Le siège à 100 mètres du sol 4

Grâce à la mue, mon corps et ma patte se sont séparés des mains du singe. Bien que la plupart des singes soient tombés sur le sol à cause de la chute de mes fils, certains singes se sont accrochés à mon nid et sont encore en bonne santé. Cependant, leurs corps se sont collés dans les fils de ma maison. Je rajoute d’autres fils pour qu’ils ne puissent plus bouger et je les achève avec ma « Morsure empoisonnée ». Après avoir achevé le dernier, je me sens soulagée. Même si ce n’est pas terminé, j’ai survécu à cette vague d’ennemis. J’arrive à retirer le stress de mon esprit, même si ce n’est pas terminé. Les singes ne sont pas tous morts. Je ne dois pas relâcher mon attention avant que ce ne soit fini.

Je sors de mon nid immédiatement pour regarder ce qu’il ce passe en bas. Une scène horrible s’y trouve. Il y a bien entendu les singes pris dans mes fils qui sont sur le sol et qui ne peuvent plus bouger mais aussi ceux qui sont morts dans la chute, mais aussi les singes survivants qui eux n’ont pas perdu leur motivation.
Je place un nouveau fil sur le mur immédiatement. Ils n’ont pas l’air de vouloir lâcher l’affaire. Ils attaqueront à nouveau dès qu’ils seront prêts et je dois me préparer avant que ça n’arrive. Les renforts des singes continuent d’arriver. Vraiment, combien êtes vous…. Laissez moi tranquille !
Il y a aussi autre chose qui ne fait pas partie des renforts.

{Bugragratch LV3 Analyse impossible}
{Bugragratch LV4 Analyse impossible}
{Bugragratch LV6 Analyse impossible}

Le monstre avec la bouche de crocodile. De là où je suis, je peux voir les innombrables crocs qui ressemblent à un scie. Ils font le double de la taille des singes et ils sont gros. Le singe difforme est là.
C’est le premier monstre que j’ai vu en arrivant dans cette zone. Le nom de la race est Anogratch. J’aurais du me rendre compte que les noms étaient les mêmes. Ce truc est sans doute la forme évoluée des singes. Le monstre qui n’aurait jamais du venir en renfort pour les singes vient d’arriver. Il n’y en a que trois qui apparaissent petit à petit. Quand je regarde leurs niveaux, ils sont faibles, mais puisqu’ils font partie des monstres de haut niveau, je ne peux pas me reposer sur ça pour les juger.
Dans un premier temps il ne faut pas oublier que le singe est déjà un ennemi puissant en combat direct alors il n’y a aucune chance que la forme évoluée soit faible.

A en juger par l’apparence physique, c’est évident qu’ils sont beaucoup plus forts que les singes. Pas aussi forts que le Dragon de terre, mais ce sont trois autres monstres plus forts que les singes. Le niveau de difficulté vient encore d’augmenter. Pendant un instant je suis restée confuse et j’ai arrêté de bouger. Ma conscience retourna vite à la réalité à cause des singes survivants qui commencèrent à bouger de nouveau. Ils passent à côté de la pile de fils et de corps qui est tombée en faisant un détour et commencent à escalader le mur à droite et à gauche à nouveau. D’après leurs déplacements, c’est facile de comprendre qu’ils font très attention à mes fils maintenant. Ce sont vraiment des ennemis pénibles. Je rajoute un fil tout en restant concentrée sur les trois gros singes vu qu’ils n’ont pas encore bougé. Est-ce que la coopération avec les autres singes est difficile ? Même si ça m’arrange, je ne peux pas être optimiste. Je dois faire attention à ce qu’ils font.
Les singes n’ont pas l’air de lancer des pierres à nouveau. Ça n’a pas eu beaucoup d’effet et maintenant qu’il y a un obstacle sur le sol, ils ne sont peut-être plus capables de m’atteindre. Ils ont tous décidé de grimper le mur. Pour moi c’est un avantage. Plus de réduction de HP et plus de problème pour me déplacer.

Un des gros singes se déplace et soulève un rocher doucement. Quoi, un rocher !? Même s’il vient de le soulever facilement, ce rocher n’est pas à l’origine la plus grosse partie de celui qui ma servi à camoufler ma maison ?! Il devait être fermement enterré dans le sol, mais il l’a dégagé facilement. C’est le rocher qui est lourd même quand il est finement découpé c’est ça ?! Eh, tu veux faire quoi avec ce rocher ? Une seconde, pourquoi est ce que tu commences à tourner avec ? Ne me dites pas que ?!

J’évacue mon nid en vitesse. Le rocher devient un boulet de canon et détruit mon nid juste comme ça. Une fois que la fumée disparaît, je peux voir que le nid est complètement détruit par le rocher.

C’est pas croyable. Une force pareille. Si je me prends quelque chose comme ça, ça me tuera. Heureusement il n’y a pas d’autre rocher près des gros singes. Il n’y aura pas d’autre boulet de canon. Par contre ma dernière ligne de défense vient d’être détruite facilement. Je vais devoir me battre sans mon nid maintenant.
C’est une mauvaise situation, même si c’est un problème que je ne puisse pas me reposer sur mon nid pour la défense, le pire c’est que je n’ai plus de plateforme où poser pied. Jusqu’à présent je pouvais affronter les singes parce que j’avais une plateforme solide et que ça me permettait de me concentrer entièrement sur le combat. Maintenant que je ne l’ai plus, je risque de tomber sans prévenir. Même si je ne risque pas de tomber d’un coup au sol puisque j’ai un fil attaché au plafond ça ne change pas le fait que je n’ai plus de défense. Si je m’expose comme ça, ça m’étonnerait que les singes n’en profitent pas.

Je prends une décision rapidement. Je me moque que ce soit fait rapidement, mais j’ai besoin d’un pied-à-terre. Je peux placer des fils à d’autres endroits, mais je n’aurai pas le temps de me faire une plateforme quand les singes seront là. Si je ne le fait pas maintenant je le regretterais sans doute dans le futur.

*

Yosh ! C’est fait et je peux me tenir entièrement dessus ! Je vais attaquer les singes d’ici. Le deuxième round commence.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant