Maîtrise

J’ai augmenté le niveau de mes compétences. Ou devrais-je dire je dois les améliorer.
Dans ma première maison, la seule compétence que j’ai augmenté était « Fil d’araignée », mais je ne comprenais pas ce qu’était une compétence à ce moment là. La quantité de compétences a bien augmenté depuis et le niveau d’Analyse-sama est monté en flèche.

En tout cas c’est possible de gagner des niveaux de maîtrise de compétence de manière efficiente. En plus, depuis que je peux voir la liste de compétences que je peux obtenir, il me suffit de faire certaines actions pour les obtenir. Du coup, j’ai récupéré un grand nombre de compétences. Analyse-sama est vraiment pratique.
Pouvoir s’entraîner pour obtenir des compétences ressemble tellement à de la triche.

Ensuite, pour pouvoir attraper de la nourriture, j’ai placé quelques pièges. Même si c’est un piège simple qui consiste à déposer des fils adhésifs sur le sol, si un monstre marche dessus il y restera collé. Je l’ai laissé comme ça et en revenant plus tard, un monstre était prit dedans. C’était un monstre faible donc je l’ai tué rapidement.

Cette fois-ci le « Fil empoisonné » c’est révélé utile ! Mettre du poison sur mes fils dépasse même le résultat de « Fil de décapitation » qui était censé être mon arme la plus puissante. En recouvrant juste une proie de fil empoisonné, des dégâts sont faits doucement avec le poison. C’est fou. C’est vraiment fou. Même si l’efficacité est incroyable je ne sais pas si je pourrais m’en servir dans la couche centrale…
Quelle bêtise.

Oh et j’ai gagné un niveau en le tuant aussi. Ne dites pas « Huh ? », j’ai moi-même dit « Quoi ? ». Après tout c’était juste un monstre faible, est ce que ce n’est pas étrange d’avoir passé un niveau du coup ? C’était vraiment surprenant. C’est peut-être l’effet de « Fierté ». Gagner un niveau en tuant un monstre aussi faible, quel effet hors norme.

Après ça, d’autres monstres se sont fait prendre au piège. Grâce à cela je ne risque pas d’être à court de nourriture et mon endurance ne risque pas de diminuer. Certains monstres ont réussi à s’échapper de mes pièges, mais ce n’est pas grave. Je n’ai pas envie d’affronter un monstre qui est fort au point de sortir de mes fils adhésifs. Grâce à cela, je n’ai attrapé que des monstres à mon niveau dans les pièges et j’ai pu les tuer sans soucis. Mon niveau a augmenté plusieurs fois ce qui ma rendu vraiment heureuse.

Après ceci et cela voici mon statut actuel :

Petite Taratect Venimeuse LV5 Sans Nom
Statut :
HP : 83/83 Capacité Offensive Moyenne : 92
MP : 181/181 Capacité Défensive Moyenne : 92
SP : 82/82 Capacité Magique Moyenne : 135
82/82 Résistance Moyenne : 168
Vitesse Moyenne : 830
Compétences :
[Régénération automatique de HP LV5]
[Vitesse de recuperation de MP LV3]
[Consommation réduite de MP LV2]
[Vitesse de recuperation de SP LV2]
[Consommation réduite de SP LV2]
[Destruction améliorée LV1]
[Lacération améliorée LV1]
[Poison amélioré LV2]
[Esprit combatif LV1]
[Attribution de Vitalité LV2]
[Attaque empoisonnée mortelle LV3]
[Synthèse de poison LV7]
[Talent de Tisseuse LV3]
[Fil d’araignée LV9]
[Fil de décapitation LV6]
[Contrôle de fil LV8]
[Lancer LV6]
[Manoeuvre Tridimensionelle LV3]
[Concentration LV9]
[Prédiction LV8]
[Pensée Parallèle LV4]
[Traitement de données LV6]
[Précision LV7]
[Esquive LV3]
[Analyse LV8]
[Détection LV6]
[Discrétion LV7]
[Enfer]
[Magie hérétique LV3]
[Magie des ombres LV2]
[Magie du poison LV2]
[Magie Abyssale LV10]
[Fierté]
[Boulimie LV7]
[Vision nocturne LV10]
[Agrandissement du champ de vision LV2]
[Résistance à la Destruction LV1]
[Résistance aux Chocs LV2]
[Résistance à la LacérationLV3]
[Résistance au Feu LV1]
[Résistance aux poisons mortels LV2]
[Résistance à la paralysie LV3]
[Résistance à la pétrification LV3]
[Résistance à l’acide LV4]
[Résistance à la corrosion LV3]
[Résistance à l’évanouissement LV2]
[Résistance à la peur LV6]
[Résistance à l’hérésie LV3]
[Nullification de la douleur]
[Diminution de la douleur LV7]
[Vision améliorée LV8]
[Ouie améliorée LV8]
[Odorat amélioré LV7]
[Goût amélioré LV4]
[Toucher amélioré LV6]
[Vitalité LV7]
[Quantité magique LV8]
[Agilité LV7]
[Endurance LV7]
[Force herculéenne LV3]
[Robuste LV3]
[Protection LV3]
[Grand coureur LV3]
[Tabou LV4]
[n%I=W]
Points de competence : 180

Je suis vraiment devenue plus forte. Vraiment. Avec mes stats, ne suis-je pas capable d’affronter un monstre de la couche supérieure ? Même si c’est quelque chose que j’ai remarqué en regardant mes stats, apparemment chaque statut peut s’améliorer indépendamment d’un passage de niveau. J’ai fait de la course pour améliorer mes compétences, mais grâce à ça mes stats ont augmenté toutes seules. On dirait que c’est la même chose que dans mon ancien monde avec l’entraînement qui rend plus fort quelqu’un physiquement. Ça rend plus facile la compréhension de certaines améliorations de mon statut.

Pour ce qui est de l’amélioration via mes passages de niveaux, elles ont doublé par rapport à avant. Vous ne comprenez peut-être pas comment ça fonctionne, mais je ne sais pas moi-même ! Non, ça doit être l’effet de « Fierté ». Ma vitesse a augmenté de 42 avec juste un niveau. C’est vraiment surprenant. Apparemment la correction de croissance de « Fierté » double les autres corrections de croissance des autres compétences. « Fierté » est vraiment une compétence extraordinaire…

Le niveaux des compétences a beaucoup augmenté et regardez un peu toutes mes compétences liées aux poisons. Vous avez vu, mon « Attaque empoisonnée » est devenue « Attaque Empoisonnée Mortelle » et « Résistance au Poison » est devenu « Résistance aux Poisons Mortels ». C’est arrivé quand mes compétences ont atteint le niveau 10 est ont ensuite évolué. C’est merveilleux que les compétences puisent avoir une évolution. L’effet est la version améliorée de la compétence précédente. Je pense que le poison deviendra mon arme principale dans la couche centrale donc c’est une bonne chose qu’elles s’améliorent.

Eh ? Pourquoi « Résistance au Poison » s’est améliorée ? C’est parce que je me suis fouettée avec un fil empoisonné. Le niveau de la compétence ne ce serait pas amélioré sinon et si c’est pour mes compétences, je suis prête à endurer la douleur. Tout le monde ferait ça. Moi-même je l’ai fait. Eh, je suis la seule qui pourrait faire ce genre de chose ? Ca n’est pas le cas. Probablement.

 

(Corrigé par Kasaya)

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant