Un ennemi incroyable se dresse devant moi ! Son nom est Détection !

Bon, maintenant que je viens d’obtenir une compétence qui devrait permettre à « Détection » d’être utilisable, essayons ça tout de suite.

Suu,haa. Yosh.

« Détection » activée.

Guhoa ! Impossible, impossible. Stop, stop !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée Parallèle LV1} est devenue {Pensée Parallèle LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Détection LV4} est devenue {Détection LV5}]

Zee,haa. J’ai mal à la tête. Bon.

Le niveau de « Pensée parallèle » est de 1. A en juger par mes autres compétences, je ne devrais pas en attendre beaucoup à ce niveau. Je n’ai pas vu beaucoup de différence avec d’habitude.

Même si « Pensée parallèle » a augmenté, « Détection » aussi et c’est inutile si ça arrive puisque le nombre d’informations augmente aussi. Si les deux continuent comme ça alors c’est le jeu du chat et de la souris. En plus à cause de « Fierté » l’expérience augmente plus vite.

En attendant, c’est quoi le problème de « Détection » ? Un monstre si horrible que je ne peux rien faire contre lui. Je ne pensais pas trouver un monstre aussi fort que le Dragon de terre était si proche de moi et je n’ai pas l’impression de pouvoir gagner.
En tout cas, je devrais juste attendre que « Pensée parallèle » s’améliore. Pour le moment elle n’a pas l’air de pouvoir réellement diviser la pensée. La seule manière dont je peux l’améliorer a l’air d’être de devoir penser à d’autres choses tout en regardant le résultat de « Analyse ». Elle pourrait aussi s’améliorer si j’utilise « Détection » mais ce n’est pas une bonne idée de mettre la charrue avant les bœufs.

Muu. Je ne pense pas que l’idée en elle-même soit mauvaise pour pouvoir utiliser « Détection » puisqu’elle devrait pouvoir être utilisable si ma capacité cognitive est améliorée. « Pensée parallèle » est la compétence qui a le plus de chances de marcher parmi les autres de la liste.

Un. Je regarde la liste encore une fois. Mes points ont diminué et donc la liste aussi, cependant il en reste pas mal. Les compétences qui ont l’air de me permettre de me servir de « Détection » sont

[Traitement de données : Capacité de calcul des pensées améliorés]
[Mémoire : Améliore la mémoire]

Je crois que c’est tout. Ça ne fait pas grand-chose et en plus je pense que « Mémoire » est un peu différent de ce que je cherche. Il ne reste donc que « Traitement de données », mais si je la prend est ce que « Détection » deviendra utilisable ?
Mumumu. Même « Pensée Parallèle » que je pense être la meilleure solution ne me permettra pas forcement d’atteindre mon objectif, en plus d’être sans doute inutile à bas niveau.

Ah, une seconde. « Traitement de données » en gros, c’est des maths, non ? Je ne l’obtiendrais pas juste en faisant du calcul mental ?

Un. J’ai du temps pendant que je marche, ça vaut le coup d’essayer. Essayons de calculer les carrés de deux pendant un moment.

2, 4, 8, 16, 32, 64,…

*

…8192, 16384, err, est ce que c’est 32768 maintenant ?
Ca devient difficile. Le suivant ? Hmm ?

[Maîtrise atteinte. La compétence {Traitement de données LV1} est obtenue]

Oh ! Yosh, yosh. Objectif atteint. Un, essayons ça pour voir. Même si je pense que c’est inutile, prenons le risque.
Suu, haa. Yosh. « Détection » activée !
Guberaba ! Impossible, impossible! Stop, stop!

[Maîtrise atteinte. La compétence {Traitement de données LV1} est devenue {Traitement de données LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée Parallèle LV2} est devenue {Pensée Parallèle LV3}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à l’hérésie LV2} est devenue {Résistance à l’hérésie LV3}]

Zee ? haa. Ma tête me fait mal. C’est définitivement impossible. Aucune chance, ma tête va exploser et je n’aime pas la douleur. Ah, nai wa. Je veux dire « Diminution de la douleur » que fais tu ? Même si j’ai enduré plein d’expériences douloureuses, pourquoi est ce que je n’arrive pas a supporté cette douleur ? Et pourquoi « Résistance à l’hérésie » augmente ? C’est ça ? C’est pour ça que l’attaque de Détection-san fait si mal ? C’est ok d’appeler ça une « attaque ? ». Il faut dire que la résistance vient d’augmenter quand même.
Essayons d’y penser sérieusement. La raison pour laquelle « Résistance à l’hérésie » vient d’augmenter est que détection n’est pas juste liée à mon cerveau mais aussi à mon âme. Peut-être que la moitié de mon mal de crâne vient de mon âme ? Uwa, flippant ! Mon âme ne va pas être blessée définitivement si je continue, non ? Je n’ai pas envie d’être handicapée sans même m’en rendre compte.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Prédiction LV3} est devenue {Prédiction LV4}]

Ah, oui, heureusement que l’effet de « Prédiction » n’est pas sûr ! Je ne pense pas être en danger puisque ce n’est qu’une prédiction et pas une prémonition. Gardons ça en tête.
Un. Est-ce que du coup « Détection » serait utilisable avec la bonne compétence liée à l’âme ? Par contre je n’en vois aucune dans la liste de compétence. La seule est « résistance à l’hérésie ». Donc je n’ai pas d’autre choix que d’améliorer «Résistance à l’hérésie »….Je fais ça comment ?
Ah. C’est inutile. Pour le moment essayons d’améliorer « Pensée parallèle » et « Traitement de données » comme prévu à la base. Les deux augmentent quand j’utilise « Détection » ce qui veut dire que ça marche. « Détection » sera scellée en attendant. Ça me fait peur de mal m’en servir.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant