Le siège à 100 mètres du sol 3

Je continue à répandre des fils sans prendre de pause.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Concentration LV2} est devenue {Concentration LV3}]

La compétence vient sans doute d’augmenter puisque je me concentre considérablement sur ce que je fais, mais ça n’a pas d’importance. Comme je m’y attendais pendant mon repas, ça ne rigole plus dans le camps ennemi maintenant.
Les singes continuent de s’empiler les uns sur les autres devant moi avant que je ne les recouvre de fils. Cependant le nombre de singes ne diminue toujours pas et continue d’augmenter. Même si le nombre de singes qui ne peuvent plus rien faire augmente, il y a toujours plus de renforts comme si tous les singes se rassemblaient dans cette zone.
Il ne me reste que 2 MP. Je ne sais pas ce qu’il se passera quand ils atteindront 0 et s’il existe un effet négatif, alors je préfère ne plus m’en servir et donc je ne peux plus me servir de « Contrôle de toile ». Cependant ça n’a pas beaucoup d’influence sur le combat.

Puisque la première vague de singes est à un jet de pierre de moi, ils sont tous à une distance où je n’ai pas besoin de me servir de « Contrôle de toile ». Je prépare un fil pour ramener un singe vers moi et il s’y coince. Cependant il fait quelque chose d’inattendu. Il saute dans le vide. Un bruit sourd retentit quand le singe touche le sol. De cette hauteur, aucun monstre ne peut survivre. Les singes ont l’air de réfléchir à leurs options et de faire le choix entre mourir comme ça où devenir un obstacle pour ses camarades et il a choisit de mourir.

Impossible, l’anormalité de ce choix me stupéfait. J’avais un légère espoir que si je continuais à les arrêter, les singes finiraient par abandonner tôt ou tard, mais je viens d’oublier l’idée. Ils ne s’arrêteront pas tant que je ne mourrais pas. Il n’y a que deux résultats possibles, soit je tue tous les singes, soit ils me tuent.

Une pierre est jetée dans ma direction, mais je ne prends pas la peine de l’éviter. Je n’en ai plus le temps. La pierre touche mon corps et je perds des HPs. Je continue de l’ignorer grâce à mes compétences liées à la douleur. Je laisse mes HPs manquant à ma récupération automatique. Au moment où la pierre me touche je continue de répandre des fils. Si je ne le fais pas je ne pourrais pas m’en sortir.
J’ai sous estimé les singes à un moment donné. Ils ne sont pas si impressionnants si je les compare au Dragon de terre. C’est normal que beaucoup de monstres ne le soit pas face à « ça », mais ce n’est pas une raison pour penser qu’ils sont faibles. Est-ce que je suis vraiment stupide au point d’oublier à quel point je suis faible ? Comparé à moi, tout ce qui m’entoure est un ennemi hors norme. Pourquoi est ce que j’ai pensé un seul instant que je me battais contre des monstres plus faibles que moi ?
En plus, l’ennemi lance une attaque suicide sans hésiter un seul instant contre un monstre de plus bas niveau que lui. Quand un monstre de plus haut niveau attaque en risquant sa vie, je n’ai aucune chance de m’en sortir en prenant la situation à la légère.

Une pierre atteint mon corps encore une fois. Pendant un instant. Pendant un tout petit instant, j’accuse le coup. Profitant de la chance un des singes attrape une de mes pattes. Il tend le bras alors que plus de la moitié de son corps est recouvert de toile.

Un bruit de craquement déplaisant retentit en provenance de ma patte. J’attaque la main qui attrape ma patte en utilisant ma « Morsure empoisonnée ». A peu près simultanément ma patte est presque arrachée quand le singe fini par manquer d’énergie.
C’est douloureux. C’est vraiment très douloureux.
C’est douloureux malgré la compétence « Diminution de la douleur ». Est-ce que ma « Récupération automatique de HP » est capable de me guérir d’une blessure pareille ? Ou alors je vais récupérer en passant un niveau, mais ce n’est pas le moment de m’occuper d’une patte perdue. Ils ont gagné du temps grâce à ça et un autre singe grimpe dans mon nid. Je relâche du fil avec impatience. Ma barre de SP diminue encore et le singe pris dans le fil, saute dans le vide. Je fais un autre fil sans m’occuper de ce qui lui arrive.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect LV4 passe LV5]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Concentration LV3} est devenue {Concentration LV4}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Précision LV3} est devenue {Précision LV4}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Solidité LV2} est devenue {Solidité LV3}]
[Point de compétence bonus acquis]

Au moment où j’entends la voix, j’évacue rapidement à l’intérieur du nid. Bien que ce soit un bon timing, c’est en même temps pas le bon moment pour ça. Je mue et retire ma vielle peau rapidement. La patte blessée récupère sans problème. Je jette ma mue et je retourne sur le front directement. Dans ma situation même le petit moment utilisé pour muer peut m’être fatal.
Comme je m’y attendais, un singe s’accroche au nid. Finalement la menace des singes a fini par atteindre ma dernière ligne de défense.

MP comme SP viennent de récupérer complètement grâce au passage de niveau, mais j’ai peut-être atteint un stade où c’est inutile.

Non, il me reste peut-être quelque chose à faire. J’étends mes pattes sur le bord du nid. Même si un singe vient d’attraper une de mes pattes je m’en moque ! Je touche les fils dispersés qui sont devenus un gros tas de fils. J’active la compétence « Contrôle de toile » de toutes mes forces. La compétence gagne un niveau et le nombre de fil que je peux contrôler augmente aussi considérablement. Je m’en doutais mais c’est impossible de contrôler autant de fils d’un coup, mais ça va marcher.

Les MPs que je viens juste de récupérer diminuent à une vitesse improbable et la patte que le singe tient toujours fait un bruit déplaisant encore. Au même moment, mon corps entier est tiré vers l’extérieur du nid. L’autre bras du singe se tend dans ma direction et j’arrive à l’empêcher d’atteindre ma tête, mais mon corps est attrapé. Le singe utilise toute sa force pour broyer mon corps sans aucune pitié. Le nombre de mes HPs diminue rapidement et je ressens une douleur intense.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Vitalité LV1} est obtenue]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Quantité magique LV1} est obtenue]

La préparation de mes fils se termine en même temps que retentit la voix dans ma tête. J’utilise ce qu’il me reste de force et manipule les fils.

Les fils se détachent du mur comme je l’indique avec mes instructions. Bien entendu en emportant les singes qui y sont coincés. Avec un rugissement, la pile de fils et la troupe de singes qui forme une sorte de deuxième mur tombe en direction des autres singes encore au sol.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect LV5 passe LV6]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Contrôle de fil LV6} est devenue {Contrôle de fil LV7}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Boulimie LV3} est devenue {Boulimie LV4}]
[Point de compétence bonus acquis]

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect LV6 passe LV7]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Diminution de la douleur LV5} est devenue {Diminution de la douleur LV6}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Discrétion LV5} est devenue {Discrétion LV6}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Esquive LV1} est devenue {Esquive LV2}]
[Point de compétence bonus acquis]

J’ai réussi à tuer un grand nombre de singes en un seul coup.

(La bataille n’est pas finie ! )
(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant