C’est bien de pouvoir tout faire par soi-même, mais des fois c’est frustrant quand c’est fait par quelqu’un d’autre, non ?

J’esquive une boule de feu. Puis deux. Bon, même si il y en a deux, je peux les esquiver facilement maintenant. Je tourne mon champ de vision et je vois deux hippocampes.

On dirait que la zone est pleine d’hippocampes. Même s’ils se promènent chacun de leur côté, quand ils se retrouvent ensemble par chance, ils attaquent tous les deux en même temps. Bon, ils n’attaquent pas en groupe comme les singes, donc c’est mieux puisque c’est plus simple.

J’esquive une autre boule de feu. Leur travail d’équipe n’est pas si bon puisqu’ils ont l’air de vivre individuellement. Ils envoient des boules de feu quand ils le souhaitent. Ce n’est pas non plus comme s’ils avaient une chance de me toucher même en coopérant.
Cependant, ça, c’est embêtant. Rester dans la lave c’est de la triche. Ils se servent d’attaques à distance en prenant avantage du fait que je ne peux rien faire. Vous ne pouvez pas vous battre à la loyale ? Vous ne trouvez pas que ce n’est pas du jeu ? Est-ce que vous avez une quelconque fierté ? Eh ? Le Karma ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je n’ai jamais fait quoi que ce soit de déloyal auparavant vous savez ? Je ne me suis jamais enfermée dans mon nid pour lancer des attaques vous savez ? Je suis une fille magnanime. D’accord ? Allez, dites le.

En tout cas ils ne restent pas complètement à l’abri comme moi. Une fois qu’ils n’ont plus de MP… Voilà.
Je ne sais pas pourquoi les hippocampes ne battent pas en retrait. Ils m’affrontent sans jamais reculer. Maintenant que j’y pense, ils ressemblent à des dragons. Ils finissent toujours par sortir de la lave quand ils n’ont plus de MP et ensuite c’est à mon tour.

Je le tue rapidement avec une griffe empoisonnée et puisque le deuxième sort de la lave je le tue aussi de la même façon.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect Venimeuse LV5 passe LV6]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Poison amélioré LV2} est devenue {Poison amélioré LV3}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Esquive LV3} est devenue {Esquive LV4}]
[Point de compétence bonus acquis]

Oh ! Niveau supérieur ! Ma barre de HP a beaucoup diminué donc je suis contente. Je les récupère tous après avoir mué.

Même si je peux gagner facilement contre les hippocampes, je reçois des dégâts quand je touche son corps. Ce ne serait pas si grave s’il n’y en avait qu’un mais les dégâts s’accumulent à la longue et peuvent devenir plus graves. Dans ma situation ce qui me sauve c’est le passage de niveau et je tiens autant que possible à ne pas recevoir la moindre petite blessure. Aussi, si je veux manger, je dois attendre que le monstre refroidisse avant.
Même si j’espère que « Résistance au feu » ou « Récupération automatique de HP » passe un niveau, la vie n’est pas si facile. Ils sont tous les deux au niveau 1 et ont l’air de vouloir rester comme ça. Je ne peux pas y faire grand chose. En plus mon espèce est faible contre le feu et je ne peux pas changer ça.
« Récupération automatique de HP » est une compétence utile, mais son amélioration prend du temps. Bon, dans le jeu auquel je jouais, c’était une compétence de fin de jeu et obtenir cette compétence naturellement sans me servir de points de compétence et espérer qu’elle s’améliore plus vite est quand même très cupide. Je devrais être contente de l’avoir.
Je ne pense pas que je pourrais passer cette couche si je ne l’avais pas. Ce serait du suicide d’entrer dans une zone qui fait des dégâts en continu sans avoir aucun moyen de me soigner. Je n’ai pas pour passe temps le suicide et si c’était le cas je chercherais plutôt un puits qui me conduirais dans la couche finale. La couche où vivent les Dragons de Terre.

Ah, encore un hippocampe. Je vais me faire repérer si je continue à avancer comme ça. Je pourrais m’enfuir si je le voulais mais….

Est-ce que je devrais essayer de lancer une pierre comme les singes ? Je pense que c’est mieux que de ne rien faire. Même si je ne peux pas tenir de pierre avec mon corps d’araignée je peux y coller un fil avant de le jeter.

Tentons l’expérience. D’abord je dois trouver une pierre. Un. Il y a beaucoup de pierres à la bonne taille autour. J’en accroche une avec du fil. Je la fais tourner autour de moi.
Soiyaa !
Oh, ça touche. Est-ce que c’est grâce à « Lancer » et « Précision » ? Hm, il n’a pas perdu beaucoup de HP. Ah, les boules de feu en contre attaque arriventt.

Après, s’être jeté des pierres et des boules de feu l’un sur l’autre, l’hippocampe fini par ne plus avoir de MP et ça s’est transformé en bataille au sol à la fin. Un. Même si c’est mieux que de ne rien faire, ça ne change pas grand-chose de le faire. Bon, s’il n’y en a qu’un c’est peut-être la meilleure chose à faire puisque ça me permettra d’améliorer « Lancer » et « Précision ». Cependant c’est sans doute mieux de me concentrer sur l’esquive s’ils sont deux où plus. Ce ne serait pas drôle de me faire toucher par une boule de feu.

(note : Ne me demander pas le rapport avec le titre)

 

(Correction Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant