher du mur avant que ma barre jaune ne soit vide.

J’arrive tant bien que mal à esquiver la boule de feu qui arrive, mais à cause d’elle je ne peux pas atteindre le mur. Pendant ce temps ma barre jaune de SP diminue. C’est mauvais. Si elle se vide complètement alors même m’accrocher au plafond deviendra difficile. Je dois à tout prix éviter ça.

Même si je me dis ça, à cause des boules de feu qui me visent avec autant de précision, je ne peux pas avancer comme je le souhaite. Finalement ma barre jaune d’endurance est vide. La fatigue envahit mon corps d’un seul coup. Une boule de feu approche dans ma direction sans pitié.

Kuu ! Je décide que je ne pourrai pas l’esquiver et naturellement je me jette dans le vide. La boule de feu explose à côté de moi et l’explosion projette mon corps. J’arrive sans savoir comment à contrôler mon corps qui tournoie dans les airs et je lance un fil. Le fil qui s’attache au mur m’attire directement alors qu’une boule de feu passe à l’endroit où je me trouvait il y a un instant.
Mon corps se balance comme une pendule et j’arrive finalement à atteindre le sol sans finir dans la lave. Une boule de feu fonce vers moi sans pitié. Grace à l’élan de l’atterrissage, je roule et esquive la boule de feu.

C’est douloureux. Comme compensation pour avoir continué à bouger alors que ma barre jaune est vide, je comme à suffoquer. Une faiblesse qui atteint tout mon corps très douloureusement. Je me force à l’ignorer en me servant de « Nullification de la douleur » et « Diminution de la douleur » puisque l’anguille prépare un nouveau « Souffle de feu ».

Je soulève mon corps qui tremble et je cours à tout vitesse. Ma vision périphérique est teintée par le rouge des flammes. La chaleur approche l’arrière de mon corps. Je cours pour ne plus le sentir et j’ai finalement réussi à éviter « Souffle de feu ».

[Maîtrise atteinte. La compétence {Esquive LV6} est devenue {Esquive LV7}]

Après avoir esquiver le « Souffle de feu », je finis par expirer. Ma barre jaune finit enfin par récupérer. Aucune boule de feu ne semble venir dans ma direction. Finalement l’anguille n’a plus de MP. L’anguille qui vient de perdre ses attaques à longue distance, glisse doucement sur le sol et fini par se montrer entièrement.

La tête est la seule chose qui ressemble à une anguille. Elle ressemble plutôt à un Dragon oriental : Un dragon avec un corps excessivement long. Même sans MP, elle n’a pas l’air de vouloir changer de cible et reste figé sur moi. On dirait qu’elle me reconnaît clairement comme une ennemie. Au début elle voulait peut-être me tuer parce que je suis simplement rentré dans son champ de vision, mais elle a commencé à être sérieuse avec ses attaques vers le milieu de sa barre de MP. Ça devient sérieux à partir du moment où elle se sert de « Souffle de feu ». En plus elle n’a pas l’air contente que j’ai continué à esquiver ses attaques.

Je ne pense pas que si j’essaye de m’échapper elle me laissera partir maintenant. En plus, même si l’anguille n’a plus de MP, sa barre de SP est pleine. En comparaison ma barre de SP a bien diminué. En plus puisque je me suis mise à bouger alors que ma barre jaune était vide, le stock de ma barre rouge de faim a diminué à un point où je ne peux pas dire que ce n’est pas grave. Puisque j’ai « Boulimie », je ne suis pas incapable de bouger tout suite, mais si je dois faire un combat physique avec l’anguille, je vais sûrement perdre.

C’est impossible de fuir. Alors il ne reste qu’un choix. Je n’ai pas d’autre choix que de me battre et de gagner.

Si je considère les stats je n’ai aucune chance, mais les stats ne font pas tout. Même si c’est facile à comprendre quand je me bats, les compétences sont la partie la plus importante du fonctionnement de ce monde.
Dans un premier temps, avec autant de différence dans les stats, c’est un miracle que je sois encore en vie. Les compétences sont probablement la cause de ce miracle. C’est le pouvoir des compétences quand elles sont utilisées au maximum et puisqu’elles remplissent l’écart qui me sépare de l’anguille, j’ai réussi à faire en sorte que l’anguille sorte de la lave pour venir dans l’arène.
Même si la différence dans les stats est gigantesque, ce n’est pas une différence impossible à affronter. C’est une différence qui peut changer juste avec des compétences.

Grâce à Analyse-sama, je connais toutes les compétences de l’anguille. Maintenant qu’elle n’a plus de MP, les compétences auxquelles je dois faire attention sont « Précision », « Esquive » et « Correction de Probabilité » qui sont à elles trois un bon combo.
Je dois aussi faire attention à la capacité défensive de « Ecaille de Dragon ». La technique du LV3 de « Drake de feu » est finalement sa force liée à sa capacité physique du à son corps imposant.

C’est un ennemi formidable, je dois bien le reconnaître, mais j’ai toujours mon atout. Mon arme la plus forte, une attaque avec le poison mortel. Les capacités défensives sont inutiles face à cette attaque. Elle est même capable de ronger la défense des écailles, et vu qu’il s’agit du poison mortel elle va détruire son corps. Jusqu’au bout je ne peux que me reposer sur mes compétences. Je le surpasse à ce niveau quand on compare nos compétences, et je peux le surpasser lui grâce à elles.

Chacun de nous manquons de défense. Si une attaque est donnée alors le combat sera décidé. Un combat de coup mortel. Dans ce cas, celui qui lancera le coup final de ce match sera…

Et, le deuxième round sur le sol commence sans signal.

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant