Pas de chance.

Je me sens mal à l’aise. C’est sans doute parce que l’hippocampe est un Dragon.

[Dragon : Type de monstre de bas rang appartenant à la famille des Dragons. Bien que ce soit un rang inférieur. Il existe également un rang portant le même nom dans l’espèce des Dragons]

Un. Un monstre de rang inférieur appartenant à la famille des Dragons. Est-ce qu’il va devenir un Dragon de feu ? Le dragon de terre existe donc un Dragon de feu doit aussi exister. Il ne se trouve pas dans la couche centrale au moins ? Prions pour qu’il ne soit pas dans le coin.

Bon, même si j’ai juste envie de m’enfuir pour le moment. Essayons de penser rationnement à comment m’occuper du problème devant moi.

Elro Geneseven LV7
Statut :
HP : 461/461 Capacité Offensive Moyenne : 368
MP : 223/223 Capacité Défensive Moyenne : 311
SP : 218/218 Capacité Magique Moyenne : 161
451/466 Résistance Moyenne : 158
Vitesse Moyenne : 155

{Analyse Impossible}

[Elro Geneseven : Monstre de bas rang appartenant aux dragons habitant dans la couche centrale du Grand Labyrinthe d’Elro. Omnivore et capable d’avaler n’importe quoi grâce à sa grande bouche]

Ce monstre nage doucement dans la lave. Même si c’est un monstre de bas rang appartenant aux Dragons, son apparence est celle d’un poisson chat. En plus, le mot « Seven » dans son nom ne lui va pas, mais ça ne mène à rien de me plaindre des noms dans ce monde.

Sa caractéristique principale est qu’il a la même forme de bouche que celle d’un poisson chat. Je n’ai pas envie de me faire avaler par ça, et vu ma taille je pense qu’il est capable de m’avaler entièrement.

En tout cas, avoir réussit à l’analyser m’aide beaucoup. Après tout je n’ai qu’une chance sur trois de connaître les statuts moyens. J’ai eu de la chance de réussir cette fois. Attaquer le poisson chat sans connaître ses stats est vraiment trop dangereux. Dans la couche centrale, la plupart des monstres sont faibles, mais le poisson chat est plus fort que les autres.

Si possible, j’aimerais pouvoir traverser le coin, mais le poisson chat nage à proximité du chemin que j’utilise. Quand je pense à la tendance des autres monstres jusqu’à maintenant, la probabilité qu’il m’attaque est très forte.

Un. Qu’est ce que je devrais faire ? Non, je pense que je peux lui échapper avec ma vitesse, mais ce serait un problème s’il me poursuivait vu la taille de sa barre rouge. Même si ça barre jaune est petite, elle reste plus grande que la mienne. En plus, je ne connais pas ses compétences. Si le poisson chat a la compétence « Consommation réduite de SP » à un haut niveau, alors je ne serais pas forcement capable de lui échapper. Par contre je ne pense pas qu’il l’ait.

Il reste trop fort pour que je l’affronte. Donc, je reste sur l’idée qu’il faut m’échapper ? Un. Je ne devrais pas me lancer des défis impossibles. Même si dernièrement je suis plus forte, m’emporter maintenant sera juste douloureux. J’ai déjà appris ma leçon. Je ne dois absolument pas m’emporter et rester humble.

Du coup, mettons nous en mouvement. Je vais m’échapper de toutes mes forces si je me fais remarquer. C’est là qu’un autre poisson chat remonte à la surface depuis la lave.

Ha ? Uoi ?! C’est ce que je viens de dire ?! Je suis restée modeste, mais je me retrouve quand même dans une situation dangereuse ?!

Le poisson chat me regarde dans les yeux et après un instant il ouvre en grand sa bouche.

Marche arrière ! Le poisson chat ferme sa bouche à l’endroit où je me trouvais. Le poisson chat s’approche de la terre et sort doucement de la lave. Ce monstre, même si je ne m’en suis pas rendu compte il a des pattes. En plus son corps est recouvert d’écailles comme un dragon. En effet la capacité défensive est impressionnante.

Un. Fuyons.

Ack !? Quand je regarde derrière moi, le poison chat que j’ai vu en premier est lui aussi sorti de la lave. C’est impossible de m’enfuir vu ma position, je me ferais attaquer des deux côtés ?! Qu’est ce que je dois faire ?! Eeei, si c’est comme ça je vais battre le poison chat en face de moi immédiatement. J’enroule un fil empoisonné autour du corps du poisson chat. Même s’il ne va pas tarder à brûler, j’ai juste besoin que le poison rentre un tout petit peu dans son corps ! Le fil brûle comme je l’avais prédis. Pour m’assurer que le poison fonctionne, je regarde les HPs du poisson chat. Ils ont un peu diminué. On dirait que le poison fonctionne, donc je dois je dois trouver un moyen d’administrer du poison.

Le poisson chat ouvre sa bouche en grand et charge comme ça. Nuoo ! Effrayant ! Mais je l’attire jusqu’au dernier moment intentionnellement ! Quand la grande bouche est juste en face de moi, j’active « Synthèse de poison » ! Je m’échappe de quelques centimètres !

Le poisson chat avale la grande sphère de poison mortel d’araignée au lieu de moi. En un instant, les points de vie du poisson chat commencent à diminuer à une vitesse impressionnante. La vitesse à laquelle ça diminue est incroyable. En plus le poisson chat se tord de douleur. Oh, mon poison est devenu aussi puissant…

Et l’autre ?! Quand je tourne mon regard vers lui l’autre poisson chat a l’air effrayé en regardant l’état de son camarade.
O-oh. Bon, voir son camarade souffrir autant… Bien sûr que quelqu’un penserait que c’est « dangereux ». J’aurai cru que les Dragons ne s’échapperaient pas, mais apparemment cela ne concerne que les hippocampes.

Le poisson chat en parfaite santé fait demi tour et s’enfuit. Sérieusement. Au début, c’était moi qui pensais à m’échapper. Je n’aurais jamais cru que le camp adverse serait celui qui s’échapperait. Là, est ce que c’est ok pour moi de m’emporter ? Est-ce que je ne suis pas juste considérablement forte ?

Pour l’instant j’achève le poisson chat qui souffre. J’utilise « Synthèse de poison » sur le visage du poisson chat et les convulsions s’arrêtent.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect Venimeuse LV6 passe LV7]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrise bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Concentration LV9} est devenue {Concentration LV10}]
[Condition remplie. La compétence {Concentration LV10} est devenue {Pensée accélérée LV1}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Esquive LV4} est devenue {Esquive LV5}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vitalité LV7} est devenue {Vitalité LV8}]
[Point de compétence bonus acquis]

Hmm ? Apparemment, « Concentration » a atteint le niveau maximal quand je suis passée LV7.

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant