Araignée VS Drake de Feu 3

Le poisson chat était délicieux. C’est vraiment un plat merveilleux. Pendant que je le mangeais « Goût amélioré » est passé niveau 7. C’est de ma faute puisque je me suis concentrée sur le goût pendant mon repas. Mais je n’ai pas pu m’en empêcher ! Jusqu’à présent je n’ai mangé que des choses dégoûtantes ! Je veux manger des choses délicieuses !

« Boulimie est passée niveau 8 aussi. Mes réserves sont suffisantes, mais si le niveau augmente, la quantité stockée augmente aussi donc ça n’est pas un désavantage. Elle sera bientôt niveau 10 et j’aimerais vraiment connaître son évolution où la compétence qui en dérivera. C’est une compétence tellement utile donc j’en attends un peu d’elle. En plus je pense à quelque chose.
La compétence « Fierté ». Si on parle de « Fierté », on pense aux sept péchés capitaux et parmi eux il y en un qui s’appelle « Gourmandise ». « Boulimie » et « Gourmandise ». Les définitions des deux ont l’air similaires. Peut-être que « Gourmandise » est l’évolution de « Boulimie » ? Je ne peux pas m’empêcher de le penser. L’effet de « Fierté » est incroyable, donc si « Boulimie » devient « Gourmandise » alors la compétence aura peut-être un effet qui rivalisera avec « Fierté ». Cependant si c’est le cas, ce sera sans doute avec le même sentiment d’inquiétude que j’ai eu en prenant « Fierté ».
Bon, elle reste au niveau 8. C’est encore un peu tôt pour s’inquiéter. En plus la compétence s’améliore sans aucune régularité donc pas la peine de m’inquiéter pour le moment.

Bref, commençons la recherche du prochain poisson chat.
Poisson chaaaaaaaaaat !

Je vagabonde dans la couche centrale à la recherche d’un poisson chat, mais je n’en trouve pas. Muuu. Dans un premier temps, je ne peux pas en voir s’ils se cachent dans la lave. La première fois que j’en ai rencontré, l’un d’entre eux et apparu soudainement en surgissant de la lave. S’il reste à l’intérieur de la lave habituellement, ce sera difficile d’en trouver un.

D’après moi, ma capacité de recherche est plutôt bonne, même quand je ne me sers pas de mes compétences. Même si je ne m’en rends pas vraiment compte, quand j’y pense j’ai une bonne intuition. Je n’ai jamais reçu une attaque surprise dans la couche supérieure et dans la couche inférieure et quand j’arrive à ressentir le danger, je me fais rarement toucher. Je pense que ça doit être quelque chose de normal pour une araignée. Sans en être consciente, ressentir le quelque chose dans l’air, un truc dans ce genre.

Maintenant que j’y pense, même s’il y avait un poisson chat à proximité dans la lave, je peux comprendre que je ne l’aie pas remarqué. Si je peux ressentir quelque chose dans l’air, alors ce n’est pas si étrange de ne pas pouvoir le sentir dans la lave. Sous l’eau où encore sous terre, je ne serais probablement pas capable de remarquer une attaque surprise dans les deux cas. Ce qui veut dire que c’est dangereux de rester à proximité de la lave. Si quelque chose m’attrape soudainement avant de me ramener dans la lave, alors ce sera fini pour moi. Bon, même si ça n’arrive pas, je ne devrais pas rester à proximité de la lave puisque c’est dangereux et rester le plus loin possible autant que je le peux. A partir de maintenant, je vais demeurer sur mes gardes pour être toujours prête au cas où un monstre apparaît soudainement.

Comme lui là.

Il vient de sortir de la lave, et le monstre qui me fait face est une sorte d’anguille ? Un. C’est une sorte de monstre anguille qui a des membres.

Elro Generave LV2
Statut :
HP : 1001/1001 Capacité Offensive Moyenne : 893
MP : 511/511 Capacité Défensive Moyenne : 821
SP : 899/899 Capacité Magique Moyenne : 454
971/971 +57 Résistance Moyenne : 433
Vitesse Moyenne : 582
Compétences :
[Dake de Feu LV4]
[Ecaille de Dragon LV5]
[Feu amélioré LV1]
[Précision LV10]
[Esquive LV1]
[Correction de probabilité LV1]
[Nage à grande vitesse LV2]
[Boulimie LV5]
[Insensible à la chaleur]
[Vitalité LV3]
[Agilité LV1]
[Endurance LV3]
[Puissance LV1]
[Solid LV1]

Merde. Cette anguille est très forte.

[Elro Generave : monstre de rang moyen appartenant aux Dragons qui habite la couche centrale du Grand Labyrinthe d’Elro. Omnivore qui a pour habitude de manger d’autres monstres selon ses propres choix]

Il est juste considéré comme un monstre de rang moyen. En plus si on regarde la composition des compétences, l’anguille serait l’évolution du poisson chat ?

Je n’ai pas le temps de réfléchir à ça maintenant. La distance qui me sépare de l’anguille est de 15 mètres. Elle m’a déjà remarqué et prise pour cible. Même si je suis plus rapide toutes mes autres stats sont désespérément inférieures. Surtout la barre rouge de faim, je perds même avec le stock de « Boulimie ». Même si je m’échappe, la possibilité qu’elle me rattrape après que j’ai épuisé ma barre d’endurance est énorme. J’espère qu’elle abandonnera avant que ça n’arrive …
En plus ma barre jaune d’endurance est basse, donc je ne peux pas la maintenir très longtemps. La pire possibilité est que je me fasse rattraper quand ma barre jaune sera vide.

Est-ce que je peux vraiment m’enfuir ? Alors que j’y réfléchis, ma vision de l’anguille se brouille. C’est le résultat de l’activation de « Vision ». L’anguille floue à l’air de cracher quelque chose. Après cela l’anguille crache une boule de feu similairement à son image floue. La stratégie de base ne change pas pour moi, mais la boule de feu est rapide en plus d’être grande au point de ne pas pouvoir être comparée avec celle de l’hippocampe et du poisson chat !

Je l’esquive rapidement. Même avec « Pensée accélérée », la boule de feu avance à une vitesse qui ne me donne aucunement l’impression d’avoir un avantage. La boule de feu frappe directement l’endroit où je me trouvais en explosant. Je l’ai à peine esquivée même en utilisant « Vision » et « Pensée accélérée ». Je pensais pouvoir l’esquiver avec un peu plus de marge, mais qu’est ce que c’est que ça ?

[Correction de probabilité : Améliore la puissance des compétences liée aux probabilités]

C’est à cause de cette compétence. La probabilité de toucher augmente à cause d’elle. Ce qui rend plus difficile l’esquive même avec « Esquive ».
La situation devient de plus en plus dangereuse.

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant