Le siège à 100 mètres du sol 5

Les singes continuent d’avancer et je continue à répandre des fils. C’est comme la première fois, avec quelques petits changements. Les singes ont déjà compris comment fonctionnent mes fils et qu’il est impossible de s’en échapper une fois piégé dedans. C’est pour ça que le singe qui avance en tête du groupe étend le plus possible son corps dans la zone des fils afin de prendre le plus de place possible pour faire en sorte que les singes suivants soient capables d’avancer plus facilement.

Pour cette raison plusieurs singes font l’étoile de mer sur le mur. En plus au cas où les fils se détachent du mur il reste le plus proche possible de la paroi pour être sûr de ne pas être emporté avec. Les singes qui se font toucher par mes fils se suicident toujours dans une stratégie désespérée qui détruit toutes les lois de la logique et d’une quelconque préoccupation personnelle. Malgré ça je suis vraiment surprise de voir qu’ils arrivent à penser à de nouvelles stratégies avec une telle précision. C’est difficile de se battre contre ça.

Quoi qu’ils fassent en tout cas, tant que leurs stratégies se reposent sur des sacrifices, plus ils avancent et moins ils sont nombreux. Depuis que les gros singes sont arriver il n’y a pas eu d’autres renforts. Si ça continue comme ça, les singes seront exterminés avant de m’atteindre, mais seulement si les gros singes ne bougent pas.
Je continue à regarder ce qu’ils font. Je dois faire attention à eux tout en affrontant les autres singes. C’est une tâche qui commence à me faire mal à la tête, mais grâce à ça ma compétence « Concentration » s’est améliorée.
Finalement l’un d’entre eux commence à bouger. C’est celui au niveau le plus bas. Il se tourne et commence à s’en aller. Même si ce serait une bonne chose qu’il s’en aille, la vie n’est pas si simple. Une fois que le gros singe se tourne à nouveau dans ma direction il commence à courir tout droit en direction du mur.

Ne me dites pas que.. ?! Alors que je me dis que c’est impossible, mon intuition me prévient une nouvelle fois. Je me prépare à l’interception immédiatement. Comme je m’en doutais, mon imagination avait raison. Le gros singe tente de passer en sautant au dessus des fils en un coup. D’un bon gigantesque, il saute dans ma direction.

Je déploie mon filet de capture que j’ai réussi à préparer pendant qu’il sauté. Il ne peut pas l’éviter dans les airs et il s’y fait attraper de façon décevante. La trajectoire du singe gigantesque change un peu à cause du filet et il s’écrase sur le mur juste en dessous de moi. Il semble incapable de bouger dans les fils et arrête de bouger pendant un instant avant de se mettre à réagir violement et de se débattre. Sans attendre je rajoute des fils tout en créant du poison avec « Poison de Synthèse » avant de le laisser tomber à l’intérieur de sa gueule. Le gros singe crie de douleur et j’utilise « Poison de Synthèse » une deuxième fois en étant frustrée de voir qu’il n’est pas mort avec une seule sphère de mon poison d’araignée. La deuxième sphère entre dans la grande bouche sans problème.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect LV7 passe LV8]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Agrandissement du champ de visionLV1} est devenue {Agrandissement du champ de vision LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à l’acide LV3} est devenue {Résistance à l’acide LV4}]
[Point de compétence bonus acquis]

Je comprends qu’il est mort puisque je viens de gagner un niveau. Je jette ma vieille peau sans ménagement, je n’ai pas le temps d’être satisfaite pour ça.

Je tourne la tête en direction des singes et je me rends compte qu’un autre des gros singes se trouve là. En prenant avantage du fait que j’étais occupée avec l’autre qui avait sauté, lui est passé par la route qu’emprunte les autres singes. Rapide !? Il était au sol il y a peu de temps. Les autres singes sur son passage ont été tués sans merci. Il a une force dans les bras et dans les jambes qui est grande à ce point là et il a couru pour arriver jusque ici.

Je relâche un fil sur lui rapidement. Il l’esquive même s’il est à la verticale, mais il n’y a pas de chemin couvert de singes là où il le fait. Le mur est recouvert de mes fils à cet endroit. Le singe géant se retrouve collé au mur. Même s’il essaye de se libérer tout de suite, on dirait que mes fils ne peuvent pas être retirés facilement malgré sa force. Bien entendu je ne le laisserai pas faire. Je rajoute des fils tout de suite et je le laisse comme ça. Ça devrait tenir pendant un moment.
Tout de suite après je tourne la tête. Le deuxième a bouger, ce qui veut dire que le troisième doit avoir bougé aussi et ma prédiction était vraie. J’ai trouvé le troisième tout de suite.

La présence menaçante est sur le point de refermer sa mâchoire sur moi.

!!?
Ce n’est plus le moment de s’inquiéter de tomber. Où plutôt je bouge par reflexe sans réfléchir. Je me jette dans les airs depuis ma plateforme. Je n’ai pas été capable de l’esquiver et mes jambes du coté droit ainsi qu’une partie de mon corps sont croqués. Ma barre de HP diminue d’un bloc. A cause de la douleur je perds connaissance un instant. Si je la perds complètement ici je n’ai aucune chance de me réveiller à nouveau.
Je lance un fil rapidement dans les airs. Le fil s’attache au mur et m’empêche de tomber mais je frappe le mur violement et manque encore une fois de perdre conscience.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à l’évanouissement LV1} est obtenue]

En me demandant si c’est grâce à cette nouvelle compétence, j’arrive à rester consciente. Je regarde en direction de ma plateforme.
Le troisième singe l’a détruite et a l’air d’être coincé dans les fils restants. C’est normal. Je n‘allais pas faire une plateforme normale. En tant voulu, j’ai fais en sorte qu’elle se transforme en piège, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit détruite en un coup.

Je remonte jusqu’en haut. Puisqu’il me manque la moitié de mes pattes je me sers de « contrôle de fil » pour m’aider à remonter. Je monte plus haut que le gros singe et me sers de « Contrôle de fil » pour finir de l’empêcher de bouger et je fais en sorte qu’il garde ouverte sa bouche, alors qu’il me fixe des yeux. J’utilise ensuite « Poison de synthèse » et le laisse l’avaler.

 

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect LV8 passe LV9]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Récupération automatique de HP LV2} est devenue {Récupération automatique de HP LV3}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vitalité LV1} est devenue {Vitalité LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Agilité LV1} est devenue {Agilité LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Endurance LV1} est devenue {Endurance LV2}]
[Point de compétence bonus acquis]

Je mue avec la montée de niveau.
Fuu. J’ai bien cru que j’allais mourir. Celui-ci était vraiment dangereux. J’aurais pu mourir si je n’avais pas passé un niveau, mais c’est terminé.
Puisque le second à l’air de se défaire de ses liens, j’en rajoute quelques uns et puisque l’un des gros singe à détruit le précieux chemin fais par les singes ils n’ont pas beaucoup avancé. On dirait que je peux encore récupérer le temps que j’ai perdu en affrontant les trois gros singes. S’ils avaient encore des cartes à jouer alors ce serait différent, mais maintenant les singes n’ont aucun moyen de retourner la situation.

Malgré ça je ne peux pas me laisser aller. J’ai déjà eu plusieurs expériences qui ont mal tournées à cause de ça. Je ne me détendrai pas avant que ce ne soit totalement terminé.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant