Analyse-sama est vraiment quelqu’un d’intelligent.

Les compétences que je peux obtenir sont toutes listées avec le nombre de points qu’elles coûtent. J’en ai 200 pour le moment. Puisqu’elles coûtent au minimum 100 points, je peux soit en prendre deux où une de 200.

Ca me convient. Ce qui compte c’est que « Analyse » me montre toutes les compétences et tant qu’elles sont affichées, une double analyse est possible. En d’autres mots, je peux savoir à quoi servent les compétences avant de les apprendre. Génial !

Si j’utilise cette fonction, je vais pouvoir trouver des compétences utiles, je n’ai plus à me demander si je pourrais m’en servir ou non. En plus je peux maintenant connaître les compétences que je peux obtenir dans certaines conditions. . Toutes les compétences sont là devant mes yeux et puisqu’elles sont là autant les analyser une par une.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Boulimie LV5} est devenue {Boulimie LV6}]

Le niveau de maîtrise de la compétence « Boulimie » vient encore de s’améliorer alors que je continue de manger. Il y a encore beaucoup de singes, mais on dirait que mon ventre est loin d’avoir atteint sa limite. Y a-t-il un titre « Ventre d’une autre dimension ».
Fuuu. C’est tellement pratique. Tout ce qui est affiché est tellement détaillé comme une encyclopédie. N’y en aura-t-il pas d’autres qui s’afficheront si j’attends d’avoir 300 points ? Je pense que oui, mais ça me demanderait d’améliorer mon niveau. Même s’il a beaucoup augmenté à cause du combat, normalement je n’en gagne pas autant en aussi peu de temps. Par contre si j’utilise mes points alors je ne pourrai sans doute plus en voir aucune. C’est un problème, mais si je vois une compétence qui me plait je veux la prendre.
Quel dilemme.
Qu’est ce que je devrais faire ? Est-ce que je dois prendre une compétence où est ce que je dois conserver mes points ? Ku, je ne sais pas.
Je viens de finir de lire toutes les compétences. Il y a certaine compétence qui m’intéresse.

[Perception Magique : Devient possible de percevoir la magie]
[Manipulation Magique : Rend possible la manipulation magique]

Ces deux là ne sont-elles pas nécessaires pour utiliser la magie ? Ca à l’air d’être le cas puisqu’elles sont toutes les deux côte à côte. Peut-être qu’elles ne fonctionnent pas l’une sans l’autre ? Je peux les prendre toutes les deux en tout cas pour 200 points. Par contre il y a un problème. J’ai déjà la « Perception magique » dans la compétence « Détection ». Oui, oui, elle est bien dedans ? Ce qui veut dire que si je l’achète elle risque de fusionner avec « Détection ». C’est hors de question. Je devrais même dire que si ça arrive je ne serais peut-être pas capable de me servir de magie pour le reste de ma vie. Je ne peux pas me servir de « Détection » et si elle s’unifie je ne pourrais jamais me servir de « Perception magique ». Si elles doivent fonctionner l’une avec l’autre pour que je puisse utiliser de la magie, alors je suis peut-être échec et mat à cause du risque de fusion.

Eh, qui a inventé un truc pareil ? Non, non. Rien n’indique que ça va se passer comme ça. Je serai sans doute capable de me servir de la magie un jour, donc gardons ça dans un coin de la tête.
Peut-être qu’une compétence va me permettre d’utiliser « Détection », même si j’ai un doute sur ça. Je ne veux vraiment pas me servir de mes précieux points de compétences pour quelque chose d’inutile.

Alors, il me faut une compétence qui puisse être utilisable tout de suite. La compétence « Griffes empoisonnées » n’est plus utile à cause de « Attaque empoisonnée ». Prendre « Consommation réduite de SP » n’est pas une mauvaise idée, mais avec « Boulimie » son utilité diminue un peu et puisque j’ai eu « Récupération automatique de HP », je finirais peut être par l’avoir naturellement.

Même si j’ai l’air perdu, une compétence m’a déjà tapé dans l’œil, mais je dois d’abord décider si j’économise mes points ou non. Elle est différente des autres en tout cas.

[Fierté (100) : n% pouvoir capable d’atteindre les Dieux. Le taux de gain d’expérience, de point de maîtrise et de correction de croissance des compétences augmente fortement. De plus, le système W est dépassé et le droit d’interférer avec la zone du MA est obtenu]

Je ne comprends pas l’explication où pourquoi cela coûte 100 points. En plus j’ai analysée « n% ; W ; MA » et je n’ai eu comme réponse que « Analyse impossible ». D’après ce que j’ai compris, la compétence donne plus de points d’expérience lorsqu’ils sont obtenus. Juste avec ça c’est une compétence extraordinaire.

Pour être honnête, je ne suis pas sûre de quoi faire. Une compétence aussi incompréhensible s’avère peut-être dangereuse. Je ne sais même pas quels en sont les défauts, mais les qualités sont très nombreuses. Aucune autre compétence n’améliore le taux d’expérience en tout cas. Je ne sais pas à quel point la correction de croissance sera efficace, mais elle sera sans doute utile.

Vraiment, qu’est ce que je dois faire ?

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant