Devenons encore plus chauds !

La capture de a couche centrale ce passe bien. Même si j’ai rencontré différents types de monstres en plus des hippocampes et la plupart ne sont pas des menaces. Si je n’avais pas le désavantage du terrain, je ne pense pas pouvoir perdre. Cependant le terrain est désavantageux donc c’est impossible.

Tout d’abord la lave. C’est un gros obstacle. S’ils restent dans la lave, je ne peux rien faire à part jeter des pierres depuis la rive et ce n’est pas spécialement efficace. En somme, je ne peux rien faire tant que l’adversaire ne sort pas de la lave.

C’est une bonne chose qu’ils sortent quand ils n’ont plus de MP comme l’hippocampe, mais c’est un problème quand les monstres restent dans la lave ou quand ils s’enfuient comme certains. Il y en a aussi qui commencent le combat sur terre et qui s’enfuient dans la lave dès qu’ils sont en mauvaise posture.

Ensuite il y a aussi le fait que je ne puisse pas me servir de mes fils. Même si je peux m’en servir pour lancer des pierres, ils prennent feu dès que j’en laisse sur le sol quand j’en relâche, ce qui m’inquiète puisque je peux le faire inconsciemment. Dès qu’ils prennent feu, les flammes remontent le long du fil et me brûle le derrière. J’ai paniqué la première fois que c’est arrivé et j’ai perdu beaucoup de HP à cause de ça et j’en ai perdu encore plus quand je me suis servi de « Synthèse de poison » pour éteindre les flammes. Après tout c’est la seule solution que j’ai pour éteindre un feu. Puisque je ne peux rien y faire, je coupe les fils régulièrement puisque c’est dangereux et que je peux avoir le feu aux fesses.
Non ce n’est pas une métaphore.

Dormir est aussi un problème. Si je fais un nid dans la zone, il va se mettre à brûler. Je suis obligée de m’en passer et je dors à l’ombre d’un rocher.

Bien sûr je ne dors pas vraiment. Je dors en prenant continuellement des dégâts et en étant en danger à cause des autres monstres. Peu importe à quel point je suis sereine, mes nerfs ont des limites.
Mais je dois dormir. Je ne peux rien faire contre le manque de sommeil, mais j’essaye de dormir dès que je trouve un rocher convenable. Même si la zone est pire que la couche inférieure, la seule raison de ma survie ici est que les monstres du coin sont faibles. Il n’y a pas beaucoup de différences entre les monstres ici et ceux de la couche supérieure pour ce qui est de la force. Il y a peut-être des monstres plus forts dans la zone centrale comme le serpent de la couche supérieure, mais jusqu’à présent je n’ai rencontré que des monstres faibles.

La grande différence concerne l’utilisation du terrain. A cause de ça, même des monstres faibles ici deviennent un vrai problème. Vraiment, quand c’est moi qui me cache c’est une bonne chose, mais quand c’est l’ennemi c’est vraiment irritant.
Même à plusieurs, ça reste possible d’esquiver toutes les attaques.
Grâce à mon entraînement, je suis devenue plus forte et si c’est un ennemi de ce niveau, c’est possible de gagner même avec le terrain comme désavantage. Cependant, tant que je n’ai pas plus de moyens de me soigner, je suis automatiquement en difficulté dès que je reçois une attaque, donc je dois rester sur mes gardes. En plus les monstres du coin on une autre caractéristique ennuyeuse.

Trois monstres apparaissent devant moi.

Elro Piek LV8
Statut :
HP : 164/164 Capacité Offensive Moyenne : 137
MP : 166/168 Capacité Défensive Moyenne : 123
SP : 175/175 Capacité Magique Moyenne : 121
176/181 Résistance Moyenne : 117
Vitesse Moyenne : 143

{Analyse Impossible}

Elro Piek LV8
Statut :
HP : 163/163
MP : 169/170
SP : 174/174
170/183

{Analyse Impossible}

Elro Piek LV8
Statut :
HP : 166/166
MP : 169/169
SP : 177/177
178/182

{Analyse Impossible}

Ce monstre a l’apparence d’un chien rouge et il a aussi un petit côté mignon, mais une de ses compétences est un vrai problème. Sa compatibilité avec moi est très mauvaise.
D’abord il a un bon flair. C’est un chien après tout. Ma compétence « Discrétion » est inutile parce qu’il m’attaque directement.
A cause de ça, je ne peux pas faire mon attaque surprise habituelle. Bon, je dois dire que cette stratégie n’a pas beaucoup fonctionné depuis que je suis dans la couche centrale donc n’en parlons pas.
Ensuite il y a le fait que le corps du chien puisse être recouvert de feu.
Oui, oui le corps du chien est bien couvert de flammes. C’est difficile pour moi de faire quelque chose contre ça. Je prends des dégâts rien qu’en les touchant. C’est un trait embêtant des monstres de la couche centrale d’avoir un corps qui ne craint pas le feu et qui est tout le temps brûlant.

Il y en a d’ailleurs d’autres comme le chien qui sont capables de se recouvrir de flammes et même ceux qui n’en sont pas capables ont quand même une température corporelle hors norme. C’est le cas pour l’hippocampe par exemple. Si j’en touche un directement je reçois des dégâts.
Je peux l’endurer quand il s’agit de l’hippocampe, mais la quantité de dégâts reçus n’est pas la même quand ils sont capables de prendre feu.

Donc j’ai trouvé une stratégie.

D’abord j’esquive la première attaque d’un des chiens. Leur vitesse n’est pas trop mal, même si elle reste inférieure à la mienne. En tout cas c’est facile d’esquiver.
Après avoir esquivé une deuxième attaque j’en esquive une troisième en sautant. Et alors que je passe au dessus de l’un deux, j’active « Synthèse de Poison ».

Le chien rouge se retrouve recouvert d’un poison mortel. Mon poison est puissant et les monstres du coin n’ont probablement pas de « Résistance au poison » donc c’est facile de gagner juste en les recouvrant avec et puisque je n’ai pas besoin de les toucher, je ne reçois pas de dégâts.

Avec cette technique je m’occupe des deux derniers chiens rouges.

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant