Le siège à 100 mètres du sol 1

Ah j’ai bien dormi. Un. Vraiment dormi cette fois. Mais qu’est ce que c’est ? Même si je pensais dormir plus longtemps, je viens de me réveiller assez soudainement. Mmm ? Je ressens quelque chose de déplaisant et j’ai la chair de poule. J’ai l’impression que je suis en danger. Je regarde en bas depuis mon nid.

{Anogratch LV6 Analyse impossible}
{Anogratch LV3 Analyse impossible}
{Anogratch LV5 Analyse impossible}

Anogratch LV8
Statut :
HP : 165/168
MP : 38/38
SP : 38/38
109/118

{Analyse Impossible)
{Anogratch LV……

Un groupe de singes se trouve tout en bas et ils sont environ une cinquantaine.

Eh ? C’est une blague ? Ils ont l’air de savoir que je suis là haut. Pourquoi !? Le camouflage avec le rocher est parfait, j’ai regardé de l’extérieur et l’illusion est parfaite. On devrait juste me voir comme une partie du mur un peu plus grosse c’est tout. Alors pourquoi ?! Pourquoi ? !

La seule chose à laquelle je peux penser pour expliquer ça est le singe que j’ai tué il y a peu. Est-ce qu’il m’a fait quelque chose ? Une sorte d’odeur ? Je ne sais pas. Mais les singes ont l’air de m’attendre. On dirait qu’ils vont grimper le mur dans peu de temps. Non, ils viennent de commencer.

Uwa, c’est pas bon ! Cependant les singes ont l’air d’avoir du mal à grimper le mur à la verticale et ça leur prend du temps. Ça devrait me laisser un peu de temps avant qu’ils n’arrivent. Je devrais en profiter pour faire quelque chose.

Vu la situation, m’enfuir en utilisant le plafond à l’air d’être une bonne idée. C’est impossible pour moi d’affronter autant de singes. Yosh, maintenant que c’est décidé, sortons d’ici. Huh ? La couleur du plafond est différente ? Quoi ?! C’est glissant et mes fils ne s’accrochent pas ? Que…

La matière composant le plafond a changer à environ deux mètres du mur. Sans parler uniquement de mes pattes même mes fils ne s’accrochent pas. Maintenant c’est impossible de m’échapper en me servant du plafond.
Il ne me reste qu’à fuir en me servant du mur. Même si ils vont probablement me poursuivre, ce sera un match d’endurance. Yosh, allons…. Bam !

Ue !? Quoi ?! Une pierre ?! Ils jettent des pierres ?! Je veux dire, ils ont réussi à m’atteindre avec une distance pareille ? Uwa, une autre !?
Je me cache à l’intérieur de mon nid rapidement. Les pierres continuent de toucher mon nid. Comme je m’y attendais elles n’ont pas beaucoup de puissance puisqu’elles sont jetées du sol, mais si jamais elles me touchent quand je suis sur le mur à la verticale alors je pense que ça suffira à me faire tomber. Quand je vois qu’ils arrivent à toucher l’endroit où je me trouve, ils ont probablement « Lancer » ou « Précision » ou alors les deux.
Une sueur froide glisse doucement dans mon dos. C’est impossible de s’échapper. Qu’est ce que je dois faire ? Non, il ne me reste qu’une seule solution. Je dois les arrêter.
Heureusement, j’ai un nid. Je dois le fortifier le plus possible avant qu’ils n’arrivent. Même si ce combat m’oblige à me battre sur un mur, cette fois-ci le camp d’en face n’a pas l’avantage du terrain comme les abeilles. Je devrais dire que j’ai l’avantage parce que le nid peut me servir de plateforme et de forteresse. Je n’ai pas d’autre choix.

Tout d’abord, je répands des fils. Je les accroche au mur avec « Contrôle de fil ». Même si c’est simple, ce sera difficile d’escalader le mur. Je ne fais pas beaucoup de progrès puisque je dois travailler en évitant les pierres et pendant ce temps le premier groupe de singes a déjà gravi la moitié du mur.
C’est mauvais. La vitesse d’escalade des singes est plus grande que ce que je prévoyais. C’est impossible de stopper autant de signes avec le peu de fils que j’ai pu faire, qu’est ce que je devrais faire ? Aah, est ce que je peux attaquer les ennemis avec quelque chose d’ici ? J’ai les compétences « Lancer » et « Précision », mais je dois trouver quelque chose à lancer….
Ah, même si je n’ai rien à lancer, j’ai quelque chose que je peux laisser tomber !
Je m’approche du bord du nid et j’active « Synthèse de poison ». Bien sûr je ne me sers pas du poison faible. C’est bien entendu le poison que j’ai le plus utilisé dans ma nouvelle vie, le poison d’araignée.

Une sphère de poison apparaît devant moi et tombe à cause de la gravité. Les singes qui grimpent le mur ne peuvent pas l’éviter. Ça touche parfaitement le visage de l’un d’entre eux et il tombe en criant de douleur. Ca fonctionne !
Je regarde mes MPs rapidement et ça n’en consomme qu’un seul. Donc, je peux faire 40 sphères au maximum. Si je continue d’utiliser « Contrôle de fil » alors il me reste environ 25 sphères. Si je touche à chaque fois, alors la moitié des singes vont tomber et seront hors combat. J’en envoie une deuxième et elle touche aussi en faisant tomber un autre singe. Faisons ça rapidement. Vu que je peux le faire je ne vais pas m’en priver.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Synthèse de poison LV1} est devenue {Synthèse de poison LV2}]

Même si la compétence vient de s’améliorer je n’ai pas le temps de m’en occuper. Le poison d’araignée sera sans doute plus fort qu’un éventuel nouveau poison.
Bien que j’arrive à réduire le nombre de singes avec cette stratégie, les singes sont en train de réagir. Ils commencent à se déplacer sur le mur pour ne plus être en dessous du nid. Je continue de jeter le poison qu’il me reste avant qu’ils ne finissent de se déplacer.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Précision LV2} est devenue {Précision LV3}]

Yosh, yosh. Les singes tombent de manière amusante, mais les autres ont fini de se déplacer sur le côté. On dirait que je ne pourrais plus me servir de ma stratégie avec le poison. Je m’inquiète un peu de mes MPs restant alors c’est peut être le bon moment pour arrêter.

J’envoie des fils dans la direction des singes qui se sont déplacés sur le côté. Le combat commence à peine.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant