Araignée VS Drake de feu 4

J’esquive la boule de feu lancée par l’anguille. La boule de feu suivante va en direction de l’endroit où je viens d’esquiver. Si c’est comme ça je ne pourrai pas m’échapper.

Mes HPs diminuent un peu à cause de l’explosion. Même si je peux l’esquiver en utilisant ma vitesse maximale, ma barre jaune de SP va diminuer très rapidement en un clin d’œil et je n’aurai plus de souffle. Ca sera terminé pour moi si ça arrive.
Je prévois la trajectoire de la boule de feu en utilisant « Vision » et « Pensée accélérée », j’anticipe et j’esquive. Cependant l’anguille prévoit d’avance mes déplacements et corrige la trajectoire. Qui sera capable d’être plus malin que l’autre ? C’est la tension de devoir prévoir des coups d’avance par rapport à l’autre. Même si ce n’est pas grave pour lui de rater plusieurs fois, de mon côté c’est la mort qui m’attend si je me trompe une seule fois. Il y a une grande différence.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée Accélérée LV1} est devenue {Pensée Accélérée LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vision LV1} est devenue {Vision LV2}]

Le niveau de maîtrise des compétences augmente et le timing est appréciable. Le mouvement des boules de feu est un peu plus lent maintenant, mais puisque ma vitesse aussi est plus lente, je dois rester prudente. J’évite une boule de feu. Ensuite je capte un mouvement différent de l’anguille grâce à « Vision ». Même si je ne vois pas beaucoup de différence avec les boules de feu la prochaine attaque a l’air de demander plus de souffle.

J’utilise ma vitesse maximale avec l’endurance que j’ai conservée. Je fonce à une vitesse qui change le décor autour de moi tandis qu’une énorme flamme brûle derrière moi.

[Souffle de feu : Expiration d’un souffle enflammé qui brûle sur une grande zone]

C’est la technique qui devient utilisable quand « Drake de feu » LV4 est atteint. Même si je suis sûre de ne pas m’être fait toucher par le souffle, mon dos et brûlant même si ce n’est qu’un effet résiduel de la chaleur. J’ai aussi perdu des HPs. La situation devient graduellement de pire en pire. Si je reçois ne serait-ce qu’une seule attaque directement, je n’ai aucune chance de survivre. Même si je dis ça, je n’ai aucun moyen de changer la situation. Il ne me reste qu’à esquiver et attendre ma chance. Je n’arrive pas à retirer un sentiment de malaise à la vue de ma barre de HP qui diminue graduellement.

Une boule de feu est à nouveau projetée vers moi. A cause de la compétence « Précision » au niveau 10 en plus de « Correction de probabilité » sa visée est incroyablement précise. Si je n’avais pas le combo « Esquive », « Pensée accélérée » et « Vision » je ne pense pas que j’aurais une chance d’esquiver.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Esquive LV5} est devenue {Esquive LV6}]

Yosh ! Même si je ne peux pas renverser la situation, un petit avantage est toujours le bienvenu.
Je regarde la barre de MP tandis que j’esquive la boule de feu. Même si elle a beaucoup diminué, il en reste quand même un peu plus de la moitié. Le « Souffle de feu » est une attaque de zone et la consommation de MP est plus grande que pour une boule de feu. S’il ne peut pas la lancer continuellement c’est une bonne chose, mais je préfère encore qu’il continue comme ça. « Vision » ne s’active pas à chaque fois et sans elle, je ne pense pas pouvoir esquiver une attaque pareille. Je dois absolument garder un œil sur l’anguille le plus longtemps possible.

Alors que j’y pense, « Vision » me montre l’anguille cracher un « Souffle de feu ». Je commence à m’enfuir à toute vitesse une deuxième fois. Cependant cette fois, l’anguille ne souffle pas son attaque droit dans ma direction et commence à secouer sa tête de droite à gauche. « Souffle de feu » qui attaque déjà sur une grande zone devient plus grande encore.

Guu ! Ca m’a touché. Je viens de perdre 10 points de vie alors que je viens juste de me faire érafler par l’attaque. Les parties atteintes sont une partie de mon dos et une de mes pattes arrière. Même si je ressens une légère douleur, ma patte semble encore en état de fonctionner. Par contre j’aurai peut-être une légère réduction de ma vitesse. C’est mauvais.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance au Feu LV1} est devenue {Résistance au Feu LV2}]

Après autant de temps, « Résistance au feu » a fini par gagner un niveau de maîtrise. Bon timing. Si « Résistance au feu » augmente, ma « récupération automatique de HP » devrait pouvoir dépasser les dégâts de chaleur de la couche centrale. Même si ma récupération de HP sera peut-être insignifiante, il y a quand même une différence entre en avoir une et ne pas en avoir du tout.

Je regarde la barre de MP de l’anguille. Yosh, elle a fini par atteindre la moitié. La consommation de MP d’une boule de feu et environ de 10 tandis que pour un « Souffle de feu » elle est de 50. Même si la barre à atteint la moitié, si l’envie prend à l’anguille de le faire elle peut très bien utiliser encore 4 « Souffle de feu » et je ne veux pas de ça.

Je me déplace afin de créer de la distance avec l’anguille. Tandis que je le fais, elle me crache des boules de feu en me poursuivant. Comme prévu.
Je ne pense pas qu’elle puisse se servir de « Souffle de feu » tout en bougeant. Maintenant il ne me reste plus qu’à l’obliger à me poursuivre en crachant des boules de feu jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de MP. Une fois que ce sera fait j’aurai une chance.

J’esquive du mieux que je peux. Tout en reculant le plus possible ma priorité reste d’esquiver. Je choisis soigneusement ma route pour être sûre de ne pas me faire prendre au piège par la lave. C’est la fin si je fais une erreur.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Récupération Automatique de HP LV5} est devenue {Récupération Automatique de HP LV6}]

Yosh, yosh ! Comme je m’y attendais, mes compétences augmentent rapidement pendant un combat de ce genre. Les compétences que je souhaitais voir s’améliorer finissent par le faire en plein combat.

Je suis heureuse pendant un instant, mais cet instant là est fatal.

Le cou de l’anguille bouge pour préparer un souffle. C’est complètement inattendu. « Vision » ne s’est même pas activée. Je ne peux pas l’esquiver.

Un souffle sort de la bouche de l’anguille. Immédiatement je frappe le sol de toutes mes forces et je saute dans les airs. Le souffle fait disparaître plusieurs de mes pattes. Alors que j’endure la douleur, je lance un fil en direction du plafond. Je me tire le plus rapidement possible et j’arrive sur le plafond.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Manoeuvre Tridimensionnelle LV4} est devenue {Manoeuvre Tridimensionnelle LV5}]

Depuis le plafond, je regarde en direction de l’anguille. L’anguille qui me regarde depuis la lave. Bien que j’ai réussi à esquiver le souffle, qu’est-ce que je dois faire maintenant…. ?

(note : Je vais essayer de finir le combat ce soir, la suite arrive )

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant