Le grand Labyrinthe d’Elro : Couche central

Eh, eeeeeeeehhh….
C’est quoi tout ça ? Je ne comprends pas. Pourquoi ?! C’est impossible ?! C’est une blague ?!
Pourquoi est-ce qu’il y a de la lave ?! Pourquoi y a-t-il de la lave dans le donjon ?! Ah, sans doute parce que c’est un donjon. Non, non. C’est pas possible !
Ça brûle ! Ce n’est pas juste chaud, c’est brûlant ! Uwa, mes HPs ont diminué de un !? Je viens de perdre des HPs à cause de la chaleur ? Uwa, une zone qui peut faire des dégâts de terrain n’est pas amusante. Mes HPs viennent encore de diminuer de un alors que j’en parle.
Au moins il y a un chemin qui évite de passer dans la lave. Mais même s’il y en a un, n’est-il pas impossible d’avancer dans cette zone puisque je prends des dégâts, même en étant loin de la lave ? Ce sera sans doute pire si je m’approche de la lave. Puisqu’elle sera plus proche que ce passera t-il si jamais je touche la lave sans faire exprès…

Nai wa. Alors que je viens de sortir de la couche inférieure, voilà ce que je trouve. Je n’arrive pas à me voir passer par ici.
Hmm ? Je vois un monstre au loin. « Vision améliorée » fait bien son travail. En tout cas ce monstre est en train de nager dans la lave calmement. Même si j’ai peur de regarder, « Analyse » s’il te plait.

Elro Generush LV7
Statut :
HP : 167/167 Capacité Offensive Moyenne : 85
MP : 145/158 Capacité Défensive Moyenne : 83
SP : 155/155 Capacité Magique Moyenne : 81
156/165 Résistance Moyenne : 79
Vitesse Moyenne : 89

{Analyse Impossible}

Eh ? Analyse-sama ? C’est mon imagination ? Il y a quelque chose de rajouté dans les stats n’est ce pas ?

Oh,oooh ! Analyse-sama est incroyable ! Même si avant il ne montrait que des choses comme les HPs , maintenant je peux voir les données comme la capacité offensive ! Même si ça ne marche pas à chaque coup, je peux maintenant réellement connaître la force d’un ennemi ! C’est génial. C’est vraiment génial. Ça me donne un gros avantage de savoir ce genre de chose.
En plus, la suite logique serait de voir les compétences ensuite, non ? Voir les compétences sera comme de mettre tout nu mon adversaire ! La victoire est mienne ! Grâce à ça je ne pourrai que gagner ! Ah, je me demande pourquoi tu ne passes pas les niveaux plus rapidement.

C’est une bonne chose que j’ai compris la force de Analyse-sama. Ce monstre n’est pas si fort en tout cas. Pourtant c’est un monstre qui a des nageoires et qui se déplace dans la lave calmement, ce qui rend un combat impossible.

Je veux dire, il a des stats plus intéressantes que les miennes sans pour autant être très fort. Puisque je ne peux pas me servir de magie, elle est inutile et toutes mes autres capacités physiques sont plus basses à part la vitesse. En plus même si je suis rapide vu que je n’ai pas beaucoup d’endurance je ne peux pas courir très longtemps. La barre jaune diminue quand je cours et je serai à bout de souffle si elle atteint zéro. C’est moi qui suis désavantagée si je me bats directement en tout cas.

Examinons le un peu plus avec Analyse.

[Elro Generush : Monstre de rang inférieur appartenant aux Dragons habitant la couche centrale du Grand Labyrinthe d’Elro. Capable de manipuler le feu qui peut également le protéger]

Ici ! La couche centrale !

[Couche centrale du Grand Labyrinthe d’Elro : Zone située entre la partie supérieure et la partie inférieure du Grand Labyrinthe d’Elro. La zone entière est une zone dévastée recouverte de lave. D’innombrables monstres résistant au feu y vivent]

….Sérieusement ? Uwa. Nai wa. La couche entière est comme ça ? Si je veux atteindre la couche supérieure je dois passer par ici ? C’est impossible non ?

La zone me fait des dégâts juste en restant à la limite. Les rivières de lave et les étangs de magma me tueront si jamais je tombe dedans. Sans parler des monstres qui sont résistants aux flammes en plus d’être capables de se servir du feu, n’est ce pas ? Vous connaissez la faiblesse de « Fil d’araignée » non ? C’est le FEU !!!

Attendons une seconde. Que me reste-il si vous me retirez mon « fil d’araignée » ? Le poison et la vitesse. Je suis content de les avoir, mais c’est la perte de mon arme principale dont on parle. Je veux dire, je ne peux même pas me servir de mon fil empoisonné à cause de ça ! Moi qui attendais avec impatience le moment de l’utiliser, pourquoi est ce que je me retrouve face à une zone pareille ? Ah je perds des HPs, sortons de là pour le moment.

*

Fuuu. Je suis en bas de la pente pour le moment. Même s’il fait toujours chaud ici, je ne perds plus de points de vie. Je devrais pouvoir récupérer complètement si j’attends un peu grâce à « Récupération automatique de HP ».
Maintenant que j’y pense je peux récupérer des HPs . Je me demande si les dégâts peuvent s’accumuler si je l’ai ? Si je veux traverser ça, c’est nécessaire que j’aie un moyen de me soigner ou d’avoir une boisson fraîche. Mais ce n’est pas le cas.

Est-ce que ce ne serait pas une bonne chose d’obtenir « Résistance au feu » ? Mon fil n’est peut-être pas la seule chose de faible contre le feu puisque mon corps doit l’être aussi. J’ai remarqué que dans la liste de compétence, « Résistance au feu » n’y était pas.
Ce qui veut dire que « Résistance au feu » ne peut même pas être obtenue pour 200 points. Même si j’y ai vu d’autres résistances, il n’y en avait pas pour le feu. Je pense que puisque je suis faible contre cet élément, c’est plus difficile pour moi de l’obtenir.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Prédiction LV4} est devenue {Prédiction LV5}]

Ah, oui. Ton niveau à toi augmente vite. Je me demande si c’est à cause des effets de « Fierté ». Bon, qu’est ce que je devrais faire ? C’est nécessaire que je passe la couche du milieu pour atteindre la couche supérieure, mais je ne pense pas en être capable.

Je dois donc trouver d’autres méthodes ? L’un des chemins confirmé est de passer par le puits où se trouve les abeilles, mais pour ça je dois retourner à l’endroit où se trouve le Dragon de terre ? Non, impossible, je ne veux pas faire ça.
Du coup je devrais chercher d’autres puits ? Est-ce que je peux vraiment espérer en voir d’autres ? C’est possible, quand j’étais dans la couche supérieure, une abeille était prise dans une de mes toiles, alors il y a peut-être un autre puits et les abeilles y ont peut-être installé un nid. C’est juste une possibilité par contre.

Soit, je passe à travers la couche du milieu, soit j’explore la couche inférieure en cherchant un puits dont l’existence n’est même pas sûre.
Que dois je faire….?

 

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant