Analyse-san, ou plutôt Analyse-sama !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Boulimie LV4} est devenue {Boulimie LV5}]

Oh, la compétence « Boulimie » vient d’augmenter à force de manger des singes. Je comprends pourquoi à force de manger autant. Le nombre de singes que je viens de manger n’a-t-il pas dépassé les trois chiffres après tout ? Cependant ça reste étrange que mon ventre ne gonfle pas. C’est le mystérieux phénomène qui arrive après l’évolution, mais quand même, où est ce que la nourriture que j’avale disparaît ? Et je peux encore manger plus !
Pour le moment je vais finir de manger tous les singes, même si je dois me forcer.

Je regarde mes autres compétences pendant que je mange. D’autres compétences ont augmenté après tout. Je suis extrêmement contente à propos de « Fil d’araignée » et de « Contrôle de fil » puisqu’elles sont toutes les deux mes compétences principales avec ma nouvelle compétence « Attaque empoisonnée ». A l’origine, la compétence « Fil d’araignée » était difficile à améliorer, mais maintenant qu’elle est haut niveau, c’est vraiment plus difficile à faire. Je suis vraiment très contente qu’elle soit montée d’un niveau.

Concentration s’est améliorée aussi. Il avait un niveau bien plus bas avant le combat contre les singes ce qui en dit long sur l’intensité de la bataille. Puisque je me suis vraiment beaucoup concentrée, un grand nombre de compétences se sont améliorées aussi et avoir plus de points d’expériences rend les points de compétences bonus plus intéressants. Un peu comme pour « Précision » qui s’est améliorée fréquemment. Ce qui me rappelle que quand je me suis cachée du Dragon de terre, les compétences « Discrétion » et « Résistance à la peur » ont augmenté à une vitesse incroyable. Sans doute parce que j’étais vraiment désespérée.

Ensuite, ah, deux autres types de magies différentes du poison se sont améliorés, voyons voir.

[Magie hérétique : Magie attaquant l’âme directement. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 : Perturbation ; LV2 : Douleur fantôme ; LV3 : Folie fantôme]
[Magie des ombres : Magie noire de bas niveau manipulant les ombres. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 : Ombre des ténèbres ; LV2 : Grande ombre.]
[Folie fantôme : Crée de la folie directement dans l’âme.]
[Grande ombre : Change la taille d’une ombre.]

Que devrais je dire ? La magie hérétique est sérieusement « hérétique ».
Quoi ? Crée de la folie ? Est-ce que je dois comprendre que ce sort oblige les gens à devenir fou ? C’est pas très sympa. Je veux m’en servir.

La « magie des ombres » est étrange ? Le deuxième sort est comme le premier et à l’air de ne servir à rien s’il n’est pas utilisé avec une magie puissante. Cependant même si je ne sais pas comment m’en servir, la magie a l’air difficile à améliorer puisqu’elle semble ne pas avoir beaucoup d’utilité en combat. En tout cas je ne peux pas m’en servir ! Je le répète parce que c’est important !

Les compétences liées aux résistances s’améliorent beaucoup aussi. Voyons voir ce que donne « Résistance à l’évanouissement » et « Résistance à l’hérésie ». Ce sont peut-être des compétences qui ont des résistances différentes de leurs noms comme pour la corrosion. Juste en regardant le nom, c’est normal que je puisse me demander « qu’est ce que c’est ? » quand je vois « Résistance à l’hérésie ».

[Résistance à l’évanouissement : Rend plus difficile l’évanouissement]
[Résistance à l’hérésie : La capacité défensive contre des effets pouvant attaquer l’âme directement est améliorée]

Comme je m’y attendais. Un. Même si « Résistance à l’hérésie » est utile, est ce que « Résistance à l’évanouissement » me protège d’attaques liées au sommeil ? Après je ne sais même pas si des attaques de ce genre existent. S’il y en a, ça devrait plutôt être une résistance au sommeil ? En quoi « Résistance à l’évanouissement » serait-elle liée à ça ? Si un ennemi se sert d’une attaque de sommeil, il vaut mieux que je ne me repose pas sur « Résistance à l’évanouissement ».

Fumu. Ensuite il y a « Vitalité », « Quantité magique », « Force herculéenne » et « Robuste ». Même si je peux à peu près prédire le résultat.

[Vitalité : Améliore le nombre de HP en fonction du niveau de la compétence]
[Quantité magique : Améliore le nombre de MP en fonction du niveau de la compétence]
[Force herculéenne : Un bonus de niveau de compétence x10 est rajouté à la capacité offensive moyenne. Une correction de croissance équivalente au niveau de la compétence est rajoutée lors d’un passage de niveau]
[Robuste : Un bonus de niveau de compétence x10 est rajouté à la capacité défensive moyenne. Une correction de croissance équivalente au niveau de la compétence est rajoutée lors d’un passage de niveau]

(note : correction de croissance signifie que cela prend effet quand elle passera un niveau je pense, donc si les deux s’améliorent pendant un combat il faudra d’abord qu’elle passe un niveau pour que ça prenne effet.)

Et bien, il fallait s’y attendre. Ce sont des compétences qui améliorent les stats. Les deux dernières ont l’air d’être très efficaces. « Puissance » et « Solidité » s’y sont unifiés et je m’attendais dans une certaine mesure à ce que ce soit des capacités liées aux stats, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elles aient une correction de croissance comme « Marcheur divin ».
Après tout, « Bourreau des monstre » est un titre de plus haut rang que « Tueur de monstre ».
J’aimerais juste que les deux titres ne s’unifient pas. Quand je pense à mes stats ridiculement faibles, j’aimerais conserver une éventuelle amélioration. Surtout concernant ma capacité défensive. J’ai failli mourir pendant le combat contre les singes. Un. Mais est ce qu’elle bénéficiera de plus de points de maîtrises si elle s’est unifiée ? Du coup ce n’est pas mieux si elles se sont unifiées ? De toute façon je ne peux rien y faire.

Ensuite la dernière. Oui la dernière. Je l’ai laissé en dernier forcément.
Au début elle n’arrêtait pas de me décevoir mais récemment elle est efficace. Finalement quand je commençais à regretter mes mauvaises pensées à son égard et qu’elle dépassait mon imagination à chaque niveau. Est-ce que vous pouvez comprendre à quel point je suis déçue ?

N’est ce pas Analyse-san ? Ton niveau a bien augmenté ? Alors pourquoi est ce qu’il n’y a pas eu de changement ? Non, du calme. Je peux voir mes points de compétences maintenant, c’est pratique. Mais quand je vois les progrès récents que tu avais fais, tu n’es pas en train de te relâcher ? Tout allait bien jusqu’à maintenant alors est ce que tu t’es dis que tu avais le droit de faire une pause ? Vraiment ?

Haa. Nai wa. Est-ce que je peux vraiment le dire après aussi longtemps ? Tu ne sers à rien.

Aaah. Bon, je ne vais rien dire de plus parce que c’est intéressant de pouvoir voir le nombre de point de compétence à ma disposition. Analysons les points de compétence tant que j’y suis. Jusqu’à maintenant je m’en suis servie sans vraiment comprendre le fonctionnement alors voyons voir le résultat.

Quelque chose est apparu sur la ligne. Qu’est ce que c’est que ça ? Pour le moment regardons un peu ça.


….

Analyse-san, ou plutôt Analyse-sama.
Je suis désolé, j’ai dis ça sans le penser vraiment, je suis désolé !
Tu es le meilleur !
La misérable araignée que je suis ne pouvais pas connaître ta grandeur ! Pardonne moi je t’en supplie !

Ce qui est affiché dans ma tête est une liste de toutes les compétences que l’on peut obtenir avec des points de compétences.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant