Le résultat de l’entraînement.

Le niveau de « Synthèse de poison » s’est considérablement amélioré et a atteint le niveau 7. Le niveau de customisation s’est beaucoup agrandi.

[Menu de Synthèse de poison]
[Poison faible, Poison moyen, Poison fort, Poison mortel d’araignée LV3]
[Ajustement possible : Durée, dégâts, dégâts au contact, quantité]

A cause d’ « Attaque empoisonnée », le poison d’araignée s’est changé en « Poison mortel d’araignée ». Même si les poisons moyen et fort sont maintenant disponibles, ils sont juste tous les deux plus forts que le poison faible, mais la puissance du poison mortel d’araignée est beaucoup plus puissante. En combat je ne me servirai que du poison mortel d’araignée en tout cas.

Concernant les nouveaux paramètres de customisation, le dégât au contact est comme son nom l’indique, les dégâts faits quand le poison touche le corps. L’ajustement des dégâts du poison, concerne le poison injecté dans le corps et pas l’extérieur en comparaison.
Puisque le poison mortel d’araignée atteint le maximum dans les deux catégories je n’ai pas besoin de l’ajuster. Pour ce qui est de la quantité, cela change la taille de la sphère de poison mais cela change aussi le coût total en MP.
A force de m’entraîner avec cette compétence, je peux changer la quantité instantanément et c’est très pratique. Si je ne fais pas d’erreur en m’en servant, je peux tourmenter mes ennemis avec une grande quantité de poison. « Noie toi dans un marécage de poison ! » J’aimerais pouvoir dire ça en laissant une grande quantité de poison tomber sur quelqu’un.

Mes autres compétences qui ne sont pas liées au poison se sont aussi beaucoup améliorées. J’ai réussi à obtenir des compétences liées au MP et au SP. Pour ce qui est des MPs, cela concerne la vitesse de récupération et la consommation réduite. Les effets sont comme les noms l’indiquent. Pareil pour les SPs, avec vitesse de récupération et consommation réduite. Par contre la vitesse de récupération concerne la barre jaune d’endurance, et la consommation concerne les deux. En sprintant de toutes mes forces, la diminution de la barre jaune et rouge est réduite. Puisque ma barre rouge ne diminue pas à cause de « Boulimie » je l’ai appris en utilisant Analyse-sama.

« Destruction améliorée » est une compétence considérablement hors norme. L’effet me donne une correction de dégâts quand je dois détruire quelque chose. « Quelque chose » concerne aussi une créature. En d’autres mots, mes attaques sont toutes améliorées. La résistance correspondant est « Résistance à la destruction ». Puisque les deux compétences ont l’air d’avoir des effets importants ou effrayants selon la situation, j’ai préféré les obtenir.

« Lacération améliorée » et « Poison amélioré » renforce tous les deux les attaques de chacun des éléments, soit « Fil de décapitation » et tout ce qui est lié au poison.
« Esprit combatif » est une compétence un peu étrange qui consomme des SPs rouge pour améliorer les capacités physiques. Ça ressemble beaucoup à ce que l’on appelle une compétence de boost, mais la barre rouge est vraiment beaucoup utilisée. Vu la consommation, c’est mieux que je ne m’en serve que dans une situation désespérée.

« Attribution de vitalité » est une compétence qui ressemble à « Esprit combatif », mais la cible qu’elle peut améliorer est un objet. Si je dois m’en servir ce sera sans doute sur mes fils. Par contre vu que c’est la même chose que « Esprit combatif » je ne pense pas m’en servir beaucoup.
La meilleure compétence que j’ai reçue concernant mon fil d’araignée est la compétence « Talent de Tisseuse » C’est une compétence qui me permet d’avoir un bonus de correction sur mes fils quand je m’en sers. Quelque chose comme la résistance d’un fil et sa manipulation augmentent. Même si c’est juste un effet positif, la compétence fait bien son travail.

« Lancer » et « Précision » se sont aussi beaucoup améliorés. Concernant « Manœuvre Tridimensionnelle », je n’ai rien fait de particulier, mais à force d’escalader le mur entre la maison et le sol, le niveau c’est amélioré rapidement. Par contre « Pensée parallèle » et « Traitement de données » n’ont pas réellement progressé. Je ne peux rien y faire. Soyons patients, elles monteront toutes les deux avec le temps.

« Concentration » et « Prédiction » de leurs côtés se sont grandement améliorées. « Prédiction » ne sert pas à grand-chose, mais « Concentration » est maintenant au niveau 9 et il ne reste plus grand-chose pour atteindre le niveau 10. Si j’en crois la tendance actuelle, en atteignant le niveau 10, soit la compétence évolue, soit elle se transforme en une autre compétence.
« Concentration » est très utile, donc j’attends avec impatience le moment ou elle atteindra le niveau 10.
Il n’y a pas de changement dans les compétences liées à la magie en tout cas.

En ce qui concerne les résistances, je me suis forcée à faire certaines choses pour obtenir «Résistance à la Destruction » et « Résistance aux chocs » ainsi que « Résistance à la lacération ». J’ai finalement réussi à avoir « Résistance au feu » aussi. Après tous mes efforts, elle a fini par atteindre le niveau 1. La compétence « Récupération automatique de HP » ne s’est pas beaucoup améliorée de son côté, mais cela reste un bon investissement de temps.

J’ai aussi amélioré mes cinq sens et j’ai aussi obtenu « Goût amélioré » au cas où, mais comme je m’y attendais la compétence est inutile tant que je suis dans le labyrinthe.

Les compétences liées au statut ont aussi augmenté. A force d’utiliser du poison sur moi-même j’ai fini par obtenir « Protection » qui augmente la capacité de résistance moyenne. En plus « Résistance au Poison » est devenu « Résistance aux poisons Mortels ». Même si je ne vois pas trop le lien entre les deux, je verrai sans doute la différence avec le temps.
Les compétences de ce genre qui m’ont donné le plus de mal sont « Coureur divin », « Force herculéenne » et « Robuste » qui n’ont pas tendance à s’améliorer très rapidement. Comparé aux autres je peux comprendre que ce soit le cas, vu qu’elles ont un effet très important et que ce sont des compétences de haut niveau.

Maintenant que je sais qu’il peut y avoir une “évolution” quand une compétence atteint le niveau 10, j’ai très envie de voir ce qu’il ce passera pour les autres.
Ce qui est regrettable c’est que Analyse-sama n’ait pas augmenté. J’ai l’impression de ne pas gagner beaucoup d’expérience puisque je me limite à une zone très réduite en ce moment. Ce serait sans doute une bonne chose que je ne tarde pas trop à aller dans la couche centrale pour ça.

Pour l’instant, c’est possible de nullifier les dégâts du terrain. Je l’ai confirmé en m’approchant de la lave pendant un de mes entraînements. Si mes HPs diminuent à cause d’un autre facteur, ma seule façon de les récupérer sera d’atteindre le niveau supérieur. Si je pense à ma sécurité d’abord, je devrai augmenter plus de compétences, mai j’ai aussi envie d’avoir plus de points d’expérience avec Analyse-sama. Un.

Je ne sais pas quoi faire.

 

(Corrigé par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant