Araignée Venimeuse

Bonjour !
Je suis toujours vivante au réveil. Ce qui veut dire que mon évolution est terminé. Umu. Comme la dernière fois, j’ai vraiment faim et je me sens retournée. Comme je le souhaitais, les singes vont devenir mon repas. Je regarde à l’extérieur de ma maison. Yosh, yosh.
Il n’y a rien, je suis en sécurité, bien ! Commençons le repas dans ce cas, Itadakimasu.

Vérifions mes stats pendant que je mange. Mes compétences n’ont pas arrêté de s’améliorer pendant le combat et j’en ai aussi de nouvelles et je pense qu’il y a du avoir du changement à cause de l’évolution. Voyons voir le résultat de l’analyse !?

Petite Taratect Venimeuse LV1 Sans Nom
Statut :
HP : 56/56 Capacité Offensive Moyenne : 38
MP : 1/56 Capacité Défensive Moyenne : 38
SP : 54/56 Capacité Magique Moyenne : 27
1/56 Résistance Moyenne : 27
Vitesse Moyenne : 537
Compétences :
[Régénération automatique de HP LV3]
[Attaque empoisonnée LV9]
[Synthèse de poison LV3]
[Fil d’araignée LV9]
[Fil de décapitation LV4]
[Contrôle de fil LV8]
[Lancer LV3]
[Concentration LV5]
[Précision LV4]
[Esquive LV2]
[Analyse LV8]
[Détection LV4]
[Discrétion LV6]
[Magie hérétique LV3]
[Magie des ombres LV2]
[Magie du poison LV2]
[Boulimie LV4]
[Vision nocturne LV10]
[Agrandissement du champ de vision LV2]
[Résistance au poison LV8]
[Résistance à la paralysie LV3]
[Résistance à la pétrification LV3]
[Résistance à l’acide LV4]
[Résistance à la corrosion LV3]
[Résistance à l’évanouissement LV2]
[Résistance à la peur LV6]
[Résistance à l’hérésie LV2]
[Nullification de la douleur]
[Diminution de la douleur LV6]
[Vitalité LV2]
[Quantité magique LV2]
[Agilité LV2]
[Endurance LV2]
[Force herculéenne LV1]
[Robuste LV1]
[Grand coureur LV2]
[Tabou LV2]
[n%I=W]
Point de competence : 200

Oh ? Oooh ! Mes stats ont augmenté.
Même si je pensais qu’elles augmenteraient beaucoup, ça n’a toujours rien à voir avec ma stat de vitesse qui est toujours hors norme. Je me demande combien de kilomètres/heure je pourrais faire si je courrais à tout vitesse. Je pense que je suis capable d’échapper à la plupart de mes adversaires maintenant.
D’ailleurs mes compétences ont vraiment beaucoup augmenté. Hmm ? Certaines ont changé après l’évolution. Hmm, c’est étrange que je ne sache pas ce qui a changé pendant l’évolution. J’aimerais bien qu’il y ait une sorte de journal pour que je puisse savoir.
La barre de SP rouge de faim est vide comme je m’y attendais, mais je ne pensais pas que je perdrais aussi tout mes MPs. Je n’avais pas fais attention la dernière fois, mais je ne me servais pas de mes MPs avant. Maintenant je me sers de « Contrôle de fil » et celui qui a marché extrêmement bien pendant le combat était « Synthèse de poison ». Elle m’a vraiment sauvée la mise pendant le combat.
Même si je ne savais pas quoi en faire en l’obtenant, je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait tant d’utilité. Essayons de nous en servir plus dans le futur.
Ce qui me rappelle que le niveau de la compétence a augmenté ce qui veut dire que je peux synthétiser plus de poisons.

[Menu de Synthèse du poison]
[Poison faible, Poison d’araignée LV9]
[Ajustement des dégâts, ajustement de la durée]

Hmm ? Même s’il n’y a pas de nouveau poison, il y a quelque chose de nouveau juste en dessous. Ajustement des dégâts et de la durée ?

[Ajustement des dégâts : Change la puissance du poison]
[Ajustement de la durée : Change la durée effective du poison]

Fumu. En gros, ça me permet d’ajuster la puissance et la durée des dégâts en continue quand le poison entre dans le corps ?
J’essaye d’ajuster le poison faible. La quantité de dégâts et la durée apparaissent avec un signe plus actuellement sur +0. Je rajoute des dégâts et le chiffre augmente jusqu’à +3 qui a l’air d’être son maximum.

Un. Je comprends grossièrement comment ça fonctionne et comment la customisation marche. Quand je veux faire souffrir ma proie plus longtemps je dois rajouter de la durée et quand je veux lui faire mal il faut que j’augmente les dégâts. Tout ça pour faire le poison qui me plait le plus. Cependant ont dirait qu’il y a une limite de customisation à cause du niveau de la compétence. Même si j’essaye d’ajuster le poison d’araignée, c’est impossible de changer le dégât sur 9. (Note : je ne sais pas si c’est pour le rendre plus fort ou moins fort désolé.)

La customisation s’améliorera avec le niveau de maîtrise. Quand ce sera le cas je pourrai faire des poisons différents selon les situations.
Voyons voir les autres compétences liées au poison. « Morsure empoisonnée » s’est transformée en « Attaque empoisonnée ».

[Attaque empoisonnée : Donne l’élément poison à une attaque]

Bien. Eh ? Est-ce que ça veut dire que je peux mettre du poison sur toutes mes attaques ? Eh ? Est-ce que ce n’est pas juste trop fort comme compétence ? Je préfère le dire, « Fil d’araignée » va sans doute en bénéficier d’accord ? C’est ok ? C’est vraiment ok ?
……Je dois tester ça dès que mon j’aurai rempli mes SPs.

Oh, « Magie du poison » s’est aussi améliorée. Il y a aussi une connexion au poison donc vérifions ça.

[Magie du poison : Magie manipulant le poison. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 : Toucher empoisonné ; LV2 : Projectile de Poison]
[Projectile de poison : tir un projectile avec l’élément poison]

Ah, c’est une attaque à distance. Elle a l’air relativement normale. J’ai envie de m’en servir, mais je ne peux pas. Comment est ce que la magie fonctionne ?

Un. « Résistance au poison » a lui aussi augmenté. Est-ce que c’est à cause de l’évolution vers une espèce plus venimeuse ? Comme je pouvais m’y attendre venant d’une espèce rare liée au poison. Les améliorations concernant le poison sont vraiment impressionnantes. [Attaque empoisonnée] tout particulièrement. Il faut que je fasse des tests dès que je peux. Si c’est vraiment comme je l’imagine alors ma force va encore augmenter.

Même si mes stats n’ont pas beaucoup changé, les compétences oui. Puisque je me repose principalement sur mes compétences, c’est sans doute plus utile que d’améliorer mes stats.

(note 1 : Modification de « Petite Taratect Empoisonnée » en « petite Taratect Venimeuse » pour la suite et dans les anciens chapitres, une erreur stupide de ma part désolé)
(note 2 : Concernant les anciens chapitres, je modifierais également le terme de « gros singe » que j’ai donné au monstre évolué du singe. Je pense qu’ils sont plus proches de gorille à gueule de crocodile qu’à un orang outan à gueule de crocodile au niveau du physique, en somme ils sont censés être plus « costauds » que « gros » comme j’ai pu le dire.
Je m’excuse d’ailleurs si des phrases ne font pas beaucoup de sens sur les derniers chapitres. Puisqu’il se faisait vraiment tard, la qualité de la traduction a sans doute diminuer sans que je m’en rende compte et j’essaierais de voir ça plus en détail sous peu.

Après je tiens à préciser que globalement si vous trouvez que la traduction de temps à autres contient des phrases un peu simples où des paragraphes qui ont beaucoup de répétitions inutiles, je me contente de traduire en français une traduction anglaise de l’œuvre japonaise et le traducteur anglais à des lacunes en japonais et en anglais qui ne sont pas des langues qu’il maîtrise à 100% ce qui rend la traduction parfois un peu douteuse même pour moi. Cependant il s’améliore avec les chapitres et donc le niveau de la traduction s’améliorera avec le temps.)

(note 3 : En passant je tiens à dire que les chapitres sont maintenant corrigés jusqu’au trentième par Kasaya qui me donne un coup de main pour ceux que les fautes dérangent vraiment. Il me rattrapera sans doute sous peu à part si je continue à faire des nuits entières de traduction à la chaîne comme hier.)

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant