Entraînement

J’ai décidé de faire un nid entre la couche inférieure et centrale pour le moment. Je n’ai pas besoin de me presser. Après être allée aussi loin, le Dragon de terre a peu de chances de me suivre jusqu’ici et les monstres ne risquent pas de me déranger si je le fais près du plafond. A cause de mon expérience avec les singes, je ne vais pas faire un nid simple mais un vrai nid maison. Mon objectif et de faire un nid qui résistera même si un des singes de rang supérieur jette un rocher dessus. En tout cas vu tous les singes que j’ai mangé, ma barre rouge de faim a un stock qui ne diminuera pas tout de suite. Bon, je vais faire un nid qui sera ma base et ensuite je vais faire des préparations pour aller dans la couche centrale petit à petit. Je tiens à avoir « Résistance au feu » et augmenter le niveau de « Récupération automatique de HP ».
Du coup je pense que pour les avoir je vais aller dans la couche du milieu plusieurs fois par jour et revenir quand mes HPs auront diminué avant de recommencer. Recevoir des dégâts devrait améliorer ma maîtrise de la compétence de résistance et la faire passer au niveau supérieur. Même si je ne sais pas combien de temps ça risque de me prendre, je devais obtenir « Résistance au feu » ou « Résistance à la chaleur » au bout d’un moment.
Si mes HPs baissent, je fais fonctionner « Récupération automatique de HP », donc je peux améliorer les deux avec un seul exercice. Ca deviendra possible de traverser la zone si ma capacité défensive et ma régénération sont plus hautes que les dégâts reçus.

Pendant mon temps libre je vais améliorer mes autres compétences. Si possible j’aimerais améliorer « Pensée parallèle » et « Traitement de données », mais je laisserai sans doute « Pensée parallèle » de côté puisque je ne sais pas comment sa maîtrise augmente. Pour « Traitement de données » il me suffit de faire du calcul mental.
En plus je compte améliorer « Synthèse de poison » et « Contrôle de fil » pour utiliser mes MPs le plus possible. La « Synthèse de poison » m’intéresse surtout, puisque j’aimerais trouver d’autres façons de l’utiliser. En plus « Contrôle de fil » sera peut-être inutile dans la couche centrale même si c’est une de mes compétences principales.
Après ça j’aimerais me concentrer sur les compétences qui augmentent les stats. J’aimerais prioriser « Coureur Divin », « Force Herculéenne » et « Robuste » puisque les corrections de croissance augmentent à chaque niveau que je prends. « Coureur Divin » a l’air de s’améliorer si je cours alors « Force Herculéenne » devrais passer un niveau si je fais des pompes, mais comment est ce que je peux améliorer « Robuste » ? C’est une compétence défensive alors est ce que je dois comprendre que je dois prendre un coup ? Un. Est-ce que je devrais me fouetter en utilisant « Contrôle de fil » ? Même si j’aime pas la douleur j’essaierai une fois au moins.
Je dois aussi mettre de la nourriture de côté si je compte rester ici longtemps. Même si pour le moment je suis tranquille grâce à « Boulimie », il faudra bien que je recommence à manger un jour. Du coup je devrais me mettre à patrouiller les alentours un peu et faire des préparations pour la chasse. Ce serait peut-être une bonne idée de créer une sorte de système à base de toile pour capturer les monstres. Un piège difficile à voir pour faciliter la capture. C’est une bonne idée donc essayons cela aussi. Même si un monstre est capable de couper mes fils, il n’y a pas de mal puisque je ne serai pas sur place.

Maintenant que c’est décidé, mettons nous en mouvement. Tout d’abord la maison. J’escalade le mur. Même si j’ai eu beaucoup de mal contre les singes, j’ai gagné une certaine résistance contre le vertige. Même si j’ai eu peur au point d’améliorer « Résistance à la peur » la première fois, je ne ressens rien de particulier cette fois.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Manœuvre Tridimensionnelle  LV1} est obtenue]

Hmm ? Une nouvelle compétence ? Voyons cela.

[Manœuvre Tridimensionnelle : Rend possible de faire des mouvements Tri-dimensionnels comme courir sur un mur, s’accrocher au plafond, etc ]

Je vois, je n’en ai pas besoin. Je peux déjà le faire de base. Bon, si son niveau augmente mes déplacements seront peut-être meilleurs donc c’est peut-être idiot de ma part de dire que je n’en ai pas besoin. Ce n’est pas une compétence importante donc mettons la de côté.

*

Un. Commencer à faire un nid après avoir acquis une compétence douteuse…

*

Fuu. Yosh, c’est fait. Une maison parfaite placée entre le plafond et le mur et qui s’étend en largeur. Actuellement j’avais envie de faire un nid avec l’angle du mur et du plafond pour bien l’équilibrer, mais à cause du plafond qui glisse c’est plus difficile d’y accrocher des fils.
L’épaisseur ne me convient pas complètement mais je peux rien y faire vu le terrain. Le nid n’a pas l’air de pouvoir supporter le lancer d’un rocher d’un des singes costauds mais la fondation est plus solide et une chute peut être évitée. Le nid tiendra même si 100 singes montent dessus ! Tant que les singes de rang supérieur n’ont pas d’autre attaque à longue distance je pense que ce sera difficile de passer les défenses de ce nid. Après, je ne peux pas non plus me sentir complètement à l’aise puisque le nid ne tiendra pas contre un monstre comme le Dragon de terre. Je vais vivre ici pendant quelques temps donc je pense que cette maison sera la quatrième « véritable » maison dans laquelle je m’installe.

Bon, la maison est faite et j’ai récupéré tous mes HPs. Je vais retourner dans la couche centrale un peu et réduire mes HPs…. C’est un travail déplaisant.

Me voilà couche du milieu ! C’est chaud ! La température actuelle est impossible à mesurer ! Je n’ai pas de thermomètre ! Le sol est toujours recouvert de lave ! La température a déjà dépassé le niveau où je vous recommande en tant que présentatrice météo de ne pas sortir ! Ceci conclue mon rapport sur la couche centrale.
Retraite !

Fuu. C’est chaud et aucune de mes compétences n’a augmenté.
Continuons à faire ça autant que nécessaire.

(Corrigé par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant