La ruée vers les compétences.

Ah. Le sentiment d’avoir fait une bêtise est tellement fort. Une compétence pareille, dans quoi est ce que je mets les pieds ? Avoir obtenu un titre juste en prenant la compétence n’est pas étrange ? En plus ce n’est pas un titre qui a l’air très amical, et avoir augmenté le niveau de tabou est dangereux aussi.

Umumu. C’est effrayant de ne pas connaître les effets négatifs d’avance. « Fierté » et « Tabou » n’ont toujours pas montré d’effet. Par pitié, j’espère que je ne suis pas dans une situation ou une corde se sert autour de mon cou sans même que je ne puisse m’en rendre compte. Si j’y pense d’une autre façon, ça ne devrait pas m’arriver tout de suite. Vu que je ne peux rien y faire, je ne devrais paniquer uniquement quand le temps viendra. Si j’ai le temps de paniquer….

Pour le moment je vais conserver mes points de compétences, même si j’ai envie de me servir de la magie que je viens d’avoir, la situation n’évoluera pas tant que je ne ferai pas quelque chose à propos de « Détection ». La compétence « Manipulation Magique » est probablement nécessaire en plus d’une compétence qui peut faire quelque chose pour « Détection ». Avec 100 points je ne peux faire que l’un ou l’autre, donc attendons d’avoir 200 points.
Maintenant que je viens de finir de manger les singes, je n’ai plus besoin de rester ici alors mettons nous en mouvement. J’avance en suivant le mur, cependant tout est calme. Normalement les monstres peuvent être entendus même de loin, mais je n’entends pas un bruit. Pas la moindre trace d’un monstre, un étrange silence. Est-ce que c’est à cause des singes ? Bon, c’est sûr qu’avec un groupe aussi imposant les autres monstres vont préférer fuir.
C’est probablement ça.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Prédiction LV1} est obtenue]

Hmm ? Une nouvelle compétence ? Voyons cela.

[Prédiction : La capacité de prédiction s’améliore]

Hmm. Bon, ça n’est pas une compétence très intéressante, mais il vaut mieux l’avoir que l’inverse puisque c’est impossible de savoir si la réponse est la bonne. Ça me permet juste de prédire les choses avec plus de chance d’avoir raison mais ce ne serait utile que dans certaines situations. Elle faisait partie des compétences que je pouvais avoir pour 100 points en tout cas. Comme pour « Fierté »….
C’est vraiment étrange.

En tout cas il n’y a vraiment aucun monstre ici. Je ne ressens aucune menace et il n’y a l’air d’avoir personne dans le coin. Absolument rien.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Amélioration de la vision LV1} est obtenue]

Oh ? Je viens d’avoir une nouvelle compétence ? Voyons cela.

[Amélioration de la vision : La vision est améliorée]
C’est comme le nom l’indique ! Bon c’est assez facile à comprendre, mais c’est encore une compétence inutile puisque mes yeux d’araignée sont très efficaces. Même si dans mon ancienne vie j’avais besoin de lunettes ce n’est plus le cas. Encore une compétence à 100 points.

Maintenant que j’y pense, il y avait une compétence pour chaque sens. Si la condition pour que j’améliore ma vision est de forcer un peu sur mes yeux, alors la condition de maîtrise pour les autres est peut-être la même ?

Essayons ça tout de suite. Tout d’abord l’ouie. Comment est ce qu’une oreille d’araignée fonctionne ? C’est un mystère même si c’est mon corps.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Amélioration de l’ouie LV1} est obtenue]

Oh, je viens d’avoir la compétence que je cherchais à avoir. Essayons les autres.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Amélioration de l’odorat LV1} est obtenue]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Amélioration du toucher LV1} est obtenue]

Occupons nous du goût la prochaine fois que je mange. C’est vraiment simple d’obtenir des compétences. Sans doute parce que les sens d’une araignée sont très bons, même si je n’en avais pas conscience. C’est simple, puisque je ne me concentre pas, mes compétences ne s’améliorent pas, sinon je les auraient déjà eu.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Prédiction LV1} est devenue {Prédiction LV2}]

Déjà ?! Je viens de l’obtenir il y a quelques instants, non ?! Pourquoi si vite ?! Bon, ça me va. J’accueille toujours les compétences qui s’améliorent.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Pensée parallèle LV1} est obtenue]

Eh, encore ?! En plus c’est la compétence à laquelle je pensais pour résoudre le problème lié à « Détection » !

[Pensée parallèle : Rend possible de penser à plusieurs choses en même temps]

D’après moi, je pense que si je ne peux pas me servir de « Détection » c’est parce que mon cerveau n’est pas capable de gérer la quantité d’informations. Du coup j’ai pensé aux compétences cognitives et l’une des compétences était « Pensée parallèle ».

Je l’ai ! Mais comment j’ai fait pour l’avoir ? Je n’ai pas particulièrement pensé à plusieurs choses en même temps.
Ah, c’est à cause de Analyse-sama. Il est tout le temps activé. Actuellement les résultats d’analyse de la zone continuent d’apparaître dans ma tête. Même si la plupart du temps je l’ignore parce que ce n’est pas intéressant, on peut dire que je pense à plusieurs choses en même temps du coup. Il n’y a pas d’autre raison possible.

En tout cas c’est étrange, non ? J’obtiens trop de compétences. C’est étrange d’en avoir autant d’un coup, non ? Bon je crois connaître la cause.

« Fierté ».

Le taux d’expérience pour la maîtrise des compétences s’est vraiment amélioré.
Un. Ca doit être ça.
Je veux dire, mes compétences augmentent trop vite. Même si je ne sais pas à quel point en données chiffrées, ça à l’air d’être de beaucoup.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Prédiction LV2} est devenue {Prédiction LV3}]

Regardez ça.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant