La capture de la couche centrale commence

Pour l’instant confirmons ma situation. Je suis actuellement entourée par de la lave. Le ratio de terre et de lave est à peu près le même. Même si je me retrouve ici après ma course, est ce que je suis sur le bon chemin ? C’est impossible de savoir donc je n’ai pas d’autres choix que d’avancer.
Suite à ma fuite après l’attaque du Dragon de terre et après avoir couru de toute mes forces, j’ai perdu quelques HPs.
La perte de points de vie n’est pas si grave, mais dans cette zone dévastée où je vais continuellement recevoir des dégâts, je ne pourrai pas me soigner puisque les dégâts de terrain dépassent ma récupération. Si je veux me soigner, je dois atteindre le niveau supérieur ou améliorer la compétence « Récupération automatique de HP » ou encore « Résistance au feu » pour changer la balance entre les dégâts et la récupération. Cependant, dans le pire des cas les dégâts vont s’accumuler puisque la lave est à proximité. Je préférerais éviter les endroits les plus chauds autant que possible, mais je ne sais pas si je pourrais.
A en juger par la couche inférieure et supérieure, je devrais penser que la couche centrale doit être considérablement grande. Après tout je suis dans le plus grand labyrinthe du monde qui lie deux continents donc je devrais me faire à l’idée que ça va me prendre plusieurs jours pour sortir de cette couche. Le chemin qui m’attend sera long et ça me déprime dès le départ. C’est un mauvais signe.

Yosh, allons-y.

Umu. Il fait vraiment chaud. Puisque j’ai toujours vécu dans des zones avec une température confortable depuis que je suis une araignée, le changement soudain de température me donne la sensation d’être lourde. Je me suis entraînée à rentrer dans la zone plusieurs fois pour améliorer « Résistance au feu » et ce n’est pas comme si je ne pouvais pas supporter la chaleur. Mais quand je pense que je vais rester dans des conditions pareilles jusqu’à ce que j’atteigne la sortie, je pense que ça va vraiment me fatiguer. Surtout mes pattes. C’est une zone où la lave coule partout vous savez ? C’est facile à comprendre que le sol est brûlant. Ce n’est pas la même chose que quand il fait chaud en été. Si je casse un œuf ici, il va brûler au lieu de se transformer en œuf au plat. Je vais devoir marcher dans une zone pareille patte nue. Chaud, peut-être, mais je dois dire que la sensation dépasse même la douleur. Je ne pourrais certainement pas continuer dans cette zone si je n’avais pas « Diminution de la douleur » et « Récupération automatique de HP ».

Oh, j’ai trouvé un monstre.

Elro Generush LV5
Statut :
HP : 159/159
MP : 145/148
SP : 145/145
116/145

{Analyse impossible}

C’est le premier monstre que je vois depuis que je suis ici. C’est le monstre qui ressemble à un hippocampe. Il nage calmement dans la lave comme la première fois.
Nai wa.

On dirait que je ne suis pas repérée, donc je veux passer sans qu’il me remarque, mais il se déplace dans ma direction. Que dois-je faire ?
Hmm. Essayons de l’affronter au moins une fois. Je veux voir à quel point mes fils peuvent être utilisés dans la couche centrale. Si c’est le même statut que le premier que j’ai vu, je pense pouvoir gagner en l’affrontant directement.

Allons-y.

Il semblerait qu’il ne m’ait pas encore remarqué, donc tentons une attaque préemptive sans ménagement. Donc, commençons avec « Fil de décapitation » ! Je lance le fil en visant le cou de l’hippocampe mais le fil rentre en combustion dès qu’il se trouve au dessus de la lave. Puisque ce serait un problème de prendre feu, je détache le fil de mon corps.

Ah, uu. Ce n’est pas bon. Le fil s’est mis à brûler sans même toucher la lave directement. Est-ce que ça veut dire que mes fils sont inutiles dans la couche centrale ? Uwaaa. Sérieusement. Ma meilleure arme est scellée. Ça me fait un choc même si je m’y attendais. Et quelque chose vole dans ma direction. C’est une boule de feu. Ce serait douloureux de me faire touche et puis, vu la taille, est ce que je ne vais pas juste être incinérée ?

Sooi !

Je l’esquive. Bien sûr que je vais l’esquiver. Ah, une autre arrive.

Sooi !

L’hippocampe crache des boules de feu depuis la lave. Un. Avec une vitesse pareille, je ne risque pas de me faire toucher. Même si je ne pouvais pas esquiver les crachats de grenouille il y a longtemps, je suis bien plus forte maintenant, ma vitesse s’est améliorée et j’ai la compétence « Esquive ». J’ai finalement la compétence divine d’esquive invincible qu’avait mon personnage de jeu ! Même si je n’ai pas d’armure, ce n’est pas grave tant que je ne me fais pas toucher.

Cependant la situation est mauvaise. Aucun de nous deux n’a la capacité de gagner. Mon adversaire a des boules de feu qui ne peuvent pas m’atteindre, mais puisque je ne peux pas me servir de mes fils, je ne peux pas attaquer. Nous sommes tous les deux coincés dans cette situation.

Ah, non, sa barre de MP est bientôt vide. Les boules de feu doivent donc consommer des MP. Ce qui veut dire qu’il ne pourra pas lancer de boule de feu indéfiniment. Avoir Analyse-sama est vraiment de la triche. Toutes les informations liées à un ennemi sont disponibles.
Yosh. J’esquive la dernière boule de feu. Il n’a plus de MP. Sa prochaine action décidera de l’issue de la bataille, mais que va-t-il faire ?

Ah, il sort de la lave et il se précipite sur moi. Idiot. Si ça avait été moi, j’aurais choisi une retraite stratégique sans MP.
J’évite sa charge sans problème puisqu’il est lent. Je saute sur le dos de l’hippocampe et je le transperce en utilisant une griffe avec « Attaque empoisonnée ». Vraiment ? Le corps de ce monstre est brûlant ! Je perds des HPs. Mes précieux HPs !

Pour le moment, l’hippocampe qui semble être affecté par le poison mortel meurt facilement. Umu. J’ai réussi à gagner mon premier combat. Par contre, mon pire ennemi dans cette couche a l’air d’être le terrain.

(Désolé pour le rythme un peu limite de sortie de chap, mais je me ferai pardonner! )

 

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant